Salon Son & Image Paris 2016

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 oct. 2016, 21:00

fait gaffe Gonzo à souvent envie de s'arrêter sur les airs d'autoroute pour soit disant pisser ..
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 oct. 2016, 21:04

J'lui donnerai une "poche" comme on dit à Bordeaux :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 oct. 2016, 21:31

Lol
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 oct. 2016, 22:29

Matthieu a écrit :Ouai, pas de tambour du Bronx dans la Dacia, on va perdre des pièces sur l'autoroute !


Dacia N°1 de la fiabilité en 2015, véridique ,non ?
En plus, aucun risque de se faire flasher, ça ne s'est jamais vu .. :ko:

Allez, bonne route les gars et good saloon !

8-) Essayez d'avancer sur l'enquête du torpilleur de sondage, cette série de méfaits a assez duré, la population commence à s'inquiéter et à parler, il nous faut lancer un premier coup de filet avant que les gens ne paniquent vraiment, je vous fais entièrement confiance pour me sortir un nom Lundi matin.. :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 oct. 2016, 23:30

Les absents ayant toujours tort... je glisserai ton nom subrepticement :evilred:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 oct. 2016, 00:30

Pour les écoutes de Machine Head sur les JMR, ça devrait pas poser trop de problème. A coup sûr, on va trouver ça dans la playlist de Madame Reynaud.

Pour ceux qui auront eu une longue route, on prépare les bouteilles d'eau.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 oct. 2016, 09:11

DJ Xav a écrit :Les absents ayant toujours tort... je glisserai ton nom subrepticement :evilred:


:mrgreen: Je corresponds au mobile du crime, mais j'ai des zalibis....

Par contre, je veux bien les photos de Lapin, JP, XDGS, Schtroumpf, et tout autre suspect ivre à l'eau chlorée de la capitale, en MP, pour accumuler qqs pièces à conviction et constituer un dossier pour futur chantage :thks:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 oct. 2016, 09:19

ça y est quelques nouvelles photos arrivent sur FB.... :siffle:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7780
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 oct. 2016, 11:18

Bonjour Xavier 1er,

Xavier - E&M a écrit :Pour les écoutes de Machine Head sur les JMR, ça devrait pas poser trop de problème.

Merki
Xavier - E&M a écrit :A coup sûr, on va trouver ça dans la playlist de Madame Reynaud.

Par mesure de précaution, je prends le Cds et j'ajoute un album plus fédérateur...... de Slipknot :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 oct. 2016, 16:32

Bonjour les amis,

Encore un salon sympathique à condition d'être en bonne compagnie ce qui a été mon cas.

J'ai fait connaissance avec Gonzo avec Matthieu ainsi qu'avec les Cantabiles jubilé et avec les Adaras.

Bien évidemment c'est à écouter Gonzo et Matthieu que j'ai pris le plus de plaisir. Sans contrainte horaire je sens que Gonzo et moi allions pouvoir papoter technique un bon moment !

Les Cantabiles jubilé m'ont paru excellentes. Au fond contre la cloison n'est pas la meilleure position. J'ai retrouvé la présence et la lisibilité propres aux JMR. C'est fichu, je ne vais probablement plus changer de crèmerie.
Les adaras sont aussi bonnes que les Cantabiles en médium aigus ce qui n'était pas évident sur de grandes enceintes. La différence se fait bien sûr sur le grave qui à mon avis était le meilleur du salon. Tendu et parfaitement intégré. Bien sûr ça manque de 46cm mais c'est déjà très bien.
Chapeau bas à JCR qui a osé passer des morceaux complexes ce qui n'était pas le cas chez les autres exposants. Il est toujours aussi passionné dans ses présentations, c'est un plaisir de l'écouter.

Chez les autres mon coup de cœur est chez Revox : la musique est d'une lisibilité exceptionnelle, peut-être au détriment de l'équilibre général montant sur un des morceaux utilisés. A confirmer avec des morceaux connus.

J'ai aussi fait le détour par le show room Devialet. La version gold est meilleure que la silver. On arrive à une assez bonne lisibilité malgré des basses un peu trop boomy à mon goût. La démo en 5.1 était intéressante.

Au plaisir de vous revoir les amis!

