SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 19 janv. 2017, 09:31

On attend ton CR alors ...

Chez moi et sur mon système le AD18 se révèle supérieur au QLS QA100.
Meilleur tenue et extension du grave (sur les mêmes enceintes ;) ).
Présence d'une sortie casque pas mauvaise.
A voir si cela se vérifie dans la durée pour être catégorique.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 19 janv. 2017, 10:11

Bonjour à tous,

hello Vicento, je ne manquerais pas de le décortiquer sous tout les angles ce AD18, je pense qu'il me réserve une belle surprise contenu que Smsl m'a toujours convaincu par des produits aboutis et accessible en tarif.
Je testerais la partie casque aussi, je ne pense pas que se soit la partie la mieux aboutie mais faut voir ce que cela donne !! j'ai mon vieux AKG K240 en 600 ohms avec celui ci ça risque d'être chaud ^^ autrement je testerais avec le Sennheiser HD 25 c II qui est en 70 Ohms.
Je le reçois demain dans la matinée, je vais le tester dans un premier temps ailleurs que chez moi car je suis actuellement en déplacement, ce test risque déjà d'être assez révélateur car le lieu d'écoute sera moyen et donc compliquera obligatoirement le rendu final.....compte tenu aussi que les enceintes sont correctes mais sans plus !! j'ai effectué mes dernières écoutes du D802 avant revente sur ces enceintes et ce comparatif me semble essentiel pour commencer mon analyse.
J'essaierai de revenir dans le Week End pour donner mes toutes premières impressions, dès mardi prochain je serais de retour à la maison et là vraiment j'aurais tout mon pan d'enceintes qui attend avec impatience ce petit AD18.....et surtout un local d'écoute adapté et relativement neutre qui me permettra de percevoir les mises en avant quelconque de timbres si il y en a ?? !!

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 janv. 2017, 16:22

Bonjour,
un bref passage pour ma première impression ! wouaaaaaa géant ce petit AD18, je m'en retourne aussitôt finir cet après midi d'avant test dans mon bunker ou je peux faire des écoutes de proximité à fort niveaux, car demain je consacre mon samedi entier pour un test dans un plus grand volume de pièce problématique et on verra bien si cela ce complique ou pas?

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 20 janv. 2017, 16:34

Les avis semblent dithyrambiques.
Cette marque fait de bons produits

Dis nous demain dans ta pièce plus grande. Quelle taille ?
Quelles enceintes ?
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 janv. 2017, 18:17

Bonsoir jeffou,
dithyrambiques ou pas les avis en tout cas pour ma part en ayant possédé le fx802 qui lui avait des avis identiquement dithyrambiques, le AD18 me met les poils et me fait taper du pied alors que le 802 tout en étant très précis et détaillé manquait fondamentalement de chaleur et de vie.
J'ai suite à mon précédent post déplacé le système dans la pièce de 30 mètres² et je commence sous peu une écoute, trop impatient je n'ai pas pu attendre le lendemain et je pense à coup sur que la soirée risque d'être agréablement longue!
Les enceintes font 85 db sous 6 Ohms et si elles sont bien alimentées elles chantent à merveille même dans la pièce de 30 mètres² qui a tout un coté de baies vitrées donc assez problématique si l'on n'en tient pas compte au positionnement des enceintes.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 20 janv. 2017, 18:56

Looping est-il un labri ?

sinon quelles enceintes dans ta longue liste ?
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 janv. 2017, 19:20

quand je serais de retour chez moi mardi prochain, j'attends beaucoup du AD18 avec mes Klipsch RF3 mkI version barbara miller (modifiées)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 janv. 2017, 12:54

Bonjour,
pour commencer mon CR je voulais vous faire part de mon impression au déballage du AD18, je possède plusieurs appareils Smsl et j'ai testé une bonne quantité de leurs produits pour lesquels j'ai toujours été très satisfait, ce qui me permet ainsi de constater la continuité des efforts que font Smsl pour proposer des produits d'un RQP aux petits oignons.

