+++ Event EmmLabs + Gryphon + PE-Léon + JMR + Legato + Centaure +++

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre

Est-ce que ça vous tente de participer à cet Envent ?

Oui !
30
83%
Non !
4
11%
Obiwan a déjà tout pareil ...
2
6%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 mars 2016, 17:12

nan je sors déja d'un chiatique a cause de deux paires de PEL :ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 mars 2016, 17:15

Pffff, une sciatique avec une paire de Quattro...
Ah, cette jeunesse !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 10 mars 2016, 17:21

Thierry.G a écrit :Attend Pascal, il nous faut des manut. sinon on va se casser le dos :ko:



En gros on vient pour Por...Thé bon moi j'y vais Image
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 mars 2016, 17:25

Pascal Pebret a écrit :Pffff, une sciatique avec une paire de Quattro...
Ah, cette jeunesse !


En attendant cemoi qui me les suis gaufrés les Quadro !!

Image

Triple jeu de mots meme pas honte !! :ghee: enfin pas encore .. :ko:
Modifié en dernier par David le 10 mars 2016, 18:17, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mars 2016, 17:29

Tu en as loupé 1 ! :

"En attendant CEMOI qui me les suis gaufrés les Quadro !!"


Apprenti ! :grrr: :fessee:

Pour la peine, tu es de l'installation, et du remballage le WE du 23 ! :grad:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 mars 2016, 17:33

je sais ! j'ai pris cette image exprès mais après j'ai oublié !!!

Image
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 27 mars 2016, 13:28

Pas de bol, je serai en vacances aux dates de l'événement.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 04 avr. 2016, 21:59

Bonjour!
J'espère passer! C'est encore pour moi l'occasion d'écouter de nouvelles références afin d'établir une bonne échelle des gammes et des possibilités pour un objectif à long terme: la transformation !! :)
Dernière référence retenue: ADARA. Je ne la présente pas :)
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 avr. 2016, 20:17

Bonjour

N'hésitez pas à rafraichir vos écrans (touche F5 sur les Mac), vous verrez apparaître en fond de page les infos pour la présentation des 23 et 24 avril.
On avance dans la préparation. Hier, écoutes et choix d'associations et de cables, on attend encore quelques matériels, on peaufine, on annonce ...
Les inscriptions démarrent bon train.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 avr. 2016, 22:37

On aurait souhaité vous envoyer à tous une invitation par mail via le forum, mais on s'est dit que cela pourrait vous gaver quelque peu car vous habitez dans un coin paumé sans accès à la civilisation; que vous n'avez ni voiture (à moteur), ni train (électrique), ni avion (à...) ni aucune route pour aller à Paris...

Du coup, comme on est certain que vous disposez d'un accès internet, on a placardé l'annonce pour vous faire regretter sévère si vous ne trouviez pas un moyen de passer nous rendre visite ce super WE ... On se donne du mal pour vous éduquer les bonnes manières audiophiles :mrgreen: :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 avr. 2016, 00:20

Encore des journées bien chargées de préparatifs, et on continue demain.
Et pis après je file livrer un gros n'ampli au pays du vent et de la bière, mettre un Diablo dans les dunes, et claquer la bise à la famille qu'on se voit pas assez souvent.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 avr. 2016, 14:29

C'est demain !

On est en plein préparatifs; les dos sous soumis à exercices intensifs, heureusement limités, parce qu'on fait aussi tourner nos têtes pour avoir le moins possible à forcer (la paresse pousse les méninges à l'efficacité).
On vous prépare des belles salles, et à priori de très belles écoutes.
A demain (et après demain) avec plaisir :woohoo:

:arrow: On n'a pas oublié les liquides (c'est la carte maîtresse pour attirer du monde) :evilred:

J'y retourne: les fainéants ont besoin de muscles et de tacticien pour les chargements

;-)
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 22 avr. 2016, 18:55

Bon courage Xavier et à dimanche :D
gerard92
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2016, 09:44

Message non lu 24 avr. 2016, 10:01

Je remercie les organisateurs de cet évènement.
J'y suis passé hier et comme d'habitude lors de ces manifestations, l'acoustique des deux salles d'écoute était déplorable
et j'avoue ne pas avoir pu juger a sa juste valeur les superbes appareils offerts en écoute.
A mon avis, il vaut mieux ne pas organiser de telles représentations qui sont négatives pour les organisateurs et les invités.
C'est dommage, car à part cela, j'ai trouvé les organisateurs trés sympathiques.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 avr. 2016, 11:00

gerard92 a écrit :Je remercie les organisateurs de cet évènement.
J'y suis passé hier et comme d'habitude lors de ces manifestations, l'acoustique des deux salles d'écoute était déplorable
et j'avoue ne pas avoir pu juger a sa juste valeur les superbes appareils offerts en écoute.
A mon avis, il vaut mieux ne pas organiser de telles représentations qui sont négatives pour les organisateurs et les invités.

:mrgreen: Nous avons coutume ici de nous présenter avant de balancer !
Sorry, gerard, tu t'es sûrement présenté sur place, en chair et en os ;)
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 24 avr. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 avr. 2016, 11:01

gerard92 a écrit : à part cela, j'ai trouvé les organisateurs trés sympathiques.


Tout est basé là-dessus :lol: Les Loustics caustiques très sympathiques compensent l'acoustique qui hélas tique..
sosto
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2015, 08:20

Message non lu 24 avr. 2016, 11:48

gerard92 a écrit :Je remercie les organisateurs de cet évènement.
J'y suis passé hier et comme d'habitude lors de ces manifestations, l'acoustique des deux salles d'écoute était déplorable
et j'avoue ne pas avoir pu juger a sa juste valeur les superbes appareils offerts en écoute.
A mon avis, il vaut mieux ne pas organiser de telles représentations qui sont négatives pour les organisateurs et les invités.
C'est dommage, car à part cela, j'ai trouvé les organisateurs trés sympathiques.


Bonjour, j'y suis passé hier également et je n'ai pas un avis aussi tranché que Gérard...
Effectivement l'acoustique des salles n'est pas idéale et ne rend certainement pas compte du potentiel du matériel, surtout des enceintes finalement.
Parce que quand même, j'ai pu apprécier la définition et la précision du "gros" système, en particulier grâce à un solo de batterie superbement enregistré, pas d'effet de tassement de dynamique, un rendu très réaliste. J'ai également pu apprécier l'émotion qu'il peut transporter au travers d'un "Avé Maria" magnifique. J'ai aussi fortement apprécié le couple Aurender + DAC EMM Lab dont la fluidité, la douceur et la précision m'ont enthousiasmé.
Dans l'autre salle, celle du "petit système", où l’acoustique est vraiment problématique (suffisait de voir la tête de M. Raynaud lorsqu'il essayait de pousser un peu le volume... :-) ), j'ai trouvé le couple ampli-enceintes remarquable, ça fonctionne bien, le médium-aigu est très joli ça file haut sans heurt mais avec de la présence. Ensuite le grave semble être bien présent (y'a du potentiel comme on pourrait dire), trop a priori pour cette pièce qui rentre en vibration (beaucoup de placo, une grande surface vitrée), mais qui devrait pouvoir être tout à fait maîtrisé dans un environnement plus adéquat comme un salon de particulier.

Même si je trouve également dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de tels systèmes pour cause de lieu d'écoute pas top, je remercie néanmoins les organisateurs de tels événements , j'ai pu découvrir une mise en œuvre du matériel Gryphon et des enceintes PEL et JMR qui si elle reste perfectible, rend compte de leur potentiel, et franchement combien d'écoutes chez les uns ou chez les autres vous ont "laissé sur votre faim" (pour rester poli, parce que des fois le sentiment c'est un peu, "tout ça pour ça, ben mer*** "!), alors qu'a priori la mise en œuvre devrait être mieux maîtrisée.
Pour terminer, si des indécis hésitent à y faire un tour, comme me disait Xavier en me raccompagnant, "comme d'habitude, ça fonctionnera mieux le deuxième jour !" et c'est justement c'est maintenant :D
gerard92
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2016, 09:44

Message non lu 24 avr. 2016, 13:53

Il ne faut pas se leurrer,
dans la pièce ou se trouvait les PEL intégrales, il y avait derrière les enceintes pour plus de 60.000€ de matériel,
ce qui veut dire plus 80.000€ avec les Intégrales.
Je suis désolé mais organiser des écoutes d'un tel ensemble dans une salle pas du tout adaptée,
c'est pour moi perdre son temps car personne n'aura d'émotion à la hauteur du budget demandé.
Je vois que cela en a irrité certains, je leur présente mes excuses, mais je n'ai pas l'habitude dire ce que je ne pense pas.
Ces PEL m'intéressaient et j'étais venu là dans le but de craquer si j'avais été enchanté par l'écoute.
Je suis repartit frustré et un peu en colère.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 avr. 2016, 14:49

En colère ? Et bien ...
Sérieusement, on a voulu un lieu convivial et même si l'acoustique est pas top, le but c'est aussi de rencontrer des personnes passionnées qui se sont donné du mal pour vous proposer le meilleur accueil possible. De discuter, d'échanger ... Pas de faire des écoutes typées auditorium. Pour cela, il faut prendre rendez-vous au calme et être seul face à un système de haut niveau si on le souhaite.

Il ne faut se méprendre sur l'objectif de cet événement...
Si vous avez payé une place de parking je vous propose de vous la rembourser histoire de calmer votre colère ...
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 24 avr. 2016, 16:14

Thierry.G a écrit :Sérieusement, on a voulu un lieu convivial , le but c'est aussi de rencontrer des personnes passionnées qui se sont donné du mal pour vous proposer le meilleur accueil possible. De discuter, d'échanger ...


Clairement c'est réussi ! Encore merci à tous pour l'organisation et le temps passé. Et puis on ne voit pas JCR et PEL tous les jours :pouce:

j'y ai passé deux heures et j'ai vraiment trouvé ça sympa. Bon ok les salles d'écoute ne sont pas top mais moi je venais pour papoter et voir les Orféo (un jour elles seront à moi :D ) donc je suis vraiment conquis et puis j'ai trouvé qq vinyles :D

Promis je reviendrai :alcool:
Répondre