Cellule Grado sur Thorens 16 volts Q?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 28 oct. 2017, 13:01

C'est pas pour moi, mais la question des moteurs AC à 16 volts sur les Thorens m'intéresse; la compatibilité d'une cellule Grado (non isolée/blindée) sur une platine Thorens avec un moteur AC alimenté en 16 volts est-elle acceptable ?

Sur les platines comme les Thorens équipée de moteurs AC alimentés directement en 220/240 volts, les ondes éléctro-magnétiques émise par le moteur produiront un 'hum' capté par la cellule Grado (ou Decca par exemple).

La question ici concerne le placement éventuel d'une cellule Grado 'Gold' (ou toute autre cellule non isolée/blindée) sur une platine comme sur une Thorens 'TD318' précisément qui elle utilise un moteur AC de 16 volts avec un transformateur externe.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une cellule non-isolée/blindée avec un moteur AC à faible voltage qui par définition a une émission d'ondes électron-magnétique bien moindre ? L'interférence électro-magnétique du hum est-elle au moins insignifiante ou mieux encore inaudible ? Ou pas ?
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Répondre