Salon Haute Fidélité 21 & 22 nov. 2015- Qui viendra ? + CR

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre

Viendras-tu au Salon Haute Fidélité au Mariott ?

Probablement, enfin je ne sais pas ..
3
5%
Oui probablement : samedi
20
33%
Oui probablement : dimanche
9
15%
Oui : samedi et pourquoi pas dimanche
12
20%
Non : j'ai piscine
8
13%
Obi wan écoute la musique avec la force !
9
15%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
Chet
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 07 nov. 2015, 10:14
Contact :

Message non lu 30 nov. 2015, 03:42

Mes 2 cts sur le contexte du stand LEEDH :
http://www.living-leedh.com/?page_id=659

J'ai trouvé que l'intégration des caissons 20.1 n'était pas aussi subtile que chez certains Leedhers qui en sont équipés (ce n'est pas mon cas).
L'écartement des caissons peut en être la cause, ou alors, pour l'effet "démo de salon", Gilles M. les avait un peu poussés.
J'ai aussi aimé l'écoute chez PEL.
Comme quoi, la HiFi française est plus vivace que sa potentielle clientèle qui reste malheureusement trop faible pour que les constructeurs et les revendeurs se portent bien.
Ce n'est pas toi qui aimes la musique... mais la musique qui te fait aimer... - Thierry 'Chet'...
En savoir plus ? Cliquez sous l'avatar.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 30 nov. 2015, 11:06

Effectivement, et Patricia a bien résumé la chose, et la nécessité de bien évaluer le sens que les messages peuvent parfois prendre.
Respect de l'interlocuteur avant tout, c'est la priorité.
Merci pour ces réactions mesurées. ;-)

Jean.B » 29 Novembre 2015, 13:24
Tu as juste raté l'essentiel .
Dommage


Vous me faites un procès d'intention pour ça ?
J'aurai manque de respect en voulant dire à pat qu'il est dommage qu'il n'ait pu écouter les TAD/BEL CANTO ,
l'essentiel du salon *celles qu'ils ne fallait surtout pas manquer ?

Euh ..dur dur Messieurs Dame non?
Dans la mesure ou la démesure ?
Je vous pose la question .
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 nov. 2015, 12:05

Vois comment les choses ont été comprises, plus que comme tu voulais que ça le soit.
Vois aussi comment tu aurais pris un tel message suite à un de tes CR circonstanciés: couperet un peu laconique, et pas très engageant, même si l'intention n'est pas malsaine.


Rien de grave, c'est l'occasion d'un rappel à tous de soigner ses interjections, et on peut revenir à la discussion de fond.

;-)
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 30 nov. 2015, 13:53

Comme tu m'interpelles également Jean, il n'y a pas de procès envers tad euhhh toi. :D







Désolée pour l'a peu près approximatif :alcool:
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 30 nov. 2015, 16:02

J'aurai dis la même chose à mon meilleur ami de la même façon et avec les memes mots
Comprends pas la maniere dont cela a pu être interprété comme un manque de respect ?
J'ai pas specialement apprécié la remarque de Pat qui a suivi ces trois mots anodins et sans arrières pensees malsaines ou déplacées .. Qui agresse qui?
Bref ! :drapeau:

Un petit peu de musique et Hop !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 nov. 2015, 16:40

Bonjour Jean,

Tu ne peux pas demander à un inconnu de réagir comme ton meilleur ami.

+1 avec Xavier : une réponse de trois mots après avoir partagé et pris le temps de rédiger un joli CR comme ça, ça m'aurait fait mal aux fesses à moi aussi. Surtout si c'est pour entendre dire qu'on a perdu sa journée au salon.

On a aussi le droit de préférer Leedh à TAD. L'omnidirectionnel personnellement j'aime beaucoup aussi, et comme déjà dit, les TAD étaient courtes dans le bas. Comme dans "certains l'aiment chaud " aucun système n'est parfait. Je dis non à la pensée unique :drapeau:

Après je te connais depuis longtemps et sais bien que tu n'as pas une once de méchanceté. Essaye de ménager autant la susceptibilité des autres que tu peux te montrer susceptible :alcool:

Amicalement
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 30 nov. 2015, 17:24

Je pense plutôt prendre ma retraite anticipee.
À mon âge on ne se refait plus !
Un tel pata caisse pour trois mots .
Désolé :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 30 nov. 2015, 17:47

Ben vouiii, faut prendre le temps Jean, maintenant.... mais avec les mots aussi ! :lol: :mrgreen:
Moi, je comprend bien que n'as plus envie de tergiverser et que tu préfères prendre les raccourcis, mais la précocité verbale ça peut offusquer.... :mrgreen: :ghee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 nov. 2015, 19:10

Daredevil a écrit :Moi, je comprend bien que n'as plus envie de tergiverser et que tu préfères prendre les raccourcis, mais la précocité verbale ça peut offusquer....


C'est tout à fait ça, Jean. Il ne faut pas négliger les préliminaires. Si tu as peur que ta réponse parte trop vite, tu peux t'entraîner en solo et te répondre à voix haute. Cela t'aidera à mieux gérer ton impatience quand tu répondras par écrit à un partenaire.

Pour obtenir l'absolution, tu regarderas 3 fois American pie :fessee:

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 30 nov. 2015, 21:48

Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 30 nov. 2015, 21:54

Ah non... ;) :fessee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 déc. 2015, 18:22

Hello,

Pour les nostalgiques, je vous poste les quelques photos prises avec mon tel portable.

Pardon pour la resolution, il faisait souvent assez sombre.

Devialet

Image

Davis

Image


Hificables

Image

et son DJ

Image


Jadis

Image

Image


PEL
(et le coude de Xavier :mrgreen: )

Image

Gryphon

Image



TAD

Image

Image


Focal

(et un gignol en rouge…. non, ce n'est pas Daredevil :mrgreen: )
Image

A suivre ….
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 déc. 2015, 19:04

Ouaaaarghhh, la belle Intégrale est floue !!!!
C'est un à PEL au meurtre...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 déc. 2015, 20:03

Pascal Pebret a écrit :C'est un à PEL au meurtre...
:mrgreen:
Désolé, i y avait tellement de monde que je n'ai pas pu y repasser

Fostex Accuphase

Image

Image



Image

et ses filtres

Image

Les Casques Pierre Paya

Image

Et que vive la musique

Image

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 09 déc. 2015, 20:13

Vachement bien ton meuble Pascal Centaure ! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 10 déc. 2015, 02:27

Avec le recul, je ne sors pas indemne de ce salon :mrgreen:

J'ai été bluffé par plein de choses.
Tout d'abord par la quantité de systèmes qui sonnaient mal.
Haché, agressif, comme si on voulait en mettre plein la vue.

Ensuite par le stand PEL et un rendu superbe, surtout avec les petites Quatro +

La plus grosse impression je l'ai eue avec les TAD :siffle:
Majestueux !

Et une mention particulière pour le stand de Hificables qui a joué de la musique non stop durant tout le W-end.
Sans palabres, pas comme sur les autres stands où il fallait attendre 30 minutes pour écouter deux morceaux de zik.
D'ailleurs le systeme à Mr Tornior en a impressionné plus d'un (dont moi).
Ses enceintes maison à base de HP Davis triés sur le volet font aussi de la très belle musique.


À quand le prochain salon ? :D
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 10 déc. 2015, 08:34

Hello,

Dans le genre vieux motard que jamais, et pour abonder ou rebondir sur les propos des Pascal, je recopie mon petit CR.

C'est la première fois que je vais dans ce type d'endroit ; si je devais en retenir une chose, c'est que le pire côtoie le meilleur, de façon vraiment étonnante. Certaines écoutes sont de réelles énigmes. Comment des pros peuvent aboutir à des résultats aussi catastrophiques avec des produits aussi couteux ? J'avoue je ne sais pas. Heureusement, il y a aussi du très bon, voire du magique !

Dans le meilleur de ce que j'ai écouté, les enceintes PEL Intégrale, associées à des électroniques YBA. C'est du lourd ces enceintes, le prix doit tourner autour des 18K€. Mais une merveille de musicalité, du très grand art avec une scène sonore en 3D, de la couleur, la perfection des timbres. Je pense que c'est tout bonnement une des plus belles écoutes que j'ai jamais eu l'occasion de faire. Ecouté ensuite toujours chez PEL les Quattro R+, qui bien évidemment sont un peu "légères" à côté des Intégrale, mais qui sont aussi dans leur gamme une réussite évidente. Une des grosses surprises, c'est le niveau de grave, qui est confondant pour ce format bibliothèque. Mais on peut trouver cela un peu artificiel, avec un petit manque d'homogénéité (un peu comme si ce gros grave était un "collage")

Autre bonne écoute : les enceintes Heritage de JC Tornior (Hifi Cables). Un look vraiment pas WAF, mais un naturel et un équilibre bluffant, beaucoup de rapidité ; et là encore vraiment beaucoup de plaisir à l'écoute.

Par ailleurs et toujours au chapitre du "bon", j'ai entendu dire beaucoup de bien des enceintes TAD, mais je n'ai pas pu les écouter.

La pire écoute pour moi : les B&W 803 (plus de 15 K€ de mémoire). Je les avais déjà écoutées par ailleurs, mais cela avait été une grosse déception. Je voulais m'assurer que cela n'était pas un pb de mise en oeuvre. Et là, à nouveau une catastrophe ; je n'exagère pas cela a quasiment été de la souffrance pour mes oreilles. A nouveau un problème de mise en oeuvre ? Je ne sais pas. J'avoue ne plus me souvenir avec quelles électroniques elles étaient associées ce coup-ci, c'était sans doute à oublier tellement c'était mauvais. La débauche de marketing associée à la présentation de ces enceintes parait d'autant plus ridicule à mes yeux.

Cordialement,

A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Répondre