Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 02 avr. 2017, 12:24

Peut être parce que ce sont les deux monstres du ciné fantastique/s.f. (avec Cameron ?) de ses 40 dernières années
Ben voilà, comme d'hab tu as tout dit ....

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 02 avr. 2017, 12:25

cab33 a écrit :
02 avr. 2017, 10:03
bonjour .

vous me donnez envie d aller le voir ce "GHOST IN THE SHELL" et puis Scarlett Johansson :love: :love: de toute façon ce film fera parti de mes
futurs achats en blu-ray............
N'attends pas le BD mon bon Michel, vas-y , en plus c'est vraiment le genre de film qu'il faut avoir vu au moins une fois sur grand écran !!

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 avr. 2017, 13:50

je pense bien suivre ton conseil , on pense y aller dans la semaine......

la on arrive juste du cinéma on a emmené 2 de nos petits enfants voir le dessin animé "baby boss" ...............

bon dimanche après-midi :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 avr. 2017, 15:17

Ce matin c’était la précision clinique absolument sans esbroufe de CORPORATE de Nicolas Silhol.
Image

Il fut un temps où un système de déshumanisation te faisait te sentir comme un moins que rien, un véritable sous homme, t’ôtait toute dignité afin que tu ailles plus docilement, sans plus réfléchir, par wagons à bestiaux entier vers ta propre mort.
Quand ce système là, industrialisé, mécanisé, s'applique aujourd'hui aux stratégies managériales de nos grandes entreprises, qu'il est consciemment justifié par la glorieuse cohorte de super DRH (des ressources humaines, quelle horreur !!!), laveurs de cerveaux et manipulateurs de syntaxe, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de la mondialisation.
Comme le dit si efficacement le panneau d'ouverture de CORPORATE de Nicolas Silhol, "les personnages du film que vous allez voir sont entièrement fictifs, par contre les méthodes managériales employées sont bien réelles."

Le plus beau métier du monde... en quelque sorte...



:thks:
Modifié en dernier par iPodz le 16 avr. 2017, 15:49, modifié 1 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 avr. 2017, 16:10

iPodz a écrit :
08 avr. 2017, 15:17
Ce matin c’était la précision clinique absolument sans esbroufe de CORPORATE de Nicolas Silhol.
Image

Il fut un temps où un système de déshumanisation te faisait te sentir comme un moins que rien, un véritable sous homme, t’ôtait toute dignité afin que tu ailles plus docilement, sans plus réfléchir, par wagons à bestiaux entier vers ta propre mort.
Quand ce système là, industrialisé, mécanisé, s'applique aujourd'hui aux stratégies managériales de nos grandes entreprises, qu'il est consciemment justifié par la glorieuse cohorte de super DRH (des ressources humaines, quelle horreur !!!), laveurs de cerveaux et manipulateurs de syntaxe, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de la mondialisation.
Comme le dit si efficacement le panneau d'ouverture de CORPORATE de Nicolas Silhol, "les personnages du film que vous allez voir sont entièrement fictifs, par contre les méthodes managériales employées sont bien réelles."

Le plus beau métier du monde... en quelque sorte...

:thks:
Salut Ipodz,
j'ai repéré ce film, ce sujet m'angoisse car j'ai une fille qui travaille dans une grande entreprise (Airbus) , ce monde me fait peur avec son harcèlement managérial que je n'ai pas connu, ayant travaillé seul en étant directeur de moi-même (enseignant), sans pression, ce qui ne m'a pas je crois empêché de faire mon boulot. Ces pratiques gagnent partout et j'ai remarqué dans les 20 dernières années une suspicion croissante vis-à-vis des personnels qu'on imagine constamment tirer au flanc si on ne les surveille/contrôle/évalue pas en permanence. Cela accompagné de supérieurs n'ayant jamais pratiqué ce que font les gens qu'il dirigent, ce qui leur permet d'appliquer sans états d'âmes les instructions les plus absurdes décidées par des gens qui sont hors sol (voir la video de la confrontation de fillon avec des infirmières - sans parti pris politique, juste un exemple récent qui dit tout).

jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 avr. 2017, 10:23

bonjour .

je tiens a vous rassurer ( si j ose dire ) mais dans le monde de l artisanat ( ouvrier carrossier pendant 45 ans ) il n y a aussi que brimade , humiliation et punitions de toutes sortes , d ailleurs depuis 2 ans que je suis a la retraite ( je me demande comment j y suis arrivé , j ai souvent pensé au suicide ) je n ai jamais remis les pieds dans le dernier garage ou j ai fini ma carrière après 23 ans de bons et loyaux services ( mais jamais reconnus :grrr: :deprim: ) car c était surement un des pires et je ne vous cache pas les pensées ( :gourdin: :gun: ) plus que négatives que je peux avoir vis a vis des dirigent . désolé pour ce billet d humeur .

bon dimanche a tous , au moins maintenant je n ai plus a affronter la dure réalité du lundi :zen:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 avr. 2017, 13:01

Bonjour,

Et oui... et après on nous "vendra" le travail comme valeur angulaire de la société. :mrgreen: :mdr:

Le management, c'est très drôle à enseigner, car nombre d'écrits théoriques sont un peu, beaucoup, "hors sol".
On est au cœur du rapport humain dans un cadre productif contraint. Rien qu'en disant cela on comprend vite que sauf qualités humaines exemplaires des dirigeants, le management demeure un mix (des techniques, des compétences, un "manière") visant à tirer le meilleur d'autrui rarement dans son intérêt.
En version "soft" on fait en sorte qu'il croit lui même qu'il y trouvera son compte. En version "hard" on ne s'embarrasse même pas de ce genre de subtilité.
Le chômage et "l'armée de réserve" qu'il constitue est une arme formidable au service des modes de managements le plus durs.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 avr. 2017, 21:08

Les ressources humaines fonctionnent dans tous les sens.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 avr. 2017, 09:56

Atchoum a écrit :
14 avr. 2017, 21:08
Les ressources humaines fonctionnent dans tous les sens.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 ... 98637.html
On se demande ce qui est le plus grave ici...
Etre tire au flan dans son boulot ou être totalement déshumanisé par son job qu'on en arrive à mettre deux jours pour s'apercevoir que son collègue de bureau y est raide mort ?

Vous avez 4 heures !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 avr. 2017, 15:31

Ce matin:

LADY MACBETH de William Oldroyd.
Image

Qu'elle est terrible la condition féminine aux siècles passés. Tenez, prenons au hasard le XIXeme (vous noterez que l'on aurez pu remonter un peu plus sans trop rien chambouler), en 1865 plus précisément.
Pour peu que vous ayez oublié d’être sotte, comment voulez vous réagir quand vous êtes traitée comme un animal, vendue comme un vulgaire objet, mariée de force à un homme impuissant et qui vous humilie par la même occasion et que votre seule utilité dans cette société si aimante est de procréer et de la fermer.
Pas étonnant que la petite Katherine dans le LADY MACBETH de William Oldroyd zigouille à tour de bras jusqu'à franchir la ligne rouge.
Aussi sec que le caractère de son héroïne, aussi aride que les landes écossaises (d'ou la référence Shakespearienne), la mise en scène n'oublie jamais ce qu'elle film et quand elle le film, toujours plus proche d'un Loach que d'un Boyle.
L'humiliation conduit souvent à la vengeance, mais quand cette fuite en avant fait succomber le symbole de l'innocence, la frontière avec la folie devient plus que trouble.
Et c'est pas ce dernier plan magnifique et pesant, d'une Katherine exténuée et cachant dans ses propres entrailles la preuve "en devenir" de sa faute, qui me fera mentir.



:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 16 avr. 2017, 21:52

Bon et bien moi je vais faire groupé , pour deux films vus en VO au Cinéma de l'Amicale à Bourgueil (et hop un p'tit coup de pub pour ma Wafette d'amour :love: :love: ) dimanche dernier et en cette fin d'après-midi : "Miss Sloane" avec Jessica Chastain et "Les figures de l'ombre"

Image

Thriller politique de John Madden , sur le milieu très actif des lobbys aux US, avec la sublime Jessica Chastain, de plus en plus brillante, capable de tout , dans un rôle aussi dur et ambigu que dans "A most violent year". Certes, elle porte le film sur ses épaules, mais avec de bons seconds rôles, notamment Mark Strong, et un scénario qui , sans être exceptionnel d'originalité, révèle quand même quelques surprises de taille... A voir :oldy:

Image

Là, pour le coup, superbe film , emballant, sur la condition féminine et sur la lutte pour les droits civiques aux US, en même temps qu'une page d'histoire finalement assez peu glorieuse des débuts de la NASA. Les trois actrices blacks sont chacune excellentes dans leurs rôles respectifs et Kevin Costner revient dans un rôle bien plus convaincant que ce dans quoi on l'a vu récemment...

Bref, pour moi, deux excellents moments de cinoche :pouce:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 avr. 2017, 08:44

blues_frérots a écrit :
16 avr. 2017, 21:52
Image

Thriller politique de John Madden , sur le milieu très actif des lobbys aux US, avec la sublime Jessica Chastain, de plus en plus brillante, capable de tout , dans un rôle aussi dur et ambigu que dans "A most violent year". Certes, elle porte le film sur ses épaules, mais avec de bons seconds rôles, notamment Mark Strong, et un scénario qui , sans être exceptionnel d'originalité, révèle quand même quelques surprises de taille... A voir :oldy:
Elle est également impressionnante dans le ZERO DARK THIRTY de la grande Katerine !!!
Notamment dans deux scènes, celle ou elle s'accroche avec Kyle Chandler (excellent second couteau), et la plus mémorable, avec Big Gandolfini, ou on sent en une "punch line" immédiatement culte, sa détermination absolue (comme dans l'autre scène), voir jusqu'au-boutiste, galvanisante et effrayante à la fois... les frissons à chaque coup !


