Salon hifi a nantes les 5 et 6 novembre

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 05 nov. 2016, 19:13

Bonsoir,
Pour les nantais et alentours, il y a ce weekend un salon hifi dans l'hotel particulier de la roziere,
Rue de la roziere d'artois au numero 35.
Pour y avoir passé une bonne partie du samedi, ça vaut le déplacement.
Les frères Dubreuil pour Atoll, presentation de l'intégré IN300 entre autre sur des enceintes athom
Marc Fontaine pour Mulidine avec les cadences + et ++
Didier Pdg de micromega pour le M1
Alain et Christophe pour le cablage absolue créations
Et neodio, living voice, eera, accuphase, tune audio, grandinote, jadis, esoteric et j'en oublie sûrement. de bien belles ecoutes, et toujours sympa de discuter avec les concepteurs.

Il reste encore demain de 10h à 18h

Bon weekend
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 05 nov. 2016, 19:18

J'ai oublié de vous dire que toutes les électroniques Atoll étaient sur des meubles centaure :ange:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 05 nov. 2016, 19:41

j'en sors. Très bel hotel particulier...écoutes , pour moi les plus intéressantes : Tune Marvel avec amplis Grandinote et nouvelles enceintes Ava Pfff avec électroniques grandinote. Partout ailleurs (y compris chez AVA Pfff) haut grave bas-médium grassouillet
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 06 nov. 2016, 17:26

Bonjour,

J'y étais Samedi également et j'ai eu la surprise de croiser celui que l'on nomme je crois "Maître des Forges", le père sans tort (il n'était pas annoncé). Il présentait ses 2 modèles T et L. Très sympathique et passionné, un plaisir de discuter avec lui, je m'excuse d'ailleurs de ne pas l'avoir salué avant mon départ, il était en grande conversation. Bien sûr j'ai aimé les enceintes Tune Marvel avec amplis Grandinote même si j'avais le sentiment d'un grave ne s'exprimant pas complètement. Peut être la Salle ou alors l'écoute du matin. Accuphase et Fostex GX250mg là c'était le contraire et là encore la salle y était sans doute pour quelque chose. Moi c'est dans la petite salle contenant le Lecteur CD Eera sur le nouveau Microméga M1 100 cablé en absolue créations In Tim sur enceinte Mulidine Cadence ++ que j'ai été le plus impressionné. Le M1 va passer en haut de ma liste. Malheureusement le Pdg de micromega n'étais pas présent pour répondre à mes questions mais Alain et Christophe pour le cablage absolue créations étaient très sympa. Alors bien sûr par rapport aux autres matériels présents sur ce salon.... mais c'est mon coup de cœur. J'ai même demandé si c'était le M1 sans option tant l'ensemble répondait bien dans cette salle.
Mention spéciale également à l'intégré Atoll IN300 sur enceintes Atohm qui à pour moi sauvé l'écoute après la serie PR400 et 2x AM400 sur enceinte PPfff que je n'ai pas du tout aimé. J'espère que cela n'a rien à voir avec les meubles de Pascal (la série 400 était sur des meubles L et l'intégré sur le T) et j'aimerai bien avoir ses impressions sur cette écoute de samedi après midi. Enfin un bel événement Hifi à Nantes Merci Staccato! :pouce:

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 nov. 2016, 17:53

T'as vu il est rigolo notre Pascal ! :D
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 07 nov. 2016, 18:31

Un bon gars "épicétou" comme il dirait :pouce:

En attendant c'est quand qu'il est de mauvaise humeur ? le mercredi ? On était samedi, j'ai eu un sacré bol :ange:
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 10:34

Bah, les salons hifi ouvrant un mercredi, il y en a pas beaucoup !!!
Allez, deux petites photos de l’événement pour ne pas l'oublier trop vite...

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont permis de pouvoir vous montrer une partie de la gamme de nos meubles Centaure dans votre belle région Nantaise ainsi que la toute nouvelle étagère anti vibratoire multicouches Téthys.
Je remercie tout particulièrement Stéphane Dubreuil et Laurent Mansion d'Atoll Électronique pour m'avoir si sympathiquement accueilli sur leur stand ainsi qu'Alain Cavro (Staccato) pour l'organisation sans faille de ce salon.
Et je n'oublie surtout pas tous les visiteurs qui ont apprécié nos démonstrations ainsi que plusieurs forumeurs trainant leurs guêtres ici que je salue chaleureusement au passage !!