Bon dimanche à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7780
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 oct. 2016, 21:31

Bonjour Xavier²

Encore un salon assez moyen et malheureusement impossible de trouver notre duo de nordistes......j'avoue j'ai une escale de quelques minutes au bar de l'hôtel

Point positif chez Pmc et Avantgarde Acoustic


Image
Un des deux Cds que j'avais dans mon sac :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 oct. 2016, 22:46

Gonzo est arrivé à bon port, la Dacia aussi. Comme il a été sage, il a eu le droit à un petit AC/DC au retour.
Écoute très très agréable sur les Cantabile Jubilée, la meilleure écoute pour moi sur le salon, dommage de ne pas avoir pu apprécier les Adara correctement. Y avait foule sur le stand JMR ! Faut dire les meubles Centaure à eux seuls ont créé l'hystérie, certaines personnes non averties se sont évanouies :mrgreen:
Dans la démesure tarifaire, il y avait les TAD avec des électroniques hors de prix, impressionnant.
De l'étrange sur le stand Yamaha, mais aussi des trucs agressifs pour les oreilles, des trucs plats qui dégagent rien...

Mais surtout très heureux d'avoir rencontré Pascal, Xavier, Tophe, DJ Xav et plus brièvement Thierry.

Grosse déception, impossible de faire un essai sur la machine à nettoyer les vinyles. Gonzo comprendra pourquoi :love: :love: :ko:

J'espère d'autres rencontres :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 oct. 2016, 23:35

t'as vu Matthieu ils sont marrants les vieux hein ? :ghee:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 oct. 2016, 07:05

un couple :mrgreen:

Image

Xavier et Pascal sincèrement , un grand merci pour votre accueil ,un plaisir aussi enrichissant que tout le reste :pouce:
je passe également un salut à Tophe


Xav , sais vrais que j' ai eu un peu les boules , l' on est arrivé quant tu penser déjà à ton retour ,le train lui n' attend pas
mal goupiller tout ça :(
faut dire ,qu' on a mis le temps pour venir :lol:la seul chose que ne fait pas la Dacia ,c est qu' elle ne te décoiffe pas :D
faut dire aussi , que j' en ai profité pour être honoré de la présence d un Lapin dans mon antre :evilred: :alcool:

salut Polo
:mnrv: j 'en rare que nous n' ayons pas pu nous rencontrer :evilred:
ne serais que pour partager une :alcool:


un petit retour des écoutes ayant étaient faite
perso , pas grand chose ne m'a emballé , restitution trop agressive pour moi , je dirais plutôt manque de rondeur pour apporter un équilibre
sauf sur deux systèmes ...
j' ai su apprécier le système de chez TaD :casque:
mais la plus grande surprise pour moi ,reste l' écoute des "" petites colonne "" Cantabile Jubilée Jubilée :erf:
d' ailleurs , la 1er écoute dans le stand JMR se fit sur les Cantabile dont était poser à coté les Adara
j 'ai eu du mal :ko: à déterminer lesquelles ' des deux jouer :lol:
la musique sortant tellement de son cadre que j' ai été sur le coup un peu déboussolé :ko: :mrgreen:
un enceinte qui procure une écoute influent la vie :casque:

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 oct. 2016, 07:27

gonzo a écrit :faut dire aussi , que j' en ai profité pour être honoré de la présence d un Lapin dans mon antre :evilred: :alcool:



Heu... c'est pas ce que vous croyez les gars ! :ko: :mrgreen:
Mais ouais, purée quel système, tout est pensé, optimisé et c'est du très lourd !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 oct. 2016, 08:59

Matthieu a écrit :
gonzo a écrit :faut dire aussi , que j' en ai profité pour être honoré de la présence d un Lapin dans mon antre :evilred: :alcool:



Heu... c'est pas ce que vous croyez les gars ! :ko: :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 oct. 2016, 09:54

Un grand merci à nos deux nordistes, ...faut le faire pour arriver à nous supporter pendant un repas même trop rapidement englouti !...
C'était super sympa d'avoir fait tant de bornes afin de découvrir un salon Hifi et de jeter un ou deux tympans sur quelques systèmes de rêve...
Et ce n'est vraiment pas de chance d'avoir loupé Polo.

On remettra le couvert en novembre, soyez en sûr !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 10 oct. 2016, 10:02

Décidément tu penses vraiment qu'à bouffer :erf:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 oct. 2016, 10:10

Bon, je ne regrette rien, car si je comprends bien ,j'aurais de toute façon raté Polo, et ça c'est pas possible ! :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 oct. 2016, 10:17

... Et le calva ! Ou les 3 cafés servis en fin de repas n'étaient pas réellement du café !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre