FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 12 déc. 2015, 14:08

laurent M a écrit :c'est le côté génial des amplis HC modernes, ont peu tester plein de solutions de connexions.

je vois que tu utilise des enceintes boston A26, excellentes petites biblios, plutôt facile à alimenter. le fx 802 doit pouvoir s'exprimer sans souffrir. avec le soutiens éventuel d'un bon caisson pour l'extrême grave, une solution 5.1 voir soyons fou 7.1 ou plus en atmos est tout à fait envisageable je pense, et ce pour un coût très raisonnable.

le top serait un super FX802c, 5 canaux ou plus en un seul châssis ! intégration maximum. avec du haut rendement en enceintes il y aurait de quoi concurrencer des systèmes bien plus onéreux.

En effet, avec les A26, c'est la configuration qui me convient le mieux. Elles ne sont pas dures à driver mais elles demandent un très bon placement :siffle:
Je ne suis pas un inconditionnel du HC mais je pense juste ajouter une centrale pour les dialogues. Le caisson peut être que j'en reprendrai un un jour.
En écoute audio, je ne juge pas utile d'apporter un caisson, j'utilise plus le DSP, EQ de Jriver si j'éprouve le besoin de "renforcer" les basses mais rarement si la source et de bonne qualité :siffle:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 12 déc. 2015, 14:28

perso je ne mélange pas le HC et la hifi. deux univers qui même si ils ont des points en communs ne participe pas de la même approche et de la même philosophie.

je n'ai jamais testé de caisson en hifi, il est peut-être possible d'arriver à des résultats intéressants (notamment avec deux caissons, un pour chaque voies)mais cela semble délicat à gérer.

par contre, pour des musiques modernes, électroniques, je trouve que l'apport de multiples canaux peut-être un plus. et la le HC c'est génial. j'ai acheté cette année le remaster en blu ray audio multicanaux de l'album de roger waters, amuse to death. album que je connaissais depuis des années en cd. sur ce type de musique, l'apport des multiples canaux et du son HD est extraordinaire, une expérience auditive assez jouisssive !

sur des sacd multicanaux du groupe dépèche mode là aussi le multicanal sert magnifiquement ce style de musique. par contre pour du classique, du jazz et de l'acoustique en général, là non, c'est contre productif, ont perd en naturel en réalisme je trouve.

mais je m'égare, vive les petits bidules chinois et leurs futurs successeurs !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 12 déc. 2015, 14:39

Le FX Audio est sensible aux champs magnétique. A éloigner des enceintes (pas le poser dessus)
opt
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2015, 15:21

Message non lu 12 déc. 2015, 15:18

laurent M a écrit :le top serait un super FX802c, 5 canaux ou plus en un seul châssis ! intégration maximum. avec du haut rendement en enceintes il y aurait de quoi concurrencer des systèmes bien plus onéreux.

Yep, voilà, c'est ça qu'il faut que les chinois nous sortent: un FX D802x en 5.1 (voir 7.1), switchable en 2.0 (ou 2.1 pour les aficionados du caisson) à la télécommande, tout en conservant les entrée analogiques/bluetooth, et, soyons fou Noël approche, un DLNA utilisable, le tout pour 1.5 à 2 fois le prix d'un D802C :ghee:
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 12 déc. 2015, 19:34

J'ai mis de Spendor SA 1 enceintes de + de 30 ans d'âge sympa pas fatiguant comme écoute .
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 13 déc. 2015, 10:54

Hello,
petit test du dimanche matin : filtre Schaffner sur QA100, meme modèle, un à 1A, le 2e à 3A.
Résultat :
1. donc le 3A marche et fait son job, à savoir tuer la grosse dureté que j'avais avec un cable simple.

2. avec le Schaffner à 1A :
- sur album 16/44 ca calme encore un peu le haut du spectre (attaque de note et truc du genre),
- et bizarrement (car j'y connais rien donc ne peut expliquer), sur album 24/96, c'est totalement sourd... bref, pas bon.

Voili voilà, c'est pour info.
Donc 3A c'est OK, 1A c'est beaucoup trop juste. C'était "prévisble", mais j'ai préféré tester pour vérifier.

Ce post fait suite à ces 2 posts, pour rappel :
- viewtopic.php?f=9&t=1163&start=420#p38948
- viewtopic.php?f=9&t=1163&start=430#p38957

Cdt
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 13 déc. 2015, 11:22

Je ressents l'effet d'une musique "assourdie" avec des enregistrements 24/96 par rapport à du 16/44. Et je n'ai pas de filtre. Donc il n'y a pas de lien de cause à effet.
Je crois qu'il faudrait chercher du côté du player. Ou du FX Audio par lui-même.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 13 déc. 2015, 13:52

Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 13 déc. 2015, 14:09

digitaljo a écrit :Je ressents l'effet d'une musique "assourdie" avec des enregistrements 24/96 par rapport à du 16/44. Et je n'ai pas de filtre. Donc il n'y a pas de lien de cause à effet.
Je crois qu'il faudrait chercher du côté du player. Ou du FX Audio par lui-même.

D'un avis qui n'engage que moi :siffle: Je penserai plus à l'influence du player et du PC.
Avec un PC dédié audio (pas de ventilos, pas de HDD, etc.), je n'ai pas les mêmes résolutions sonores entre J-River et Daphile à volume de sortie égalisé, mesures réalisées avec du matériel, logiciels et personnes compétentes dans le domaine ;)
Avec un PC non optimisé encore un autre résultat.
Pour ce qui est du FX, pas encore réalisé de mesures comparatives mais c'est prévu, j'attends de recevoir un 2éme 802C, fixer les écoutes avec les collègues et tous leurs matériels...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 déc. 2015, 14:10

Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?


