Concert de musique classique à Vienne-Autriche

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
desert
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:03

Message non lu 14 nov. 2016, 08:30

Bonjour,
Je viens auprès de vous pour savoir si vous êtes déjà allés en concert de musique dans la capitale autrichienne ?
Je compte y aller prochainement et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une salle qui vaille le coup tant au niveau de la qualité que du prix.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 nov. 2016, 11:25

Bonjour, j y suis allé en 2006.

Opéra, Musikverein de Vienne et concert dans l orangeraie de Schönbrunn ou Mozart à l âge de 6 ans joua devant l imperatrice Marie-Thérèse d’Autriche. Pour info Bill Clinton y a joué du saxophone :D. de plus tu pourras visiter Schönbrunn et aller savourer une bière au Café Gloriette. Visite palais et Gloriette en journée Concert en soirée. Le u bahn est à coté.


Je ne sais pas si il y aura des concerts à l orangeraie, cependant tu dois absolument aller Musikverein de Vienne (Haus des Wiener Musikvereins » ) et/ou à l opera. En plus de présenter des concerts de haute qualité, "l Auditorium" Musikverein est somptueux.

En revanche j ai dépensé plus que prévu, mais on y va pas tous les jours, et en revenant je ne voulais surtout pas regretter de ne pas y avoir été. Perso je te conseille de revenir avec des souvenirs impérissables, plutôt qu avec des regrets.

Le petit tour en calèche à la cathédrale Saint Etienne incontournable à ne pas rater aussi, surtout si il y a madame. Vienne est magnifique et fleur bon le romantisme. J aimerai y retourner 1 de ces 4.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
desert
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:03

Message non lu 14 nov. 2016, 11:54

Je te remercie pour cette réponse rapide et détaillée qui me sera d'une grande utilité et qui me fait encore moins regretter mon choix !
J'aurais souhaité , si tu me le permets, t’embêter un peu plus en message privé pour ne pas trop diverger mais je n'y arrive hélas pas, y arriverais-tu de ton coté?
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 14 nov. 2016, 12:21

Bonjour Désert,

Tout a été dit par Nemesis mais comme la salle du Musikverein de Vienne fait certainement partie du trio des meilleures salles de concert pour un orchestre symphonique en qualité acoustique de l'Europe et comme l'opéra n'est pas aussi en reste d'ailleurs, ...
Après pour le prix, nous serons en Autriche, pays à fort pouvoir d'achat et avec une longue tradition musicale classique de plus de 3 siècles alors pour des prix "Low Cost ", il te faudrait choisir une autre destination de vol avec Rayanair ... !!! :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 nov. 2016, 13:37

Pour les prix opera environ de 40-300 eur selon l oeuvre et la place.

Il y a aussi des diners/concerts a Schonbrunn, et Musikverein prix assez variables.
de 49 à 80 sans repas et environ de 99 eur à 200 eur avec repas "gastronomique" par personne .

Sinon le palais Hofburg, propose ausi des concerts.

En revanche RESERVE A L AVANCE...... car soit y a plus de place, ou il ne reste que les plus chères.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
desert
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:03

Message non lu 14 nov. 2016, 15:17

Merci Nemesis, tu as compris que je parlais du rapport qualité/prix des salles !
C'est d'autant plus intéressant si on peut s'y attabler et en effet, je comptais réserver en avance pour ne pas avoir à y penser une fois sur place.
Ne pouvant pas te contacter autrement que par ce sujet, je vais faire une petite exception sur la lisibilité en te demandant un petit supplément d'infos sur la capitale autrichienne .
As-tu fais le détour par Bratislava durant ton séjour et si c'est le cas qu'y a-t-il d'intéressant à voir ?
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 14 nov. 2016, 17:24

Non vol Direct je suis resté 5 jours.

Idée de visite.

- Le Palais Hofburg

- Shonbrunn et le Gloriette café.

- StephanPlatz et la Cathedrale Saint Etienne, et le petite tour en caleche.

- j ai visité le musée de la guerre il est fermé un jour dans la semaine jeudi mais pas sûr, à salon de Provence y a le musée des armées, donc avec des tenues soldats français, là sur le coup ça m a un peu choqué :D

- Le Café Central boire un café en musique classique "live"

- Promenade Parc Lainzer Tiergarten attention aux sangliers !!!

- Le centre ville vous pouvez y aller même le dimanche c est ouvert et animé

- Le Rathaus

- Quartier des musée

- Le palais du Belvedere avec de jolis tableaux de Gustave Klimt que j aime beaucoup.


Et plein dautres choses.....
A gouter escalope schnitzel, la biére du Kaiser, gâteau Sacher
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
LLZZ
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:43
Localisation : Creuse

Message non lu 14 nov. 2016, 20:40

Il y a en ce moment et ce jusqu'au 30, le fameux festival de musique contemporaine Wien Modern, dans diverses salles de la ville : http://wienmodern.at
desert
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:03

Message non lu 16 nov. 2016, 08:50

Merci beaucoup pour tout ces compléments d'information Nemesis.
Merci LLZZ mais je ne pars qu'en Janvier, cela dit l'histoire chargée de la ville m'avait fait oublier qu'on pouvait aussi y écouter du classique contemporain, ce qui ne sera pas pour me déplaire non plus .
Répondre