La boîte à musique de Jean-François Zygel

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 juil. 2016, 01:31

Bonjour,

J'écoute/regarde presque toujours "La boîte à musique" de Jean-François Zygel. Je viens de terminer celle du 15/07/2016 qui est vraiment excellente. Celle du 01/07/2016 avec Giovanni Mirabassi était très bien aussi pour celles de cette saison.

Enfin voilà !

Amis musiquophiles, ne ratez plus cet immanquable événement télévisuel du vendredi soir et parlons-en ensemble !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 16 juil. 2016, 08:52

du jazz à la télévision ?
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 juil. 2016, 11:13

Pas que ! Jean-François Zygel est un ami d'Antoine Hervé (La Leçon de Jazz). Son émission est plus orienté musique classique mais c'est très riche. Je te recommande le passage à 24:40 du replay d'hier soir, ici. C'est du Tchaïkovski en "bossa nova" même si c'est très réducteur dit comme ça. Autre passage très touchant avec les deux mêmes musiciens à 1h07.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre