sebastien60 a écrit :C'est quand même une sacrée machine.. Ça remet en question la utilité des éléments séparés.. Voilà maintenant je suis indécis. .. accu phase e600 full option ou gryphon sans option avec à la clé une paire de mois preconomiser!!!!
As-tu écouté les deux ?
J'ai eu la chance d'entendre quelques minutes le gryphon hier midi sur de la percu (PEL Kantor S3), et voir les entrailles de la bête car en pleine installation du DAC.
Eh bien je peux dire que ca m'a mis une sacré baffe, etant complètement nouveau dans ce domaine, je n'ai pour point de comparaison que mon ampli HC, mon FX802 et l'Octave V40SE sur lequel j'ai entendu le même morceau de percu, l'écoute n'a rien à voir, je ne m'attendais pas à une telle différence, c'est un autre univers !
C'est vraiment impressionant, malheureusement je n'ai pas eu le temps pour faire une écoute du Gryphon car venu pour l'Octave, et je le regrette car j'aurais aimé l'écouté sur des grandes formations classiques ou sur du blues/jazz. (Et l'Octave V80SE par la même occasion

)
Et un gros merci à Xavier pour le temps qu'il m'a consacré mercredi midi !

HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian