Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 janv. 2017, 17:08

...une pensée pour l'immense Denis Robert... :hell:

Bravo Blues, c'est tout à ton honneur !!! :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 16 janv. 2017, 17:17

thierry poirier a écrit :A sortir le 11 janvier 2017

Born To Be Blue
De Robert Budreau
Avec Ethan Hawke, Carmen Ejogo, Callum Keith Rennie plus

Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac.
Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.

et les bande annonces.... mais pour les bonbons, c'est à la caisse :lol:






Image


Yes, very good, à l'Amicale à Bourgueil en Février :pouce:

Et en plus le Blues il a déjà acheté la grande affiche du film qui ira direct des panneaux de la salle Jean Carmet, à la salle vidéo dans les vignes :mrgreen: Délit d'initié ça s'appelle :evilred:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 16 janv. 2017, 18:29

hello blues

chapeau bas pour le coup de gueule de la page d avant .... il y aurait tellement a dire sur ce sujet .... mais ce n est pas l endroit ....
en tout les cas bravi pour la maniere dont tu as choisi d exercer ta profession :pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 janv. 2017, 15:35

Ce matin:

OUVERT LA NUIT d'Edouard BEAR.
Image

OUVERT LA NUIT d'Edouard Bear aurait pu tout aussi bien s'appeler AFTER HOURS pour sa douce folie ou encore LA nouvelle TRAVERSÉE DE PARIS pour sa déambulation iconoclaste.
Directeur de théâtre, Luigi (formidable Edouard Bear) va devoir, le temps d'une nuit un peu agitée, trouver un vrai singe pour son metteur en scène Japonais, les salaires pour toute sa petite troupe , être un tout petit peu moins lâche auprès de tout le monde...
La force de ce film chorale, c'est sa liberté absolue, sa légèreté infinie, le génie en improvisation de Bear faisant le reste.
Au fur et à mesure que l'on fait la tournée des bars (capital le bistrot parisiens !) avec notre duo de clowns, que les persos se mettent en place, que les gags, les actes manqués, l'absurdité et le non sens envahissent l'écran, on apprend à aimer cet être faible au demeurant, dégonflé et baratineur à ses heures.
On le découvre au final responsable modeste, père un peu absent de deux filles (dont le lit conjugale est occupé par un inconnu), se débattant un peu comme nous tous avec les aléas de la vie.
Et avec la capacité d'enchanter le moindre détail qu'a Edouard Bear, dieu sait que la vie est merveilleuse à voir.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 janv. 2017, 16:15

Ah, ça fait envie ! :thks:
Pas été au ciné depuis des lustres pour cause de poupounage , mais là ,faut que je me sorte.
J'ai entendu Mr Baer a la radio il y a 2-3 jours et je me disais ; c'est un talent peu ou rarement "utilisé".
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 janv. 2017, 08:42

Je n'irais pas voir "Split" le prochain Night Shyamalan, trop peureux , mais pour ceux qui aiment le genre ....

Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 janv. 2017, 08:57

Ca a l'air très sympa :ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 janv. 2017, 09:01

David a écrit :Ca a l'air très sympa :ko:


Surtout la 24ième personnalité du gars ! :mrgreen:
Je crois que cet acteur va faire oublier Hannibal Lecter :mrgreen: :mrgreen:
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 02 févr. 2017, 19:19

Pour ceux qui seraient passé a coté de WHIPLASH premier film maintes fois primé du realisateur damien Chazelle (La la land).
Derriere le genie, la dexteritée et le talent, il y a souvent des années de travail acharné, de lutte et et aussi de souffrance....
https://m.youtube.com/watch?v=7d_jQycdQGo
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 févr. 2017, 23:56

iPodz a écrit :MANCHESTER BY THE SEA de Kenneth LONERGAN.
Image

Comment filmer honnêtement un homme tentant de se relever tant bien que mal d'un triple deuil sans tomber dans le pathos, ni s'échouer sur les écueils du drame lourdingue à oscars ?
Comment raconter de manière originale des drames comme des poupées russes, et des souvenirs lumineux par petites touches qui nourrissent un présent ténébreux ?
Vous le saurez en allant voir le beau MANCHESTER BY THE SEA de Kenneth Lonergan.

:thks:


Je l'ai vu hier soir
C'est un beau film sans artifices divers, ce qui redonne de la force au discours.
L'inextricable complexité des destins torturés y est bien décrite.
Une ambiance lourde, des personnalités multiples et complexes. Pas de pathos au sucre chantilly
Et pour un film tourné au States, il n'y a pas réellement de fin : pas de happy end ni de infortunate end. A chacun de voir
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 03 févr. 2017, 01:29

La sempiternelle ritournelle gros mauvais films americains (a oscars...) contre bons petits films fins et intelligents europeens (voir franchouillards...) est assez ridiculement manichéenne pour s'en affranchir. comme Il y a des grosses m... indépendantes pretentieuses et des films a gros budget intéressants et surprenants, c'est d'ailleurs ce qui rend le cinema passionnant. Le talent et le genie est rarement la oû on l'attend...
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 03 févr. 2017, 07:24

Didier.Gr a écrit :La sempiternelle ritournelle gros mauvais films americains (a oscars...) contre bons petits films fins et intelligents europeens (voir franchouillards...) est assez ridiculement manichéenne pour s'en affranchir. comme Il y a des grosses m... indépendantes pretentieuses et des films a gros budget intéressants et surprenants, c'est d'ailleurs ce qui rend le cinema passionnant. Le talent et le genie est rarement la oû on l'attend...


Point de manichéisme de ma part : mon goût pour les films à petits budgets est évident mais je me tourne vers le cinéma iranien (le client), indien, du contient africain, suédois (Aki Kaurismaki - la fille aux allumettes) etc pour délaisser systématiquement la production franchouillarde.
Le cinéma c'est aussi la curiosité.
Modifié en dernier par thierry poirier le 03 févr. 2017, 12:30, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 03 févr. 2017, 10:52

La curiositée est une saine maladie en effet :thks:
Le cinema asiatique peut aussi réveler de jolies choses ;)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 févr. 2017, 23:13

Stef Ledarp a écrit :Je n'irais pas voir "Split" le prochain Night Shyamalan, trop peureux , mais pour ceux qui aiment le genre ....

J'ai regardé la bande-annonce et ça me renvoie au film Seven (1995 - David Fincher). Je n'ai jamais entendu de silence aussi assourdissant pendant la sortie des spectateurs d'une salle de projection.
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2017, 23:43

Bien d'accord Atchoum, je ne connais pas de film plus glaçant et désespérant que "Seven" :beurk:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 18 févr. 2017, 23:45

blues_frérots a écrit :Bien d'accord Atchoum, je ne connais pas de film plus glaçant et désespérant que "Seven" :beurk:


Et ben on voit que tu n'as pas connu ma grand mère !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 févr. 2017, 10:40

et ma belle mère alors :hell: :hell: :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 19 févr. 2017, 11:09

Eh les cinéphiles, une p'tite annonce du Blues qui peut vous intéresser ici ==>

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4335


:alcool:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 févr. 2017, 15:25

blues_frérots a écrit :Bien d'accord Atchoum, je ne connais pas de film plus glaçant et désespérant que "Seven" :beurk:


Le Silence Des Agneaux peut être ??? :evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 19 févr. 2017, 16:43

iPodz a écrit :
blues_frérots a écrit :Bien d'accord Atchoum, je ne connais pas de film plus glaçant et désespérant que "Seven" :beurk:


Le Silence Des Agneaux peut être ??? :evilred:


Pas faux ... même karma ...
Répondre