Ampli autonome pour un salon (HiFi+HC)

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
benvinc
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 11:35

Message non lu 22 mai 2017, 16:18

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison avec un salon d'environ 50m², avec cuisine séparée (ça a son importance).
Dans le salon, j'ai une TV, avec une box internet et un ampli panasonic. La box et l'ampli sont rangés dans un meuble métallique, un peu galère à ouvrir (meuble fait main par ma copine) et surtout qui ne laisse pas passer les infrarouges d'une télécommande. La télécommande de la box fonctionne en radio-fréquence.
Dans la cuisine, j'ai un lecteur réseau Philips NP2900. J'y lis de la musique stockée sur une clé branchée sur la box internet, ainsi que des radios par internet (belges, roumaines et françaises).
Dans mon salon, je n'utilise plus trop mon HC, puisqu'il faut pour l'utiliser, que j'ouvre le meuble, que j'allume le HC (qui met bien 30 secondes à être prêt à recevoir la commande de sélection de l'entrée (optique pour la TV, DVD ou BT pour la musique). De plus j'ai une télécommande pour la TV, une pour la box et une pour le HC.
Voilà ma question : quel matériel installer pour pouvoir écouter la TV et y mettre de la musique (airplay, bt, radio internet, CD...) sans utiliser de télécommande ou avec une télécommande RF ?
Je vous remercie !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2017, 22:12

Bonjour benvinc,

Sur certains matériels tu peux déporter le capteur infrarouge : ça te permettrait de le sortir de ton meuble. Par contre si tu ne vois pas l'afficheur... sur un ampli HC l'affichage OSD peut aider.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre