salon à Saumur les 4-5 decembre 2015

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 08:54

Bonjour à tous, en voila une bonne idée que ce salon à Saumur, je pense que je vais y aller :alcool:

Merci Mr Nicolas pour cette invitation :D
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 09:16

Bon salon à vous deux.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 12:28

Aaaahhh ... voilà un beau salon, avec des belles personnes, de beaux et bons appareils, dans des conditions d'écoute confortables.
Une bonne occasion de choisir des matériels, ou simplement en découvrir, en vue d'acquisitions.
Certaines installations haut de gamme (PEL Intégrale, YBA décliné en plusieurs gammes, ...) permettent de fixer le but à atteindre, même pour des systèmes plus accessibles. Les écoutes de très bons systèmes permettent de se former au beau son, et d'être plus à même d'évaluer et de choisir ses systèmes, avec des interlocuteurs qui connaissent leur affaire, et ont préparé pour vous toutes les phases d'évaluation et de sélection des éléments et des systèmes cohérents et intéressants, et des système complets avec un bel équilibre.

Profitez-en pour jeter une oreille et un oeil sur les cables JmD Audio, utilisés au salon haute Fidélité ce week-end. Ce sont des cables de haute volée, qui permettent de profiter à plein des électroniques et enceintes associées.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 12:32

Pierre-Etienne Leon a écrit :Bonjour à tous, en voila une bonne idée que ce salon à Saumur, je pense que je vais y aller :alcool:

Merci Mr Nicolas pour cette invitation :D


Connaissant l'équipe sur place, et les spécialités locales, le :alcool: me fait un peu peur ...

8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 12:32

Ben moi, j'sais pas...
Je me tâte...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 12:33

Y aura à boire ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 12:40

Heu, non, non, ce n'est pas encore assez pour me faire bouger.
Et puis, c'est moi qui détient en otage les sarcophages du Maître...

Je sens que je vais me faire un peu de monnaie sur ce coup là !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 12:55

Cher Xavier, tu devrais savoir que nous nous délectons essentiellement de musique, le reste n'est qu'accessoire :drapeau:

Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire un régime à Saumur.

En tous cas on va se régaler avec toutes ces merveilleuses machines...

J'en profite pour te remercier pour ton aide précieuse, compétente et amicale lors du salon de Paris.

Chapeau également à Pascal pour sa patience et ses magnifiques et efficaces meubles audio "sans tords" :?

Félicitations à Jean-Marc pour ses câbles qui apportent réellement du nouveau dans ce monde dans lequel les très bons ne sont pas légion :ange:

Merci à Fabrice pour ta gentillesse et ta présentation très attendue des électroniques YBA :ghee:
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 nov. 2015, 13:04

Et ben ça va être beau encore ..
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 13:13

Cher Xavier, tu devrais savoir que nous nous délectons essentiellement de musique, le reste n'est qu'accessoire :drapeau:


Oui, c'est ce qu'en valeureux guerriers, on raconte à la maison, avant de partir au loin ... 8-)

Merci surtout à toi, Pierre-Etienne, pour ces merveilleuses machines que tu nous concoctes.
Je me délecte déjà depuis quelques mois des nouvelles Quattro, et j'attends avec impatience de pouvoir jouer avec la grande bébête: j'ai quelques mariages intéressants à lui proposer (elle est pas farouche, et s'accommode de nombreux partenaires, pourvu qu'ils soient de qualité)

Vous allez vous faire bien plaisir chez Nicolas.
Faudra surveiller Pascal, il risque de vouloir évaluer la portance des meubles Centaure avec des caisses de vin local, et vouloir sournoisement embarquer le tout pour vérifier que ça marche bien aussi chez lui ...
Avatar du membre
Pierre-Etienne Leon
Professionnel
Messages : 56
Enregistré le : 13 févr. 2014, 09:51
Localisation : Allauch
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 13:26

Je réserve ce petit espace pour un petit bleu qui est devenu un mosieur dans cette profession. Pugnace, déterminé et attentifs aux autres, je le remercie pour son travail, sa gentillesse et son omniprésence le tout animé par une réelle passion de ce métier et des hommes qui participent à son existence.

Merci au maître de la toile
Sans amour de la musique, je ne vois pas quelle haute fidélité on peut espérer.....
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 13:45

Pfff, bonjour le cirage de pompes !!!!!... :roll:
Et mes otages alors, ...on m'envoie le RAID Bull ?... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 nov. 2015, 13:49

j'suis bien d'accord avec Pascal c'est lamentable ! Alors que tout le monde sait bien que c'est moi qui tire les ficelles dans l'arrière boutique !
Modifié en dernier par David le 26 nov. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 nov. 2015, 13:51

Mouarfff, PTR !!!!!....
David, t'es un héros !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 nov. 2015, 14:02

Pascal Pebret a écrit :David, t'es un héros !


Et ben enfin un peu de reconnaissance :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 14:04

Pascal Pebret a écrit :Pfff, bonjour le cirage de pompes !!!!!... :roll:
Et mes otages alors, ...on m'envoie le RAID Bull ?... :mrgreen:


Cirage de pompes ? plutôt une juste reconnaissance pour des compétences et un engagement peu ordinaires, ingrat double ! 8-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 14:06

David a écrit :j'suis bien d'accord avec Pascal c'est lamentable ! Alors que tout le monde sait bien que c'est moi qui tire les ficelles dans l'arrière boutique !


La mouche décoche (La Fontaine)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 14:14

Pascal Pebret a écrit :Et mes otages alors, ...on m'envoie le RAID Bull ?... :mrgreen:


On s'en fiche de tes otages, on en aura d'autres ... 8-)



(Gestion de crise à la russe :twisted:)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 nov. 2015, 14:17

Xavier - E&M a écrit :
David a écrit :j'suis bien d'accord avec Pascal c'est lamentable ! Alors que tout le monde sait bien que c'est moi qui tire les ficelles dans l'arrière boutique !


La mouche décoche (La Fontaine)


Ah ah ah merci pour le jeux de mots ça fait plaisir d'être comparer à cette fable :fessee:
Modifié en dernier par David le 26 nov. 2015, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 nov. 2015, 14:22

"-Oui"

Molière, Alceste, acte 1 scène 1


:mrgreen:
Répondre