nouveau préphono pour thorens td 125 mk2

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
zayane
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:07

Message non lu 01 janv. 2015, 23:57

bonjour
j'aimerais savoir vers quel préampli phono me "tourner" pur une amélioration significative, sachant que j'ai un préphono naim stage line MM, une td 125 mkk2 avec ortofon 2M black., ampli naim nait xs. sans dépenser des fortunes. je sais qu'il y a l'isem modulis, entre autres mais je n'ai pas la possibilité d'essayer ces préphono. J'ai vu que lionnel disait le plus grand bien des audiomat 1.6 est-ce que les 1.5, peut-être abordables d'occasion sont aussi bien ?
bref merci pour les avis éclairés.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 janv. 2015, 00:36

Bonsoir,

EN effet, l'ISEM Modulis est un préphono réellement extraordinaire que j'ai pu tester longuement en même temps que l'amplificateur Elixis. Seulement voilà, la société ISEM connaît quelques difficultés et je vois son avenir en noir.

Je ne dirais rien de plus que ce que j'ai écrit sur les Audiomat - j'aurais presque tendance à dire que se sont les meilleurs, mais ils sont difficiles à trouver d'occasion.

En revanche, dans une tranche de prix encore accessible, le Moon 110 LP est un produit très performant, diablement, musical, paramètrable et que j'ai utilisé avec des électroniques Naim associées à des cellules Ortofon - lire ou relire le banc d'essai en page http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/ec ... ivers.html

Musicalement.

Lionel
zayane
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:07

Message non lu 02 janv. 2015, 00:55

merci lionel. J'ai bien noté. Par rapport au stage line mm, il y aura-t-il une amélioration flagrante, avec l'isem ou le moon. j'ai oublié de préciser que j'avais des proac tablettes anniversary. et que la thorens est en cours de révision car je l'ai acheté avec des embases à l'arrière, et je voulais savoir si ces dernieres étaient bien faites et quels cab les de modulation y mettre. j'ai pour l'instant des mogami et des suppra eff-1..? et entre les deux pas de différences flagrantes à mes oreilles.
merci
musicalement
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 janv. 2015, 14:48

Bonjour,

Je connais bien les pre phono Naim. L'Isem n'apportera rien de plus que le Stageline, il est même moins performant.

Le Moon 110 exploite de façon sensiblement identique les meilleures cellules mais ne sonne pas tout à fait de la même manière que le Naim.

Pour les embases Thorens, il y a eu différents modèles Td 125 et le dernier modèle que j'ai vu avait des connecteurs RCA - j'ai des donc des doutes.

Musicalement.

Lionel
zayane
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:07

Message non lu 02 janv. 2015, 18:19

Bonjour et merci ã Lionel. Si j'ai bien compris, inutile de changer le stage line sauf pour un audiomat si je veux une difference significative. Il y aurait-il un intermediaire moins onereux que l'audiomat qui semble merveilleux ? Par ailleurs pourriez- vous preciser vos "doutes" concernant les embases ? Merci beaucoup de votre eclairage.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 janv. 2015, 20:49

Bonsoir zayane ,

Très franchement, si c'est changer pour changer, dans cette gamme de produits le Stageline que j'ai encore retesté cette semaine avec les platines REGA RP6 et RP8, n'a pas à rougir.

Maintenant, au travers de ces tests, j'ai découvert également le Moon Néo 310 LP avec la REGA RP8 : c'est un produit à considérer, mais pas supérieur aux Audiomat cités.

Sur les doutes : qu'appelez vous éxactement " embases " ? les fiches RCA ?

Musicalement.

Lionel
zayane
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:07

Message non lu 02 janv. 2015, 21:48

Pour les embases, oui il s'agit d'embases pour fiches rca å l'arriere de la platine. Elles permettent de changer de cables de modulation facilement. Mais je ne sais pas si c'est un avantage, les avis divergent. Et si oui, se pose le problème du choix de cables et de trouver celui Qui convienne... Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 janv. 2015, 23:44

Bonsoir zayane,

Tous les modèles 125 n'avaient pas ces connecteurs RCA (voilà le doute que j'avais). Cela dit, c'est un très gros avantage d'avoir des connecteurs RCA car ils peuvent permettre l'utilisation d'un câble RCA de votre choix, sans avoir recours au fer à souder. Peu de platines à câbles prisonnier offrent des câbles et fiches de qualité. Chez REGA, ils ont fait un effort particulier sur les RP6, RP8, et RP10.

Pour le câble et fiche, ne vous tracassez pas trop. Par expérience sur ma propre Thorens 166 Mk2, vous pouvez opter pour un QED de la série Qnext ou son équivalent actuel. Avec la Bergmann Magne System, http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... rgman.html livrée sans cordon, j'ai effectué des essais avec le Van Den Hul The Name et aussi Esprit 8 OB donc des câbles, s'ils sont de qualité audiophile, ne sont pas les plus onéreux (bancs d'essais disponibles). Vous pouvez aussi effectuer des essais avec le Tefnout de Hifi Câbles et Cie (je n'ai pas essayé) qui semble avoir une bonne réputation et dégraisse le bas du spectre tout en respectant le haut médium / aigu.

Musicalement.

Lionel
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 19 oct. 2015, 15:32

:lol: Une autre piste consisterait a pouvoir ecouter :
soit le câble phono Ortofon
; soit sensiblement plus performant sur les micros détail le Furutech phono considere comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur sous les 250 € par la presse Anglosaxone .
un poil plus cher donc que l'ortofon
(230;€'si ma mémoire est bonne vu que je n'ai pas ma facture sous les yeux
(j'avais paye l'ortofon dans les 170 € environs )
Prix avec petites remise revendeur
Pour le pré phono .perso j'irai voir les occasions en HT de gamme ..il ya souvent d'excellents plans pour ce type de matériel qui ne fatigue pas BCP sur le point électronique
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 19 oct. 2015, 16:28

Bonjour

Moi c'est Tophe, mon systéme est dans le topic des installations.
Je suis vendeur d'un Solfége Ref 20 de chez Audiomat et très probablement aussi d'un JD9 retubé de chez Jolida un des meilleurs pré-phono.
En effet je viens d'acheter à Xavier et vais étre livré trés bientôt d'un V80SE de chez Octave.
Une écoute est possible, si cela peut t'intéresser.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
pmlpoma
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2015, 13:06
Localisation : Paris

Message non lu 17 déc. 2015, 13:46

Bonjour
je ne vois pas du tout l'intérêt à modifier la platine pour ajouter des embases qui te permettront de changer les cables de modulation. Le cablage interne sera toujours le même. Mieux vaut recabler et éviter 3 jonctions supplémentaires.
En ce qui concerne le pré phono tu pourrait tester un EAR 834P, ça ne coute pas un bras et de temps en temps il y en a d'occasion. Il faut être rapide car ça part très vite.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 déc. 2015, 15:36

Bonjour,

Pour rebondir sur la suggestion de pmlpoma, en effet le cas du EAR 834P est à étudier. J'avais eu l'occasion de le tester et le mini banc d'essai a été repris sur le site http://audiophilefr.com/ear-yoshino-834-p.html

Il est un peu rudimentaire, j'en conviens (c'était il y a 10 ans), mais l'essentiel y est dit.

Musicalement.

Lionel
Répondre