J'ai posé la même question hier, pas de réponse :|

Elles ont quand même 2 gros hp de 20cm, à voir....les rf62 pas de soucis je pense par contre.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 déc. 2015, 14:13

lp69 a écrit :
digitaljo a écrit :Je ressents l'effet d'une musique "assourdie" avec des enregistrements 24/96 par rapport à du 16/44. Et je n'ai pas de filtre. Donc il n'y a pas de lien de cause à effet.
Je crois qu'il faudrait chercher du côté du player. Ou du FX Audio par lui-même.

D'un avis qui n'engage que moi :siffle: Je penserai plus à l'influence du player et du PC.
Avec un PC dédié audio (pas de ventilos, pas de HDD, etc.), je n'ai pas les mêmes résolutions sonores entre J-River et Daphile à volume de sortie égalisé, mesures réalisées avec du matériel, logiciels et personnes compétentes dans le domaine ;)
Avec un PC non optimisé encore un autre résultat.
Pour ce qui est du FX, pas encore réalisé de mesures comparatives mais c'est prévu, j'attends de recevoir un 2éme 802C, fixer les écoutes avec les collègues et tous leurs matériels...


+1, chez moi sur le lecteur réseau , le 24/96 est aéré, dynamique, bref on sent la différence. A voir autre part amha :geek:
404 not found < insérez ici votre signature >
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 13 déc. 2015, 14:25

Eyeless a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?


J'ai posé la même question hier, pas de réponse :|

Elles ont quand même 2 gros hp de 20cm, à voir....les rf62 pas de soucis je pense par contre.


Il y a des Pearless de 21 sur mes B&O, il les drive sans aucun problème, je peux même dire qu'il les secoue!
Avatar du membre
noxxa
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12

Message non lu 13 déc. 2015, 14:30

Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?

Bonjour,

Chez moi, il drive mes dynaudio bas rendement qui mettaient en sécurité un ampli nuforce de 2 x 100 w, mettaient à genou un ampli à tube Primaluna, et faisaient chauffer un accuphase E203.

A 28% de volume, il fait déjà du bruit et après 2 h de fonctionnement, il est à peine tiède.

A mon avis il peut driver tous types d'enceintes.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
Avatar du membre
noxxa
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12

Message non lu 13 déc. 2015, 14:41

digitaljo a écrit :Je ressents l'effet d'une musique "assourdie" avec des enregistrements 24/96 par rapport à du 16/44. Et je n'ai pas de filtre. Donc il n'y a pas de lien de cause à effet.
Je crois qu'il faudrait chercher du côté du player. Ou du FX Audio par lui-même.


En effet, j'ai un enregistrement de Michael Jackson en 24/192 qui sonne beaucoup mieux sur mon DAC Teac UD501 que sur le FX Audio qui, curieusement, manque de dynamique sur cet enregistrement.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
Avatar du membre
noxxa
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12

Message non lu 13 déc. 2015, 14:51

ZeDuK a écrit : Et pour répondre à Noxxa, c'est une très bonne idée de construire une ligne dédiée qui parte du tableau avec de bons câbles et de bonnes prises murales.
Je ne l'ai pas fait chez moi parce que cela supposerait de tirer une baguette au-dessus de la plinthe mais ce n'est pas l'envie qui me tente de défier le WAF.


L'idéal serait d'avoir effectivement une ligne électrique dédiée et surtout, une prise de terre dédiée, car de nombreux appareils Hi-Fi sont reliés à la terre, qui, si elle n'est pas de bonne qualité, peut véhiculer des parasites sur l'audio.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 13 déc. 2015, 14:53

noxxa a écrit :
L'idéal serait d'avoir effectivement une ligne électrique dédiée et surtout, une prise de terre dédiée, car de nombreux appareils Hi-Fi sont reliés à la terre, qui, si elle n'est pas de bonne qualité, peut véhiculer des parasites sur l'audio.


Pas de prise de terre sur les FX Audio
Avatar du membre
noxxa
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12

Message non lu 13 déc. 2015, 14:58

digitaljo a écrit : Pas de prise de terre sur les FX Audio


OK pour le FX Audio, mais le Drive en amont?

D'ailleurs, c'est pour cela que le FX Audio est peu sensible au secteur. Dans mon entourage pas de mesures particulières au niveau du secteur et toujours de bons résultats.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 déc. 2015, 15:05

noxxa a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?

Bonjour,

Chez moi, il drive mes dynaudio bas rendement qui mettaient en sécurité un ampli nuforce de 2 x 100 w, mettaient à genou un ampli à tube Primaluna, et faisaient chauffer un accuphase E203.

A 28% de volume, il fait déjà du bruit et après 2 h de fonctionnement, il est à peine tiède.

A mon avis il peut driver tous types d'enceintes.



merci de l'info ;)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 13 déc. 2015, 16:14

digitaljo a écrit :
Eyeless a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?


J'ai posé la même question hier, pas de réponse :|

Elles ont quand même 2 gros hp de 20cm, à voir....les rf62 pas de soucis je pense par contre.


Il y a des Pearless de 21 sur mes B&O, il les drive sans aucun problème, je peux même dire qu'il les secoue!


ok, cool merci :)
Sacré ampli :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 13 déc. 2015, 16:14

digitaljo a écrit :
Eyeless a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Pensez-vous que le petit FX D802 saurait driver des Klipsch RF-82 MKII? Quelqu'un aurait-il cette config?


J'ai posé la même question hier, pas de réponse :|

Elles ont quand même 2 gros hp de 20cm, à voir....les rf62 pas de soucis je pense par contre.


Il y a des Pearless de 21 sur mes B&O, il les drive sans aucun problème, je peux même dire qu'il les secoue!


ok, cool merci :)
Sacré ampli :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Verrouillé