LES CHOEURS DE L'ARMEE ROUGE A TOULOUSE

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
herve31
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2015, 07:06
Localisation : pres de Toulouse

Message non lu 25 oct. 2015, 09:37

Prochain concert pour moi, les choeurs de l'armee rouge au zenith de toulouse le 3 novembre; je suis impatient de decouvrir et d'entendre en vrai ce phenomene. une petite crainte tout de meme quand a la restitution dans cette salle a l'acoustique desastreuse, surtout que les places sont numerotees; j'espere tout de meme avoir une des meilleures vu que nous avons reserve avec ma moitie li y a 10 mois
A suivre
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 13:05

Bonjour Hervé,

Ça va être magnifique, même si l'acoustique laisse à désirer, sur le plan artistique cet événement va vous laisser un souvenir mémorable. Je vous rassure, les enregistrements d'époque en vinyle ou remasterises sont de qualité déplorable - j'hésite à m'en servir pour mes essais. Quel dommage.

Musicalement.

Lionel
herve31
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2015, 07:06
Localisation : pres de Toulouse

Message non lu 27 oct. 2015, 18:01

bonjour Lionel

merci pour cet encouragement; au sujet des enregistrements, effectivement ils sont plutot mauvais, et justement, une indication, une piste a prendre pour trouver des enregistrements corrects serait la bien venue

hervé
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 oct. 2015, 20:39

Je vais m'y coller un de ces jours.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 oct. 2015, 20:49

Effectivement, l'accoustique des Zenith est très très mauvaise. C'est guère mieux à Lille :evil:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 oct. 2015, 23:19

A Metz, nous avons une très belle salle : l'Arselal, mais pour ce genre de spectacle, on préfère choisir le palais des sports ou le Galaxie tous deux infâmes acoustiquement parlant :evil:

Lionel
herve31
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2015, 07:06
Localisation : pres de Toulouse

Message non lu 07 nov. 2015, 08:41

et bien c'est vu!!!

un tres beau spectacle, et un tres agreable moment; le son n'a pas ete aussi pitoyable que je le craignais, peut etre car seule, la partie centrale du zenith etait remplie, les ailes droite et gauche etant fermées par de grands rideaux.
pour cette soirée intitulée "une nuit a l'opera" , nous avons eu les choeurs et les danceurs en tenues traditionnelles, pour des chorégraphies endiabléées, réglées au millimetre comme il se doit; bref, plein les yeux. Cote musique, que ce soit les musiciens ou les choeurs, la aussi tout est rodé et huilé a la perfection. L'emotion est presente sans cesse, car 25 musiciens et 40 choristes, cela fait du bruit, surtout si l'on rajoute par moments, une vingtaine de danseurs sautants, virevoltants, et jouant du sabre.
Toutes les interpretations realisées par les differents artistes, furent une pure merveille. Des interpretations russes, francaises, anglaises, par des tenors des barytons, en duo etc... ils savent aussi faire glisser une pointe d'humour par endroit, fort sympatique; je pense particulierement au moment ou 4 musiciens on debarqué, avec chacun leur instrument strictement identique du plus petit au plus grand; instrument a corde triangulaire a la sonorite, pour le plus petit, d'une mandoline, et d'une contre basse pour le plus grand. petit pot pourri de quelques morceaux celebres en humour en plus! j'ai beaucoup aimé.
Durant l'entracte, achat de l'integrale en 2 cd des choeurs de l'armée rouge, et apres un premiere ecoute a minuit en rentrant, une agreable surprise: les enregistrements des differents titres sont nettement meilleurs que ceux que je possedais deja, de plus, de nombreux morceaux m'etaient inconnus; parfait.
le spectacle est relativement court par contre: 2 heures en tout, y compris 20 minutes d'entracte.
pour finir, je dirai que ceux sont des artistes a voir et revoir, mais que les ecouter dans une arène, ou quelque autre espace n'ayant pas recours a l'amplification, doit generer une emotion d'une autre dimension.
J'aurais bien aime, par exemple, les entendre a la cité de Carcassonne , ou j'ai pu voir J.L. AUBERT, et j'etais stupefait de la qualite acoustique.
enfin voila; c'etait bien.
prochain concert dans un autre registre: H.F. THIEFAINE le 29 de ce mois, dans la meme salle.

hervé
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Répondre