Quel préampli ? Gato, Primare, hegel

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 30 juil. 2015, 18:05

Bonjour à tous!

Je prospecte actuellement à la recherche d'un nouveau préampli pour remplacer mon vieil onkyo P304. Pour l'instant je conserverai le Perreaux E1 en ampli.

Gato PRD-3 numérique + DAC
Hegel P20 analogique
Primare PR32 numérique si j'ai bien compris avec une option lecteur réseau + DAC

Je pourrai écouter les 2 premiers, quand au 3éme, je ne sais pas.

Connaissez vous ces pré amplis, toutes vos expériences même si elles ne remplacent pas l'écoute sont toujours enrichissantes.

Merci d'avance

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juil. 2015, 20:53

Bonjour Sup 21,

Il faudrait peut-être être un tout petit plus précis sur les possibilités d'exploitation du futur préampli (avec ou sans convertisseur). Sur le plan strictement musical, il y a peut-être mieux à faire que les références citées. Je ne connais pas le HEGEL 20, mais j'ai eu l'occasion de cotoyer un peu les 2 autres à l'étranger. Très sincèrement, je pense qu'un Naim va nettement plus loin, et pour la pureté sonore, la transparence et la neutralité, je vous recommande de faire des essais d'écoutes avec le fabuleux YBA Genesis PR5, qui d'ailleurs pourra par la suite être accompagné par le bloc de puissance A6 dont vous pourrez lire le banc d'essai ICI http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... -_A_6.html

Avec des PEL ML4 (souvenirs), ça devrait le faire. J'ai essayé avec mes anciennes M1 : fabuleux !

Musicalement.

Lionel
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 03 août 2015, 22:39

Bonjour Lionel et mille excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt :oops:

Comme toujours avec moi, tant que je n'ai pas eu un coup de cœur lors d'une écoute, je laisse toute les options possibles.
Un pré numérique + DAC ? pourquoi pas : si le Dac me plait plus que mon Hegel HD25 et si le pré m'apporte un plus au niveau du son par rapport à l'existant.
Un pré analogique? Si l'écoute est meilleure pas de problème.
Curieusement on ne m'a pas proposé de Naim alors que ces produits sont vendus dans une des boutiques concernées. Pareil pour Atoll.
je ne ressens d'ailleurs pas beaucoup d’appétence à vendre des préamplis seuls.
YBA: tentant mais faut que je déplace ma chaine entière.... à 120 Km
Le pire c'est que tout ces pré n'ont pas de prise casque. c'est donc pour l'instant un casse tête.

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 août 2015, 23:20

Bonsoir sup21,

Etant moi même en vacances, mes interventions vont être plus espacées.

Au chapitre des pré amplis très performants, on peut compter avec le Naim Nac 152 xs. Je l'apprécie notamment avec le bloc de puissance nap 155 xs. Voilà des mois que j'ai sur le feu un banc d'essai en cours que je n'arrive, faute de temps, à mettre au propre et en ligne. :oops:

Musicalement.

Lionel
Répondre