SMSL - AD18 présentation :
Pour résumer l'expérience au déballage de cet AD18 j'ai aimé sa simplicité de mise en œuvre, son écran multicolores, sa télécommande en aluminium qui est d'un meilleur effet pratique que sur mon précédent D802 avec laquelle je devais bien pointer en face du capteur du D802 pour qu'il choppe l'info^^ ....+2 pour l'AD18 car l'aspect fonctionnel et qualitatif de la télécommande font déjà un distinguo !
Je constate aussi l'effort de Smsl sur la taille de l'alimentation qui doit contribuer largement aux résultats obtenus.
Je déplore l'enjeu de Smsl en proposant une double prise numérique coaxiale jack mono / mini toslink, il aurait été préférable d'avoir une simple prise coaxiale en RCA mais malheureusement l'enchère du sur équipement inutile a été privilégié au détriment de la raison.
Les premières impressions sur cet AD18 m'ont vraiment convaincu du potentiel de cet ampli car ayant à proximité un petit SA50 j'ai voulu voir si l'alimentation plus puissante du AD18 arriverait à faire chanter le SA50 comme une alim Smps 24Volts 300RS le fait si bien......et bien non rien du tout !! aucune amélioration et ce qui me laisse à penser que dès mon retour chez moi : je tenterais une écoute avec l'alim Smps VS l'alim d'origine Smsl et je serais fixé sur la nécessité d'améliorer l'alimentation du AD18.
Que le temps risque de me paraître long jusqu'à mon retour chez moi mardi, mais cette opportunité de test en dehors de mon domicile me permet d'avoir une meilleure objectivité sur les capacités de cet AD18 à se comporter selon les lieux ou les enceintes utilisées.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 21 janv. 2017, 21:33

Merci pour ton premier retour.
J'ai comme toi étais surpris par la taille plutôt importante de l'alimentation, elle est plus imposante que celle des FX Audio et IAM V200.

Le résultat avec celle d'origine est déjà super bon chez moi ; mais si on peut encore améliorer le résultat je dis pas non.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 janv. 2017, 23:59

Bonsoir Vicento,
sans vouloir trop m'avancer ! j'ai fort espoir que le fait de mettre une meilleure alimentation à l'AD18 arrange encore ça manière d'articuler, le SA50 est un exemple concret d'évolution avec une alim Smps et pourquoi le AD18 n'aurait il pas la même progression ? ! à suivre et j'ai vraiment hâte d'être mardi au pied du mur pour le verdict.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 00:06

louloulooping a écrit :Bonsoir Vicento,
sans vouloir trop m'avancer ! j'ai fort espoir que le fait de mettre une meilleure alimentation à l'AD18 arrange encore sa manière d'articuler, le SA50 est un exemple concret d'évolution avec une alim Smps et pourquoi le AD18 n'aurait il pas la même progression ? ! à suivre et j'ai vraiment hâte d'être mardi au pied du mur pour le verdict.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 22 janv. 2017, 11:55

Je n'ai pas encore entendu d'amélioration avec une alimentation dédiée sauf sur sur du HDG comme Linn ou Naim mais qui ont des appareils purement dédiés à cela et qui coûtent le même prix voire plus que l'appareil lui même
Rien sur FDA rien sur nas rien sur lecteur réseau même avec des alim à 300€.

