Nouvel amplificateur (avec DAC et lect. réseau) Hegel H360

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 30 sept. 2016, 16:38

Je trouve dommage que pour un appareil de ce prix les prises RCA soit aussi cheaps
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 sept. 2016, 16:39

Bah, tu vas bien nous concocter un p'tit tweak des familles, non ??!!... :ange:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 sept. 2016, 16:50

Image

Un jour je vais finir comme ça c'est sur ..

a cause de vous bande de vilains ! Comme ça je pourrais dire que j'me l'hegel :ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 sept. 2016, 17:16

Excellent, ...si, si... :ohmg:

Presqu'aussi bien que mes pires vannes !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 sept. 2016, 17:30

Pascal Pebret a écrit :Excellent, ...si, si... :ohmg:

Presqu'aussi bien que mes pires vannes !


Merci maître Image
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 10 oct. 2016, 11:57

Salut,
Pour ce que ça vaut : cité comme une des 8 meilleures affaires "upper end" en audio HDG parmi les 40 identifiées par TAS.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 oct. 2016, 12:49

Damned !!! Le Gryphon Diablo 300 est absent ?!?! :mrgreen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 10 oct. 2016, 12:59

Ah bah oui, ils l'ont oublié on dirait...
En intégré de luxe ils préfèrent un suisse - oups non, edit, un allemand au danois.
Pas dispo en France mais l'Europe c'est petit, et d'ailleurs
T+A is currently seeking a qualified distribution partner for the hifi market in France.
Please contact us if you would like to learn more.
info@ta-hifi.com
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 oct. 2016, 13:16

Très bon ampli, mais peut être pas assez "bargain" (bonne affaire) pour eux...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 07 janv. 2017, 13:57

Bonjour,

si l'on veut associer un Dac externe au H360, est ce que Dac externe peut être piloté par le lecteur reseau du H360 où faut il utiliser dans ce cas un lecteur reseau externe ?

J'ai lu que le Dac intégré à cet ampli n'est pas à la hauteur de la partie ampli , mais est ce que le lecteur reseau est un facteur limitant lui aussi ? si l'on souhaite coller un Dac de compet' (made in audiomat' par exemple.. )sur le H360, est ce que le lecteur reseau de l'ampli va suivre ?

Merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet .

cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 janv. 2017, 19:03

L'idéal est:
lecteur réseau
DAC
H360
Si ça coince niveau budget, DAC interne, ou si il y a un DAC loop (à vérifier, j'ai pas les infos sous la main) DAC externe sur lecture réseau interne (en dépannage)
Sinon, H360 en tout en un
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 24 févr. 2017, 10:07

Ah oui... i l est comme çà notre Xavier. On déballe et puis.... plus rien...
Pas un petit retour d'écoute ni rien sur ce joli monstre ?

Bon, je vais y aller de ma (modeste) contribution.

Disclaimer habituel : ceci est un avis personnel qui n'engage que moi et qui est limité à ma capacité d'écoute dans un lieu qui n'est pas votre salon. Une seule bonne manière de lire ce CR : bouger vous et allez l'écouter (au risque de faire saigner votre compte en banque).

Pour vous donner le contaxte, j'ai pas mal investi sur ma salle dédiée HC et je n'ai plus d'installation HIFI digne de ce nom au salon. Lors de mon dernier passage chez Xavier, j'étais sur un projet de multi-voies amplifiées DIY. Mais le manque de temps et mes contraintes d'installation ont eu raison du projet. Dixit ma femme : mieux vaut mettre le prix et passer du temps à écouter la musique plutôt qu'à le perdre à fabriquer un système. Bref, je dois passer par une phase d'écoutes pour me faire une idée du marché. Pour mettre des limites, je m'étais fixé un budget arbitraire mais flexible de 2,5k€ pour les électroniques et entre 2.5k€ et 4.5k€ pour les enceintes. Dans ce contexte, j'avais des vues sur les électroniques suivantes : Oppo Ha-1, Nuprime IDA-16, Primare I32, Hegel H160 et les électroniques Audio-GD (du compact car meuble à espace limité). Pour les enceintes, c'est très ouvert : j'écoute un maximum (seule contrainte : max 1,15m de haut). C'est toujours un écoute en deux temps : une premier niveau ON/OFF où mon oreille accroche sur quelque chose de rédhibitoire et là, je zappe direct et un second niveau où je commence à gratter sur l'analyse si il y a un potentiel à analyser. Je procède toujours sur deux types de musiques : du classique/acoustique avec des grandes masses orchestrales (impardonnables en matière de détourage d'instruments, rendus des voix et spatialisation) et un mélange rock/live/métal/électro (nervosité et éviter une dérive cotoneuse sur les sons électros)

N'ayant pas la possibilité immédiate de me rendre à Paris, j'ai fait une infidélité à E&M. Sur le conseil d'un Bleu machiavélique (il se reconnaîtra), je me suis rendu au magasin Noir et Blanc pour différents tests. Dans le contexte budgétaire donné, on est parti sur des Davis Cezanne HD pour les écoutes. C'est une base correcte de départ.

On commence par le Hegel Röst. C'est plutôt bien. Les grandes masses orchestrales complexes sont là. On a un étagement en profondeur qui est présent. Les timbres sont justes. On a de la matière de bas et haut du spectre. Sur cette première partie, c'est bien mais on souhaiterait qu'il aille un peu plus loin sur la fluidité. Sur la seconde partie d'écoute (rock/live/métal/électro), c'est juste parfait : nerveux, tendu et péchu au possible.

Au départ par curiosité (vous sentez venir l'entourloupe ?), je me laisse aller à écouter le H360. On retrouve la sonorité Hegel : dynamique, riche et justesse des timbres. On reprend nos premiers titres. On retrouve toutes les qualités du Röst mais on y ajoute un côté plus fluide, une spatialisation qui s'élargit plus et un détourage des instruments plus grand. On passe sur un Live (AC/DC).. ouf.. grosse différence où on sent clairement la musique liée à la scène et l'ambiance de la foule sur un autre plan. sur l'élector pure, c'est très bien mais bizarrement, le Röst se montrait plus joueur.

Ah oui, le Hegel H360 m'a mis un petite claque. Mais une claque à 5k€.. Il me met un sacré doute sur mes priorités. Il est clairement tentant de mettre l'argent sur celui-ci car il le mérite. Il a aussi le très gros avantage d'être très facile à marier avec diverses enceintes. Clairement, je pense faire un investissment en deux temps quitte à attendre un peu pour les enceintes. Néanmoins, vu le niveau de prix, je vais quand-même prendre le temps de lui opposer une solution DAC/préampli + blocs d'un budget équivalent. Cà me donnera une excuse pour revoir Xavier...

DJ
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 25 nov. 2017, 18:44

L'autre jour avec mon revendeur hifi préféré près de chez moi...un soir après la fermeture comme ça à l'improviste...on a comparé le dac du marantz na11(lecteur réseau ) et celui du Hegel 360 écoute qobuz lui en airplay avec son iphone moi qobuz bubbleupnp Samsung note 3 sur des PEL thesis.Pour le revendeur c'est la première fois qu'il comparaît les deux dac , il vient de rentrer depuis peu la marque hegel.
Je ne veux pas faire de polémique mais y a pas photo...Celui du Na11 c'est quand même un autre monde..l'écart est flagrant.....plus de présence,,,de détails... plus de Tout.
Mais ce ne sont pas les mêmes appareils...un est un lecteur réseau /dac... le hegel fait ampli/pré + dac il me semble....
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2017, 18:50

Comme déjà dit, c'est pas pour son DAC qu'on achète le H360, mais pour son amplificateur. Là c'est du lourd !
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 27 nov. 2017, 23:28

toujours pas de news/rumeurs du H390? apres le H90 et H190, la suite logique serait la sortie du H390.
peut etre en 2018?
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 nov. 2017, 08:17

djdactylo a écrit :
24 févr. 2017, 10:07
Ah oui, le Hegel H360 m'a mis un petite claque. Mais une claque à 5k€.. Il me met un sacré doute sur mes priorités.
DJ
Ben j'ai envie de dire H160 (ou H190) !!!

:mrgreen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 28 nov. 2017, 15:30

Qu' apporte le h190 par rapport à un h360? Sachant qu' on peut les trouver environ au même prix... ( l un en neuf l autre en occasion).
Est ce que la partie dac du h190 est sensiblement meilleure que celle du h360 (pour une utilisation avec dac interne )?
Au niveau de la partie preamp + ampli le h360 doit rester au dessus...
Bref le h190 ne se justifirait eventuellement (dans le cas d un meilleur dac, à confirmer) que pour la stricte utilisation en full intégré (dac interne)...
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 02 mars 2018, 15:27

Bonjour,

de quels niveaux sont les parties DAC, streamer et préampli du Hegel H360 ?
par rapport à un ST200SE d'Atoll par exemple qui fait Streamer, DAC et préampli ?
ou d'un PR300SE qui fait préampli.

Je cherche à monter en gamme sur mon deuxième système (ST200SE, PR300SE, AM200SE) avec un tout en un.
Mais pour cela il faut que les éléments soient meilleurs...
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 23 mai 2018, 21:51

Bonsoir
Combien d'heure de rodage pour le h 36O environ?
Merci
Répondre