présentation des nouvelles enceintes JMR 25-26 fev 2017

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2017, 20:25

Image

C'est ce week-end ! :woohoo:

Présentation des nouvelles enceintes: LUCIA, FOLIA Jubilé et ABSCISSE Jubilé

Save the date ! :drapeau:

Prévenez Belle-Maman que ce dimanche, non c'est pas possible de venir déjeuner, le week-end suivant promis ... (et ça vous laisse 15 jours de répit pour trouver la prochaine excuse)
L'article de présentation
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 18 févr. 2017, 21:09

Xavier t'es le roi de la diplomatie Bravo j'adore !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 18 févr. 2017, 21:13

Dès qu'il y'a des trucs à grignoter et à boire Tophe réapparaît comme pas magie :ghee: :lol:
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 18 févr. 2017, 21:15

:lol: Bsr David

En effet tu as raison je suis plus Epicurien que Magicien, je reconnais bien là ton sens de l'observation :lol:
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2017, 19:58

Bonjour
On y est: salle JMR installée pour demain, on se régale à écouter Hadouk Trio sur les nouvelles Abscisse Jubilé. Je peux vous dire, on se régale !
Salle de 35 m2, plutôt pas mauvaise (voir les photos sur la page Facebook d'E&M), à tous les niveaux, quel pied (maintenant sur un très bel enregistrement de piano et violon enregistré il y a plus de 40 ans).
Ceux qui vont passer ne vont pas être déçus ...
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 24 févr. 2017, 20:06

Miam... tu peux demander de nous faire un explicatif (une ptite vidéo rapide ?) sur les membranes en cristaux liquide ? C'est quoi exactement ? avantages mécaniques ?

Merci !

DJ
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 févr. 2017, 21:03

Merci d'y aller doucement avec les superlatifs, y en a qui peuvent pas venir !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Pat

Message non lu 24 févr. 2017, 21:46

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2017, 21:53

10h-18h

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2017, 00:46

Bon, et ben les p'tits loups, on peut vous le dire, les Abscisse Jubile, ça décoiffe sec !

A les découvrir, on peut dire qu'elles remettent l'église au milieu du village: tout est à sa place, et tellement bien exprimé !
-on a entendu des nuances qu'on n'avait jamais perçues sur des enregistrements qu'on pensait connaître par coeur,
-ces enceintes s'effacent complètement (en fermant les yeux, avec les bons enregistrements, on ne peut plus les situer, mais chaque évènement sonore est remarquablement placé),
-et ce tweeter a aéro-striction est une tuerie, il est mis en oeuvre d'une manière remarquable (optimisations "maison")
-et ces HP médium-grave font un boulot phénoménal,
-et elles descendent bien plus bas que la version précédente d'Abscisse.

Les instruments ont une définition, une présence, une musique, des timbres remarquables, très définis, mais jamais stressés, rien ne tord ni ne distord, c'est vraiment confondant.
Les écoutes à bon niveau ne sont absolument pas fatigantes, tout garde sa cohérence, rien ne part dans tous les sens.
Conquis, qu'on est !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2017, 09:47

Allez hop, je file au Raphaël...
Grouillez vous, y'en aura pas pour tout le monde (*). :heink:

(*) D'la bonne zik...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 févr. 2017, 19:01

Alors ? Elles sont comment les Lucia et les Folia ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 25 févr. 2017, 19:45

Et les toasts, ils étaient bons ?

Image
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Pat

Message non lu 26 févr. 2017, 15:01

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:28, modifié 1 fois.
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 26 févr. 2017, 17:07

Bonjour,

possédant la cantabile Jubile, je peux dire qu'au contraire que ce qui me plait c'est que son grave est précis, palpable, sans être envahissant, et que de fait il y a une forme de pureté au niveau du médium très agréable (qui la rapprocherait peut être plus des Offrandes que j'adore), avec une scène sonore que je trouve particulièrement bien construite. Il faut voir aussi qu'on a rarement chez soi des pièces à vivre de plus de 25 m2 et que ça suffit amplement, en tout cas pour mes oreilles. Après je peux comprendre qu'on recherche plus de grave.

Cdt,
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2017, 15:33

Image
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 27 févr. 2017, 16:07

Houlà, très volubile, not'bleu...
Les commentaires doivent être vendus en option ! :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 27 févr. 2017, 16:11

Pat a écrit :
En sortant, peu avant midi, j'ai vu JC Reynaud profitant du soleil parisien à la terrasse d'un café, en grande discussion. Je n'ai pas osé le déranger... Comme je sais qu'il fréquente de temps en temps les pages de ce forum, j'en profite pour le féliciter de son remarquable travail ! J'avais un peu peur qu'il délaisse les gammes classiques suite à son travail sur Adara. Que nenni ! Et pour notre plus grande joie !

Une présentation des plus réussies dans un cadre superbe, loin de la cohue des salon annuels. Merci Jean-Claude !

Pat


Bonjour Pat,
Merci pour ce compte rendu et pour les compliments... Cela me touche beaucoup...
J'étais un peu fébrile comme à chaque fois que je présente un nouveau modèle et d'autant plus qu'il y en avait 3 !
L'atmosphère était très chaleureuse de par le lieu et le respect des auditeurs présents.
Merci encore d'avoir fait le déplacement pour venir découvrir mes nouveaux "bébés".

Bien à vous,
JCR
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 27 févr. 2017, 16:22

JMR a écrit :Bonjour Pat,
Merci pour ce compte rendu et pour les compliments... Cela me touche beaucoup...
J'étais un peu fébrile comme à chaque fois que je présente un nouveau modèle et d'autant plus qu'il y en avait 3 !
L'atmosphère était très chaleureuse de part le lieu et le respect des auditeurs présents.
Merci encore d'avoir fait le déplacement pour venir découvrir mes nouveaux "bébés".

Bien à vous,
JCR


il faut dire que vous insuflez un air de renouveau sur la gamme JMR qui est franchement bien vu.
Votre nouvelle approche au niveau technologique et des finitions plus modernes sont franchement appréciables.

Cà fait des années que j'observe de loin votre gamme. Mais les anciennes finitions ainsi que l'approche exclusive musique classique/acoustique ont fait que je n'ai jamais voulu franchir le pas. Ici, de part ce que vous avez fait dans le passé,vous créez des enceintes avec un esprit de baroudeuses capables de tout faire, y compris sur du métal, de l'électro, des live un peu 'velus'. Cà ouvre radicalement leur champ d'action.

L'ultime option serait de pouvoir demander une peinture custom...

Bravo et je suis impatient d'aller chez Xavier pour écouter çà.

Ludovic
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 27 févr. 2017, 16:31

Bonjour Jean-Claude,

Félicitation à l'heureux papa. :thks:

Les modifications des Abscisses sont telles qu'elles auraient pu porter un autre nom a priori ?

Les Lucia reposait sur des Stand D_ _ _ _ _ _O ? :roll: Pourquoi pas un MagicStand si c'est pas indiscret ?

Je ne manquerai pas d'écouter les Abscisses la prochaine fois que je fais un tour chez Nicolas à Saumur. 8-)

Cdt,
Manu

@Ludocvic
J'ai eu l'occasion d'écouter des Cantabile Signature il y a quelques années qui se débrouillaient très bien sur du Rock et de l'éctro. ;)
Si les JMR se régalent de musiques acoustiques, elles sont loin d'être allergiques aux autres styles de musiques. Peut-être était-ce une question d'association de matériels lors de tes précédentes écoutes ?
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Répondre