Amplificateur Gryphon Diablo 300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 déc. 2015, 01:36

Nouvel article sur le site Enceintes et Musiques:
L'installation du DAC One dans le Gryphon Diablo 300

Image
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 20 déc. 2015, 21:14

Alors Xavier et Thierry , que donne -t-il ce DAC comparé au MA-1 ?
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2015, 21:24

Il est pechu Daniel, démonstratif. Si tu me pose la question par rapport au MA-1 ... Ben le MA-1 est plus musical. Tout autant détaillé mais avec un rendu plus délicat quand le DacOne est plus brillant. Après c'est le choix offert en fonction de musique écoutée :geek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2015, 22:27

Très intéressants tous les 2, échelle des tarifs respectée
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 mars 2016, 23:14

C'est parti, Diablo 300 en rodage !
Pas plus de 0 db en descente de Clairet, c'est juré, craché...

Un grand merci à mon bleu préféré pour son coup de main magistral de première classe.
Le sortir du coffre fut une grande partie de plaisir !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 mars 2016, 11:46

Image
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 11:56

Pfff, il est encore avancé, l'petit...
Tu aurais pu mettre la photo dans le bon sens !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 11:56

Et ben Pascal ? On se méfie de ses vertèbres, pour attendre 2 jours le déballage du pépère 300 ?
Tu as bien raison. Je sais pas comment j'ai descendu la caisse * de la voiture tout seul.

Et maintenant, les joies du rodage du Diablo 300, qui en fait voir des vertes et des pas mûres, façon montagnes russes, sensations fortes, déconnades et fantasmagorie; après passage remarquable par toutes les caricatures sonores possibles, il revient peu à peu vers des dimensions très réalistes, et enfin un très bel équilibre.
C'est très marrant à vivre (ça peut être flippant quand on n'est pas prévenus).







* du Diablo 300, car moi, j'ai pas vu de caisse de Clairet ... :comprendpas: :gourdin:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 12:03

En bref, si je comprends bien, j'ai acheté une bonne daube...
M'en fout, je noierai mon chagrin dans le Clairet.
Il se marie bien avec la daube.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 mars 2016, 12:06

prévoir un 400h de cuisson ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 12:07

Pascal Pebret a écrit :En bref, si je comprends bien, j'ai acheté une bonne daube...
M'en fout, je noierai mon chagrin dans le Clairet ...

Non, tu as acheté un pur-sang magnifique qui a besoin de se défouler et de faire n'importe quoi en sortie de boite avant de te donner du superbe et une grande maîtrise.
Mais faut être patient, jeune apprenti ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 mars 2016, 12:33

Xavier - E&M a écrit :Mais faut être patient, jeune apprenti ...

Pfff, ce n'est pas mon fort, l'amaury...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 mars 2016, 12:37

Rhooo elle est nulle celle-là ! :ko:
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 04 mars 2016, 16:05

Xavier - E&M a écrit :
Pascal Pebret a écrit :En bref, si je comprends bien, j'ai acheté une bonne daube...
M'en fout, je noierai mon chagrin dans le Clairet ...

Non, tu as acheté un pur-sang magnifique qui a besoin de se défouler et de faire n'importe quoi en sortie de boite avant de te donner du superbe et une grande maîtrise.
Mais faut être patient, jeune apprenti ...


Bah faut pas s'en faire,
la dernière fois aussi tu râlais,
puis tu as juré que tu ne changerais pour rien au monde,
et tu as quand même changé,
la question est que se passera t'il pour le Gryphon 350 ? :mrgreen:
Et après on crache sur Apple je te jure
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 16:13

L'évolution suivante est déjà programmée. Mais faut que tu bosses un peu plus pour que le retraité très prochain touche une retraite qui lui permette de financer ce minimum vital ...
On vise un ultime, qui passe par ce Diablo 300, partie intégrante du système "top moumoute".

Et puis Gryphon, c'est pas fabriqué par des ch'tis n'enfants chinois, mais par des armoires normandes (danoises en l'occurrence) qui ont un physique à descendre la bière par hectolitres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 04 mars 2016, 16:18

Xavier - E&M a écrit :L'évolution suivante est déjà programmée. Mais faut que tu bosses un peu plus pour que le retraité très prochain touche une retraite qui lui permette de financer ce minimum vital ...
On vise un ultime, qui passe par ce Diablo 300, partie intégrante du système "top moumoute".


Je vais aller mettre une pièce à St Antoine de Padoue pour qu'il trouve ce minimum vital qu'il mérite, merci pour m'avoir fait vivre ce moment de compassion.

Après l'intégré, l'intégrale ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Fred.G le 04 mars 2016, 16:35, modifié 1 fois.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 16:32

Pascal Pebret a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Mais faut être patient, jeune apprenti ...

Pfff, ce n'est pas mon fort, l'amaury...


:mdr:

Concernant le Diablo 300 : J'étais passé assez tôt le samedi matin au dernier salon HF sur le stand The Gryphon et j'avoue avoir été déçu de l'écoute du système en place. Je n'ai pas retrouvé le charme et la cohérence des précédentes années. On était certes sur un intégré et pas sur les éléments séparés.
Mais J'ai trouvé le grave baveux, pas bien tenu, et l'image assez collée aux enceintes et manquant de cohérence.
Peut-être un problème avec mon placement dans la pièce (1er ou 2e rang au centre), mais je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.
Les enceintes étaient des Rockport les années précédentes, y a peut-être une piste de ce côté également. :roll:
Sinon, je suis fan inconditionnel du look Rasmussen, notamment les Colosseum et le Mikado Signature. :love: :ohmg:

:thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 16:39

Fred.G a écrit :
Xavier - E&M a écrit :L'évolution suivante est déjà programmée. Mais faut que tu bosses un peu plus pour que le retraité très prochain touche une retraite qui lui permette de financer ce minimum vital ...
On vise un ultime, qui passe par ce Diablo 300, partie intégrante du système "top moumoute".


Je vais aller mettre une pièce à St Antoine de Padoue pour qu'il trouve ce minimum vital qu'il mérite, merci pour m'avoir fait vivre ce moment de compassion.

Après l'intégré, l'intégrale ? :mrgreen:


Pour te réconforter, dis toi que quand ce sera ton tour d'atteindre la retraite, tu seras bien content que tes revenus fournis par les jeunes au boulot te permettent de prétendre à un MCR 611, grand veinard !

Pour les Intégrale, Pascal attend les siennes. Et des costauds pour l'aider à l'installation.
Ousque j'ai mis ma ceinture Gibaud, moi ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 mars 2016, 16:43

single28 a écrit :
Pascal Pebret a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Mais faut être patient, jeune apprenti ...

Pfff, ce n'est pas mon fort, l'amaury...


:mdr:

Concernant le Diablo 300 : J'étais passé assez tôt le samedi matin au dernier salon HF sur le stand The Gryphon et j'avoue avoir été déçu de l'écoute du système en place. Je n'ai pas retrouvé le charme et la cohérence des précédentes années. On était certes sur un intégré et pas sur les éléments séparés.
Mais J'ai trouvé le grave baveux, pas bien tenu, et l'image assez collée aux enceintes et manquant de cohérence.
Peut-être un problème avec mon placement dans la pièce (1er ou 2e rang au centre), mais je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.
Les enceintes étaient des Rockport les années précédentes, y a peut-être une piste de ce côté également. :roll:
Sinon, je suis fan inconditionnel du look Rasmussen, notamment les Colosseum et le Mikado Signature. :love: :ohmg:

:thks:



Ca c'est arrangé par la suite (interdiction de faire tourner les appareils la nuit au salon, faut le temps que tout se remette en place), les écoutes se sont améliorées tout au long du week-end (sans tout régler, notamment les graves qui auraient nécessité des traitements acoustiques spécifiques dans la salle à murs suspendus, mises en oeuvre impossibles à prévoir et organiser en si peu de temps).
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 04 mars 2016, 16:52

Ta réponse me rassure Xavier. :D
Les enceintes étaient du coup peut-être disproportionnées vs la salle.
J'aurai du venir dimanche alors. :mrgreen:

Deux photos du bestiau que j'avais prises au salon. :ghee:
Image

Image
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Répondre