Si vous avez de vrais tests et une certaine unanimité sur ce point avec des FDA je serai curieux de tester.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 12:27

Bonjour,

Pour mes déplacements j'ai toujours avec moi un fidèle compagnon (M Audio superdac) qui tout comme un couteau Suisse me sert à tour de rôle à la fois de carte son, de pré ampli audio ou pré ampli casque et avec ses sorties numériques qui me servent aussi pour reclocker les DAC éventuels que je voudrais y mettre derrière.
L'avantage du M Audio et surtout pour ce test avec l'AD18 et que par le biais de Foobar2000 il fonctionne en mode ASIO en 32Bits et en sortie audio analogique il propose une excellente qualité adéquate pour tester l'entrée analogique de l'AD18.
J'ai donc par curiosité testé la cohérence de l'entrée audio jack 3,5, qui en théorie est à contre sens de ce que l'on attend d'un FDA, et pour une surprise c'est vraiment une sacré surprise, je ne débattrais pas plus sur la qualité de cette entrée, car certaines personnes risqueraient de me prendre pour un fou, mais les résultats obtenus juste en sortie rca d'un simple DAC M Audio superdac m'a convaincu qu'en utilisant une sortie d'une source encore plus précises le résultat en sera encore meilleur.
D'ailleurs concernant la qualité de cette entrée analogique, j'attends mardi prochain pour un test plus approfondi pour confirmer ses performances.
Hier après midi j'ai fait une longue écoute au casque pour mettre en avant les éventuels défauts de l'entrée analogique, sachant que je n'apprécie pas l'écoute au casque même avec un excellent casque.....je suis ressorti d'une écoute longue de 2 heures sans aucune fatigue auditive et aucune frustration ressenti en cours d'écoute, non seulement la sortie casque tient vraiment le pavé et en + l'entrée analogique me semble d'une qualité inespérée contenu de ce que j'en attendais.
Je continu avec le M Audio superdac qui possède une sortie coaxiale rca et une optique pour tester l'entrée coaxiale et toslink de l'AD18, le résultat obtenus en coaxiale et toslink est à mon goût meilleur que si l'AD18 était en liaison USB soit défini en carte son principale.
Ce M Audio superdac m'a permis avec sa sortie casque de le comparer à la qualité de la sortie casque du AD18, sur le même casque Sennheiser HD 25c II sous 70 ohms, connaissant vraiment la qualité du M Audio que je trouve relativement bonne sur la partie casque, je trouve que la qualité de restitution du AD18 va encore plus loin en subtilité que celle du M Audio qui reste pour le coup KAO par manque d'articulation !!!!!!!!
Et pour le coup cela confirme tout ce que j'ai pu lire au préalable sur la qualité de la sortie casque du AD18, elle s'avère relativement bien soignée et les commentaires de ceux qui s'étaient prononcés sur une bonne qualité en sortie casque n'ont pas triché ni enjolivé l'appréciation et je suis en tout point en accord avec eux, et je dirais même mieux et cela n'engage que moi ! ''Que la sortie casque de ce AD18 est plus qu'honorable'' sachant qu'une sortie casque n'est pas une nécessité sur un FDA, mais elle est vraiment la bienvenue quand elle s'avère de bonne qualité comme celle de l'AD18.

Voilà un mini CR pour commencer avec cet AD18, je cherche tant bien que mal à lui trouver des défauts et j'entame ainsi mon troisième jours de test en ayant comme conviction que l'AD18 est une réussite, et en me remémorant les divers amplis que j'ai pu tester, souvent je remarque les défauts dès la première journée de test, alors qu'avec l'AD18 la deuxième journée conforte mes premières impressions et pour ma part et surtout par rapport à mon attente je trouve que l'AD18 m'apporte encore mieux que ce que j'en attendais et j'en suis ravi.
Cet AD18 me surprend tellement au point que je pense qu'il peut rivaliser sans soucis avec mon ampli tweak 510 et je précise que je ne l'ai pas acheté dans l'objectif de remplacer mon 510 qui me va à merveille.
J'ai acheté l'AD18 comme petit système d'appoint de bureau, et je lui ai même trouver une fonctionnalité que je ne pensais pas utiliser : la sortie casque qui m'a convaincu de passer plus de temps à écouter au casque car c'est vraiment agréable quand la qualité est au rendez vous.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 12:36

jeffou a écrit :Je n'ai pas encore entendu d'amélioration avec une alimentation dédiée sauf sur sur du HDG comme Linn ou Naim mais qui ont des appareils purement dédiés à cela et qui coûtent le même prix voire plus que l'appareil lui même
Rien sur FDA rien sur nas rien sur lecteur réseau même avec des alim à 300€.

Si vous avez de vrais tests et une certaine unanimité sur ce point avec des FDA je serai curieux de tester.


je ne suis pas un professionnel et je n'ai pas de laboratoire de mesure à la maison, j'ai essayé plusieurs alimentations sur FX802, en effet il s'avère qu'il n'y aucune amélioration, mais on ne peut pas être généraliser ce résultat pour tout les FDA, je vérifierais cela mardi dès que j'aurai le matos adéquate pour me prononcer en tout objectivité.
à savoir jeffou je ne me base jamais sur les on dit que! je vérifie et je crois que ce que je vois ou entends !!
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 19:27

Bonsoir,

Pour les personnes qui auraient tendance à jouer de l'égaliseur pour améliorer le rendu, l'AD18 est pourvu d'un égaliseur sympathique et relativement efficace comparativement à celui du FX802 qui dénature la musique quel qu'en soit le style ou le mode utilisé, pour ma part j'écoute toujours en neutre sans corrections mais je tenais à préciser cette particularité de l'AD18 qui propose un égaliseur avec différents modes particulièrement efficaces selon le style de musique écoutée.

Fin d'après midi j'ai voulu voir le comportement de l'AD18 sur de la musique classique, sachant que les enceintes ne sont pas bien adaptées pour ce style de musique et qu'elles risquent de manquer de coffre sur les masses orchestrales si l'ampli n'envoie pas assez de jus, mais qui tente rien à rien !
Résultat vraiment agréable et surprenant car hormis mon Poppulse T180 qui arrive à gérer et à tenir ces enceintes sur de la musique classique, cet AD18 vient de me mettre une claque pour finir en beauté ma séance musicale.

Par avance j'espère votre indulgence pour la moyenne qualité de rédaction de ce CR, j'essaie le plus simplement possible d'évoquer mon ressenti et j'ai conscience que je n'ai pas forcement les qualités de rédacteur que certaines personnes qui ont l'habitude de se prêter à cet exercice.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 janv. 2017, 19:34

Merci pour tous tes comptes rendus, clairs et informatifs :pouce:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 22 janv. 2017, 20:09

merci oui.
Simplement si tu veux bien préciser à chaque écoute quel matériel (source et enceintes) est utilisé
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 20:48

jeffou a écrit :merci oui.
Simplement si tu veux bien préciser à chaque écoute quel matériel (source et enceintes) est utilisé

pour répondre à ton attente concernant le matériel utilisé ! il est nommé dans mon CR, et pour les enceintes je doute fort que tu puisses avoir une idée de leurs qualités car elles sont faîtes maison,'elles ont 3 Hps par enceinte et un filtre 2 voies qui coupent l'aigu à 2 Khz et elles font 85 db de rendement sous 6 ohms, bande passante 50hz à 22khz pour une taille de boite à chaussure de luxe voilà et je ne pense pas avoir fait avancer le schmilblik en avançant ces caractéristiques, juste pour préciser que je ne suis peut être pas un bon rédacteur mais je modifie et fait des enceintes depuis environ 25 ans, j'utilise aussi des enceintes de marques comme je l'ai déjà précisé et comme je l'ai déjà dit et redit dans mes com je serais de retour mardi qui vient chez moi .....donc et tout particulièrement pour toi jeffou je préciserais le nom des enceintes que j'utiliserais car elles sont connues :)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 22 janv. 2017, 20:50

:)

DIY

que penses tu des enceintes Jalucine ?
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 22 janv. 2017, 21:07

jeffou a écrit ::)

DIY

que penses tu des enceintes Jalucine ?


commentaire contre productif comme d'habitude jeffou depuis mon arrivé sur ce fil, et je vais dorénavant me passer de te lire tout simplement.....plug out jeffou ;)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Répondre