Grand film, grande actrice et réalisatrice de dingue !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 18 avr. 2017, 19:50

ce soir j'ai ciné

The Lost City of Z
15 mars 2017 / 2h 21min / Aventure / américain
De James Gray
Avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.

Image
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 avr. 2017, 20:13

Bonne séance Thierry :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 18 avr. 2017, 20:31

Matthieu a écrit :
18 avr. 2017, 20:13
Bonne séance Thierry :alcool:
+1 :pouce:

Pas vu mais j'ai de nombreux retours très bons dans mon entourage !! Isa le passe dans 15j ...
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 18 avr. 2017, 23:34

Bon, ben, c'est un bon film d'aventure
c'est un peu tiré de fait réels même si je ne l'ai su qu'à la fin
le jeu des comédiens est sobre, pas trop de personnages trop typés et un peu caricaturaux.
Ca m'a bien plu.

le résumé du film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lost_City_of_Z
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 avr. 2017, 18:45

Je l'ai trouvé très beau, élégance de la mise en scène, belle photo, acteurs très bon... mais y manque un truc...
Absence quasi total d'enjeux (hormis effacer la réput' du père...), aucune dramaturgie, contrairement à ses films précédents (LA NUIT NOUS APPARTIENT ou THE YARD par exemple) où le drame Shakespearien et la tragédie Grecque s'alliaient pour en faire parfois des tonnes.
Au final on ne s'identifie pas ou peu et on reste un tantinet extérieur, on regarde cette belle chromo un peu de loin confortablement assis dans notre fauteuil de ciné...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 avr. 2017, 08:59

Hier matin c'etait:

LES GARDIENS DE LA GALAXIE Vol.2 de James GUNN
Image

Imaginez Quentin Tarantino qui réalise un film de S.F....
Ben voilà tout est quasiment dit... :ko: ... non sérieusement, c'est un des meilleurs blockbusters de ces derniers temps et Marvel par la même occasion. On retrouve les même ingrédients que le 1er (on change pas une équipe qui gagne), humour à la con, non sens, moments de gène hilarants, délire des décors, beautés iconique de certains plans (presque à la Snyder), et surtout, surtout, Gunn s’intéresse bien plus à ses personnages qu'à l'action pure (et pourtant il y en a !!!). Le parti pris risqué et réussi de la séquence d'ouverture en est le plus bel exemple. Son choix est étonnant et hilarant à la fois... un grand Marvel d'auteur...
.... et je ne parle même pas des caméos jouissifs, des citations "clin d'œil" qui se planquent ici ou là, ou de la séquence des sauts temporels à déformations cartoonesques juste à se pisser dessus !!!!

Ce matin ce sera le nouveau Kore-Eda...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 mai 2017, 17:00

PROBLEMOS d'Eric Judor.
Image

On connait Judor pour son amour du non-sens, de l'absurde et du moment de gêne.
Ici, en bon représentant du confort petit bourgeois perdu sur un site de zadiste tendance pieds nickelés de la contestation, tout le monde en prend pour son grade, et c'est ce qui est carrément jubilatoire !!!
A force d’être contre, contre tout et rien, et à vouloir trop se rapprocher de la Nature (et de notre propre nature)... ben à un moment donné, on se frotte inévitablement à la barbarie...
Tout est Babylone bordel, il est là le problème... :ko:
Enfin une comédie française plutôt fine qui évite la mièvrerie ou le racisme bas du front (national ?). En ces temps post-présidentielles, c'est totalement réconfortant.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 13 mai 2017, 18:08

Bonjour,
pas très cinéphile mais je viens de m'envoyer la totale de "Miami Vice" (2 flics à Miami) en VO.
Miami vice.jpg
Le temps a passé et les innovations qui ont été déclinées par la suite (N Y pd blue, etc...) semblent normales. C'est amusant de voir les fringues des années 80 et d'entendre la musique d'époque très abondante. A noter les participations nombreuses (Zappa, J Brown, L Cohen,...).
Au fil des saisons le propos devient de plus en plus pessimiste sur la société de l'époque, ses vices et sa corruption sous l'apparente façade de plage, de palmiers et de villas somptueuses qu'habitent les crapules en costumes classieux. Les dialogues sont assez intéressants, assez cyniques, à la limite du surréalisme pour le personnage d'Izzy qui fabrique pas mal de néologismes (VO obligatoire il me semble ).

Ce n'est pas Justified ou Breaking bad, mais j'ai bien aimé.

jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre