Ma platine ProJect Xtension 10 Evolution

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 10:15

Ok j'ai compris : tu la voudrais en quelle finition ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 10:21

Jaune à pois vert, 28 ans de délai...
Je serai parti loin !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 10:23

On y va !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 10:24

Heu non, je ne suis pas pressé d'aller saluer St Pierre, ...le plus tard possible...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 28 févr. 2015, 10:31

J espère quand même qu ils n'abusent pas trop sur le prix de l opération ;)
sur les cellules MM on peut changer le stylus mais le prix de l'opération reste tout de même relativement proche de celui de la cellule, l avantage reste comme déjà évoqué de ne pas avoir à refaire les réglages et le prix global reste plus contenu.
Modifié en dernier par Yann.p le 28 févr. 2015, 11:58, modifié 1 fois.
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 10:35

Perso, je pense que se renseigner sur le prix de cette intervention avant d'acheter est une nécessité ...
Maintenant je ne dis cela que pour faire avancer le schm...k, je ne suis pas vinyleux !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2015, 10:54

T'as raison Pascal, met-z-y en plein la tête ! Toi au moins, tes réglages et corrections numériques sont infiniment plus simples et intuitifs :?

Et le pire, c'est que c'est le jeune qui défend le vinyle, et la carte vermeil * qui est à fond le déambulatoire dans la démat !

J'vous l'dit, tout fout le camp, y a pu de repères ...


* oui, je t'ai mis à la retraite d'office, alors qu'il te reste tout plein d'années à bosser comme un enfant chinois. ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 10:57

Bon, excuse-moi de t’empêcher de vendre des platines vinyles !!!...

Bon, c'est pas tout cela, mais faut que j'achète un billet de métro pour aller à la place de la Concorde.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2015, 10:59

Ah mais je vends pas: Thierry me l'a volée (à moins que ce soit David qui doive payer la facture, je sais pu).
Bon mais la Concorde, ah ça n'ira -ça n'ira pas du tout ! :?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 11:07

Ah bon, le vol avec bagages en soute est permis ?
Je vais peut être revenir aux vinyles, alors...

Pour la Concorde, faut bien un responsable au naufrage de délai des nanos !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 11:08

:twisted: Oui + 1000 il faut que des têtes tombent !
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 28 févr. 2015, 11:09

Xavier - E&M a écrit :T'as raison Pascal, met-z-y en plein la tête ! Toi au moins, tes réglages et corrections numériques sont infiniment plus simples et intuitifs :?

Et le pire, c'est que c'est le jeune qui défend le vinyle, et la carte vermeil * qui est à fond le déambulatoire dans la démat !

J'vous l'dit, tout fout le camp, y a pu de repères ...


* oui, je t'ai mis à la retraite d'office, alors qu'il te reste tout plein d'années à bosser comme un enfant chinois. ;)


Ben... Quand tu as quelques kilomètres au compteur, que tu en as passé quelques uns à tenter de mettre correctement en œuvre une platine vinyle et que tu as vu arriver le numérique avec soulagement, c'est rigolo de voir des jeunes faire le même chemin que toi.
Courageux, mais rigolo !
Tu as un très beau tourne-disque ( ;) )Thierry, profites-en bien !
(Au départ, j'avais écrit un bel engin, mais j'ai pressenti que c'était périlleux).
Modifié en dernier par Bruno Cooper67 le 28 févr. 2015, 17:05, modifié 1 fois.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 11:11

Thierry, t'es gonflé !!!!!
Cela t'arrangerait de ne pas payer tes vols ??!!!!....
Tu ne serais pas un peu politicien ?
Allez avoue.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 11:16

La politique c'est trop risqué et trop long...
Comme quoi les jeunes sont ouverts et apprécient les supports analogiques de qualité, bien loin des idées reçues et du mp3 :)
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 28 févr. 2015, 11:18

Oui oui moi aussi je suis d accord avec Thierry !!!!
En plus les Allemandes c a reste les meilleurs oups
Vive le vinyle et Daphile .....
Bon d'accord j'arrete
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2015, 11:39

On a quand même réussi à mettre Tophe à la démat' (et c'était pas gagné !); ça nous maintient l'espoir pour Pascal et le vinyl ...

Thierry, c'est ta mission. Tu as désormais les moyens matériels, tu es maintenant en mesure de réussir à convaincre Grincheux des bienfaits de l'analogique au XXI° siècle.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2015, 11:42

Bruno Cooper67 a écrit :... Tu as un très beau tourne-disque ( ;) )Thierry, profites-en bien !
(Au départ, j'avais écrit un bel engin, mais j'ai pressenti que c'était périlleux).


Oui, un peu de prudence n'est pas superflu: il y en a qui ont la détente réglée sensible, des fois ça part tout seul ... 8-)
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 28 févr. 2015, 11:51

Jolie platine en tout cas.
C'est vrai que le prix de la cellule laisse rêveur. Attention aux faux mouvements
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 28 févr. 2015, 11:52

Thierry.G a écrit :Comme quoi les jeunes sont ouverts et apprécient les supports analogiques de qualité, bien loin des idées reçues et du mp3 :)

+1
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 28 févr. 2015, 11:53

Bruno Cooper67 a écrit :Ben... Quand tu as quelques kilomètres au compteur, que tu en as passé quelques uns à tenter de mettre correctement en œuvre une platine vinyle et que tu as vu arriver le numérique avec soulagement, c'est rigolo voire des jeunes faire le même chemin que toi.
Courageux, mais rigolo !
Tu as un très beau tourne-disque ( ;) )Thierry, profites-en bien !
(Au départ, j'avais écrit un bel engin, mais j'ai pressenti que c'était périlleux).


Oui mais aujourd'hui le problème est un peu différent
Dans mon cas l'essentiel des écoutes se fait avec des sources numériques et avec des solutions nuc/daphile/dac on arrive à des qualités d'écoutes vraiment très bonnes pour un prix encore raisonnable.
Mais selon le type de musique que l'on écoute, la compression dynamique "a massacré" les versions numériques, et pour moi en tout cas c'est la raison pour laquelle je suis revenu au vinyle pour certains albums. Je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup de personnes.
Sans compter que j'ai une petite collection de vinyles (pas tous de qualité) que j'ai plaisir a réécouter et qui n'existent pas forcément en version numérique.
Mais l'investissement minimal pour pouvoir réellement profiter d'une source vinyle est quand même relativement conséquent, sans compter que les vinyles sont aujourd'hui bien plus chers que leur équivalents numériques, à une époque c'était l'inverse ;)
Donc il faut bien peser tous ces éléments avant de se lancer dans le vinyle.

my 2 cents
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Répondre