Image

Voici une vue ci dessous de la préparation du concert de samedi soir.
Les matériels Atoll (IN300, PR400, AM400), Atohm (GT2, GT3) et Centaure (Gamme L et T) ont servi lors de ce concert exceptionnel impliquant l’écoute de bandes préenregistrées et un quatuor à cordes.
Ces œuvres poignantes et abordables par le grand public et magnifiquement interprétées par le Quatuor Tana ont été "WTC 9/11" et "Differents Trains" du compositeur contemporain Steve Reich.
http://www.quatuortana.net/

Image
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 08 nov. 2016, 10:54, modifié 2 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 10:49

SUP21 a écrit :Mention spéciale également à l'intégré Atoll IN300 sur enceintes Atohm qui à pour moi sauvé l'écoute après la serie PR400 et 2x AM400 sur enceinte PPfff que je n'ai pas du tout aimé.


Petite correction rapide mais que je pense nécessaire !
Toutes les démonstrations et écoutes du WE ont été réalisées exclusivement avec le nouvel intégré Atoll IN300.
La série 400 était exposée en statique et n'a servi, en fait, que pour le concert du quatuor Tana.

Quant aux enceintes, la priorité a été donné à Atohm avec effectivement quelques rares écoutes complémentaires réalisées avec une paire étonnante d'enceintes à pavillon replié de marque PPfff (ex Straad Audio avec un HP large bande).
J'avoue avoir été très impressionné par la transparence de ces enceintes qui vous délivre un message plein, riche et toute en délicatesse.
Elles sont effectivement moins démonstratives et semblent mieux adaptées au classique.
Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que mon bonnet (d'Anne ...de Bretagne...) :siffle:


Désolé David.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 nov. 2016, 12:11

Steph observe le Maître ! :lol:
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 08 nov. 2016, 18:16

Objection votre honneur! :grad:
Je regarde mon calendrier on est que le mardi... parce que je vais contrarié Pascal... :evilred:
C'est pour faire suite à la demande d'un client que la démo à laquelle j'ai assisté a commencé par la serie PR400 et 2x AM400 sur enceinte PPfff. Cela nous a été expliqué par atoll en début de séance. Et c'est vrai que j'ai été déçu par cet ensemble. C'est pas une critique concernant les enceintes Ppfff en particulier, j'ai d'ailleurs bien aimé la demo Ppfff sur ampli Grandinote juste avant. :pouce:

En tout cas ils assurent tes meubles Pascal.

Pascal, une question que je n'ai pas pensé à te poser : Les pointes PPS sont elles adaptable sur mes ML4 ?

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 20:15

Ah bon ?!....
Je n'étais donc pas présent à ce moment là !
Possible, ...encore un coup bas de ma prostate...
Je pense que les pointes PPS sont adaptables sur les PEL ML4.
Mais je vais demander à Pierre Etienne confirmation demain dans la journée.
Je te tiens au jus !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 nov. 2016, 20:22

Et sinon c'est quoi les enceintes PPfff ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 20:25

Pffff, ex Strad audio...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 08 nov. 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 08 nov. 2016, 20:25

David a écrit :Et sinon c'est quoi les enceintes PPfff ?


Ce sont des enceintes, quand tu les écoutes, tu ne peux pas t'empêcher de faire Ppfff.

Soit parce que tu est eppfffoustouflé, soit parce que tu es déçu

Oui, la sortie, c'est par là... :gourdin: :drapeau:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 nov. 2016, 20:27

SUP21 a écrit :En tout cas ils assurent tes meubles Pascal.
Cordialement


Lui dit pas malheureux, il va le croire :grad:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 20:28

Ebenisterie-musique.fr
C'est un des dirigeants de Ppfff.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 nov. 2016, 20:32

:mdr: on n'est passé juste à côté de pshiiit pour la marque !



désolé :drapeau:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 20:42

Bah, ce ne sont pas des buveurs de Koka !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 nov. 2016, 20:46

RedBull alors !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 nov. 2016, 20:50

Bon c'est relou ! :roll:
Répondre