Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juin 2017, 19:54

salut blues .

au centre de bordeaux il y a un cinéma d art et d essai il m est arrivé d y aller quelques fois , c est vrai qu on y rencontre pas les incivilités que j énonce plus haut mais le problème est que ce n est pas vraiment mon genre de cinéma :oops:

si on arrive a trouver un créneau se sera avec plaisirs que je te ( nous ) rendrais visite :thks: ça me fais penser qu en 1973 ou 74 j ai vécu presque 1 an a Tours au centre des compagnons de France j y étais allé pour me perfectionner dans mon métier ( carrossier ) mais je n y suis resté qu une saison la vie chez les compagnon ne me convenait pas ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 21 juin 2017, 21:16

Tours au centre des compagnons de France
En effet, Tours est un centre référence et historique des Compagnons du Devoir, et il y a d'ailleurs, en bord de Loire, le Musée national du Compagnonnage :grad:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 juin 2017, 22:05

cab33 a écrit :
21 juin 2017, 13:57
bien sur aller au cinéma c est bien , mais voilà entre eux qui bouffent ( pas d autres mots ) des pop corn en faisant le plus de bruit possible , ceux qui oublient de mettre leur portable sur silence , ceux qui parlent , ceux qui mettent les pieds sur les dossiers et j en oublie..... vraiment je n ai plus trop envie d y aller au cinéma et pourtant je suis un cinéphile mais je prends bien plus plaisirs a regarder les films chez moi sur mon système et meme en agissant de la sorte je fais vivre le 7ème art car je ne télécharge pas illégalement j achète les blu-ray et les films qui m intéressent moyennement je les loues . bref a cause de l incivilité de certains ( pour ne pas dire beaucoup ) je vais hélas de moins en moins au cinéma :deprim:
Tiens on parle de moi... samedi dernier je me suis gavé de pop corn avec mon fiston qui avait un peu tendance à encourager bruyamment Wonder woman. Circonstance atténuante j'avais mis mon portable en mode avion et nous n'avons pas mis les pieds sur les sièges.

Wonder woman n'est probablement pas un très grand film mais nous avons passé un bon moment, avec du bon gros son fait par de gros haut-parleurs.

Je connais bien le musée du compagnonnage de Tours, j'y suis allé deux ou trois fois il y a bien longtemps déjà. J'étais émerveillé par le talent des compagnons.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juin 2017, 09:43

bonjour .

ben oui DJ Xav que veux tu avec l âge je suis devenu un vieux grincheux :oldy: sans rancune j espère :drapeau: t as bien raison d emmener ton fiston au cinéma , moi ( nous ) maintenant ce sont nos petits enfants qu on emmène au ciné d ailleurs malgré mon côté grincheux ils ont droit eux aussi a manger du pop corn , je suis un grincheux mais pas un tyran :ange: :mdr:

et comme la musique vive le CINEMA :!: :!:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 juil. 2017, 14:52

THE LAST GIRL WITH ALL THE GIFTS de Colm McCarthy
Image

Que vous dire sur ce petit bijoux de film de genre (après Grave, on est plutôt gâté cette année !), sinon que vous allez adorer voir finir notre humanité... :erf:
Clairement le film de zombies le plus réussi, émouvant et dépressif depuis la genèse de tonton Romero, ni plus, ni moins...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 juil. 2017, 17:16

GRAND FROID de Gerard PAUTONNIER.
Image

Quand une petite mort commence à s'installer autour de vous (boulot, humeur, existence) et que certains macchabées réussissent à retrouver plus de pêche que vous, faut faire définitivement quelque chose !!!
Sans génie de mise ne scène (n'est pas Coen qui veut), mais avec un beau sens de l'absurde (esprit belge y es-tu ?), le film déroule un canevas burlesque à l'humour noir plutôt efficace.
Et Jean Pierre est toujours au top en french Droopy... :love:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2017, 18:06

Vu "ce qui nous lie" hier soir, bon moment.
Bien filmé, belle photo, bons acteurs (tous)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 juil. 2017, 21:40

On sent l'emballement, très jolie critique Xavier :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2017, 22:20

M'en fiche, j'ai été très content de ma soirée :P
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 juil. 2017, 15:08

LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES... de Benjamin Renner & Patrick Imbert.
Image

Comment innover quand tu racontes trois petits contes pour enfants (et les grands bien sûr) quand tu incorpores dedans le loup, la foret, un cochon et des petits bouts de choux ?
En y insufflant tout simplement l'esprit de Chuck Jones et du genialissime Tex Avery, saupoudré du feeling des studios Aardman pour les animaux en folie.
Rapport de force inversé, débilité, gaudriole, absurdité, non sens, émotions et sensibilité. Vous trouverez tout cela (et bien plus) dans cette petite perle d'animation made in France, bien plus fine et drôle que la grande majorité des comédies toutes plus navrantes les unes que les autres, qui envahissent nos écrans depuis bien trop longtemps.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 juil. 2017, 15:09

LE CAIRE CONFIDENTIEL de Tarik SALEH.
Image

Prenez une call-girl égorgée au Nil Hilton et un député dans le béton proche d'Hosni Mubarak, ajoutez-y un peu de haschich et beaucoup de bakchich, plongez-y un flic lambda qui va retrouver un peu de dignité grâce à l'amour (d'un père ou d'une pute ?), nappez le tout avec la révolution Égyptienne de 2011 et les événements de la place Tahrir et vous obtenez rien de moins que l'équivalent du L.A. Confidential de Curtis Henson version arabe.
Et quand vous voyez la qualité des cadres, la photographie désaturée, le regard inédit sur le Caire, les acteurs au top (mention spéciale à cette belle gueule de Fares Fares), et cette absence total de manichéisme, vous avez pour sûr avec LE CAIRE CONFIDENTIEL, le polar de l'année 2017 !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 21 juil. 2017, 15:28

Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 21 juil. 2017, 16:54

iPodz a écrit :
08 juil. 2017, 15:08
LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES... de Benjamin Renner & Patrick Imbert.
Image

Comment innover quand tu racontes trois petits contes pour enfants (et les grands bien sûr) quand tu incorpores dedans le loup, la foret, un cochon et des petits bouts de choux ?
En y insufflant tout simplement l'esprit de Chuck Jones et du genialissime Tex Avery, saupoudré du feeling des studios Aardman pour les animaux en folie.
Rapport de force inversé, débilité, gaudriole, absurdité, non sens, émotions et sensibilité. Vous trouverez tout cela (et bien plus) dans cette petite perle d'animation made in France, bien plus fine et drôle que la grande majorité des comédies toutes plus navrantes les unes que les autres, qui envahissent nos écrans depuis bien trop longtemps.

:thks:
Le coup de cœur de l'été pour ma Wafette :pouce:

EDIT/ Et Wafette qui passe par là : la bédé connexe est également excellente :grad:
blues_frérots

Message non lu 21 juil. 2017, 16:57

thierry poirier a écrit :
21 juil. 2017, 15:28
RIP Pour Claude Rich

Image
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html
Grand Monsieur .... Il savait tout faire !



:thks:
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 21 juil. 2017, 20:46

le claude nous à quitté, je suis triste ! :(
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 juil. 2017, 16:07

DUNKIRK de Christopher NOLAN.
Image

Hormis un excès de patriotisme dans les dix dernières minutes et une narration à la temporalité un poil surprenante, DUNKIRK de Nolan est une fois de plus une énorme claque visuelle et sensorielle.
Ne s’embarrassant ni des hauts gradés et de leurs salles des grandes manœuvres, ni des traditionnels actes de bravoures en solitaires, le réalisateur met en place un puzzle assez diabolique (MEMENTO, INCEPTION) où s'imbrique tour à tour des séquences d'une tension (l'ouverture), d'une virtuosité (scènes aériennes) et d'une beauté absolument imparable (quasi tout le métrage).
Ce film de fuite (et qui se transformera en mini victoire), est finalement un vrai et grand hommage à tous les civils ayant porté aveuglément secours à bord de leurs embarcations de fortune aux 300.000 soldats piégés dans ce trou à rats.
Ce survival est aussi le leur.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 23 juil. 2017, 16:12

:pouce:

Je l'attends avec impatience, ce que tu en dis confirme que Nolan est THE réalisateur des années actuelles (avec Denis Villeneuve) !

:alcool:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 juil. 2017, 16:52

blues_frérots a écrit :
23 juil. 2017, 16:12
:pouce:

Je l'attends avec impatience, ce que tu en dis confirme que Nolan est THE réalisateur des années actuelles (avec Denis Villeneuve) !

:alcool:
N'oublions pas également Jeff Nichols (Take Shelter), J.J. Abrams (Star Trek), Rian Johnson (Looper), Damien Chazelle (Whiplash), David Michod (Animal Kingdom), Bong Joon-Ho (Mother) et surtout Na Hong-Jin (The Chaser)...

:ange:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 23 juil. 2017, 17:35

Ouais, pas faux :mrgreen:

Tiens, d'ailleurs on a revu récemment "Whiplash" et "Looper" à la maison, et c'est vraiment très très bon ....

:alcool:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 26 juil. 2017, 19:49

iPodz a écrit :
23 juil. 2017, 16:07
DUNKIRK de Christopher NOLAN.
Image

Hormis un excès de patriotisme dans les dix dernières minutes et une narration à la temporalité un poil surprenante, DUNKIRK de Nolan est une fois de plus une énorme claque visuelle et sensorielle.
Ne s’embarrassant ni des hauts gradés et de leurs salles des grandes manœuvres, ni des traditionnels actes de bravoures en solitaires, le réalisateur met en place un puzzle assez diabolique (MEMENTO, INCEPTION) où s'imbrique tour à tour des séquences d'une tension (l'ouverture), d'une virtuosité (scènes aériennes) et d'une beauté absolument imparable (quasi tout le métrage).
Ce film de fuite (et qui se transformera en mini victoire), est finalement un vrai et grand hommage à tous les civils ayant porté aveuglément secours à bord de leurs embarcations de fortune aux 300.000 soldats piégés dans ce trou à rats.
Ce survival est aussi le leur.

:thks:
film vu,
ce que dit Ipodz est tres juste , :pouce:

c'est tendu du debut a la fin et on se laisse prendre par cette tension constante, un film de guerre qui est plus un film sur la guerre .... a voir !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre