+++ Event EmmLabs + Gryphon + PE-Léon + JMR + Legato + Centaure +++

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre

Est-ce que ça vous tente de participer à cet Envent ?

Oui !
30
83%
Non !
4
11%
Obiwan a déjà tout pareil ...
2
6%
 
Nombre total de votes : 36
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 26 avr. 2016, 10:27

Patrick Cesaratto a par ailleurs une très grande connaissance des rendus musicaux, et sait expertiser et analyser les rendus avec une accuité impressionnante, qui le rendent particulièrement performant dans le développement de ses cables, en plus de mesures techniques très poussées.

Cela reste à démontrer ! Tous les fabricants de cables disent la même chose et se présentent comme bien meilleurs que leurs concurrents.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2016, 10:50

Patrick Cesaratto a un vrai protocole de mesures poussées, et il a une vraie expertise d'écoute, on a pu le constater de visu.
Je ne raconte pas de carabistouilles, mais des choses factuelles, constatées.
On a pu voir son labo, ses outils et ses protocoles, et aussi faire ensemble plusieurs écoutes d'évaluation et d'expertises pour détermiser des natures et des typologies de comportement de cables, et d'associations de matériels. Pour avoir quelque pratique dans l'exercice, je peux vous le dire, et l'affirmer, il y a du niveau !
Il ne prétend pas que ses cables sont les meilleurs, aucun appareil hi-fi ne peut briguer cette position.
On a un poil de recul et de distanciation entre ce que les fabricants et distributeurs disent, et ce que ça donne en situation d'écoute (déjà, si on regarde de près, les argumentations des constructeurs sont loin de se ressembler). Ici, on cause des choses qu'on a pu expérimenter, avec un résultat qui est loin d'être commun à tous les fabricants de cables.
Je n'ai pas vu de prétention particulière des fabricants à l'expertise de l'écoute musicale. Ici, ce n'est pas Patrick Cesaratto qui met ce point en avant, mais moi, pour l'avoir constaté chez lui, avec un niveau que je n'ai retrouvé que chez les plus grands constructeurs d'enceintes et d'électroniques.
Pour les qualités d'écoute qu'on cherche à avoir, avec les matériels qu'on utilise, Legato est dans notre top de ce qu'on a pu "toucher" et tester.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 avr. 2016, 11:00

Je confirme, je ne connais pas de fabricant de câbles ayant accepté avec autant de gentillesse une visite de personnes extérieures dans leur laboratoire ou leur atelier de montage !
Patrick l'a fait sans aucune difficulté avec nous et c'est tout en son honneur.
Effectivement, il suit certaines directives très personnelles qu'il sait parfaitement défendre et expliquer...

Et puis, il aime bien le tourbé, c'est bien là l'essentiel, non ??!!!!!!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2016, 16:53

Quelques photos du week-end (et des préparatifs), en attendant un article sur le site E&M:
https://www.facebook.com/events/1692042747747617/?active_tab=posts
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 mai 2016, 02:29

Répondre