Melin Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 oct. 2017, 16:30

JPHD a écrit :
23 oct. 2017, 15:25
Bonjour Rabroo,

Oui, j’ai un potentiel d’amélioration.... c’est certain (surtout pour ma personne.... ;) ).

Pour le cordon secteur, Monsieur Bernard Melin, à qui j’ai posé la question, n’a pas été catégorique concernant les améliorations potentielles mesurables en mettant un cordon secteur autre qu’un cordon standard. J
bonjour .
un homme sage ce monsieur Melin :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 23 oct. 2017, 18:40

JPHD a écrit :
19 oct. 2017, 14:53
Bonjour à tous,
En lisant, que dis-je dévorant, tous les posts ici, j’ai découvert Melin Audio.
Fort curieux, j’ai téléphoné à Monsieur Melin avec qui j’ai eu une très plaisante conversation (pas technique, je n’y connais rien :help: ).

Je fais une demande aujourd’hui même (comme Brest, les brestois comprendront) pour un AD 250 que j’espère conserver ensuite, après écoute pendant plusieurs jours.
Je pourrai faire une écoute comparative avec mon ampli à tubes Mastersound dueventi classe A (tubes EL 34).
Je ne manquerai pas de vous faire un retour même si je n’ai pas la maîtrise du langage audiophile... :drapea
Suite en décembre car il y a du délai pour avoir un AD250.

PS : pour moi le contact, le SAV, un fabricant que je peux aller rencontrer, cela a de l’importance en dehors des qualités intrinsèques du matériel et cela rentre dans mon estimation du rapport Qualité / Prix

Au lieu de devoir attendre jusqu’a Décembre prenais celui qu’il est sur leboncoin 06 il en demande 800€ sûrement négociable ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 oct. 2017, 19:08

Ernest,
As-tu bien lu le postscriptum de JPHD ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
padef
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:32

Message non lu 23 oct. 2017, 22:02

Bonjour,
Possédant depuis deux mois un ampli AD250 en version "simple" (car je possède par ailleurs le reste), je viens ici confirmer
que selon mes goûts, ( et mon installation) cet ampli est d'une qualité musicale très inversement proportionnelle à sa taille .
Il est selon mes écoutes d'une très grande clarté avec une dynamique en rapport à sa réserve de puissance.
La période de rodage se situe je dirai à environ 100 heures, et quant aux câbles utilisées avec,ils sont ceux figurant
dans ma signature.Ces câbles Legato font également merveille avec lui; même si leur prix semblent en démesure
par rapport au sien..... ; mais j'ai la chance de les avoir acquis au fil du temps.... :pouce:
Pascal
VINYLE : THORENS TD 2030 + TRIPLANAR + LYRA HELICON + PRE SUTHERLAND
DEMATERIALISE : PC (JRIVER) + isolator + YBA MP100SE + DAC Burl B2 Bomber
INTEGRE UNISON S8 un peu modifié. - Melin Audio AD 250
ENCEINTES : DUEVEL VENUS
CABLES : Full - LEGATO
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 oct. 2017, 23:11

JPHD a écrit :
23 oct. 2017, 15:25
Bonjour Rabroo,

Oui, j’ai un potentiel d’amélioration.... c’est certain (surtout pour ma personne.... ;) ).

Pour le cordon secteur, Monsieur Bernard Melin, à qui j’ai posé la question, n’a pas été catégorique concernant les améliorations potentielles mesurables en mettant un cordon secteur autre qu’un cordon standard. J’avoue en tant que néophyte ne pas comprendre comment un cordon à plusieurs centaines d’euros va changer les choses sur le dernier mètre avant le DAC / ampli. Mais tu as raison. C’est comme au loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance. Le plus difficile va être de trouver un  « prêteur «.

Bon en attendant le mois’ de decembre, je vais essayer d’améliorer ma pièce beaucoup trop réverbérante.... à moindre frais.

Dans ton cas, toi est équipé MELIN du DAC aux enceintes, quels sont les apports des cordons secteur sur ton écoute ?
Bonsoir JPHD ,
a vrai dire , je n'ai jamais écouté mes Melins avec leur cable d'origine . :mdr: étant déjà équipé de cables secteurs ++ .

Il existe de nombreux posts traitant des cables et tu serais un heureux homme de ne point entendre d'amélioration et ton portefeuille aussi ;)
Mais si tu veux tenter l'expérience , il y a ici quelques bretons dont certains sont peut-être à deux pas de chez toi .
D'autant que tes enceintes peuvent susciter la curiosité . ....
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Rosebud
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 18 déc. 2016, 17:24

Message non lu 25 oct. 2017, 09:52

Savez vous si B. Melin fabrique son AD 250 en version ampli de puissance simple (sans partie preamp et dac) ?
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 25 oct. 2017, 09:56

Salut,

Non, il existe en intégré sans DAC, mais pas en ampli de puissance seul.

Repié.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 26 oct. 2017, 17:55

JPHD a écrit :
19 oct. 2017, 14:53
Bonjour à tous,
En lisant, que dis-je dévorant, tous les posts ici, j’ai découvert Melin Audio.
Fort curieux, j’ai téléphoné à Monsieur Melin avec qui j’ai eu une très plaisante conversation (pas technique, je n’y connais rien :help: ).

Je fais une demande aujourd’hui même (comme Brest, les brestois comprendront) pour un AD 250 que j’espère conserver ensuite, après écoute pendant plusieurs jours.
Je pourrai faire une écoute comparative avec mon ampli à tubes Mastersound dueventi classe A (tubes EL 34).
Je ne manquerai pas de vous faire un retour même si je n’ai pas la maîtrise du langage audiophile... :drapea
Suite en décembre car il y a du délai pour avoir un AD250.

PS : pour moi le contact, le SAV, un fabricant que je peux aller rencontrer, cela a de l’importance en dehors des qualités intrinsèques du matériel et cela rentre dans mon estimation du rapport Qualité / Prix
La comparaison entre le Dueventi pure Classe A et AD250 classe D risque d être assez marquante, écoutes radicalement "opposées".
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 nov. 2017, 16:38

C'est pour bientôt .... :hell:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 29 nov. 2017, 22:56

Je devais avoir des nouvelles de monsieur Melin la dernière semaine de novembre. Je lui laisse jusqu’au 30..... il est vrai que depuis une semaine je guette son mail :shock:
Il avait plusieurs affaires en route dont la construction d’une nouvelle enceinte.
En attendant j’ai suivi vos conseils, je me suis doté d’un câble Sommer pour relier le caisson de basse, et d’un coaxial Canare pour relier le streamer au futur AD 250. J’ai même investi dans une barrette Armature F6 en prenant soin de pouvoir brancher les amplis sur les prises non filtrées, avec quelques cordons secteur un peu plus quantitatifs. Je reste dans le raisonnable pour les câbles...
J’ai fait ma playlist sur Tidal pour comparer les deux amplis mais il n’y a pas de classique. Mon éducation viendra avec le temps peut-être :oldy:

Dès que le petit nouveau arrivera je le ferai fonctionner 24/7 pour que tous les composants adoptent leur température de fonctionnement et un compte-rendu suivra.

Merci à tous les participants pour leurs conseils.
Bonne journée ....
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 14 déc. 2017, 07:57

Pour avoir eu l'occasion d'écouter un ampli AD250 à mon domicile, je confirme tout ce qui est dit sur ce produit.

Cet artisan passionné et fort sympathique mérite d'être connu.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 déc. 2017, 08:03

Fabdel a écrit :
14 déc. 2017, 07:57
Pour avoir eu l'occasion d'écouter un ampli AD250 à mon domicile, je confirme tout ce qui est dit sur ce produit.

Cet artisan passionné et fort sympathique mérite d'être connu.
Bonjour,
Et donc en faites-vous l'acquisition ?
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 déc. 2017, 08:07

Salut,
JPHD a écrit :
29 nov. 2017, 22:56
Je devais avoir des nouvelles de monsieur Melin la dernière semaine de novembre. Je lui laisse jusqu’au 30..... il est vrai que depuis une semaine je guette son mail
Et du coup, c'est est où ? reçu ou pas ?

Repié.
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 15 déc. 2017, 06:03

Bonjour,

Je vais récupérer l’AD 250 à La Poste cet après-midi.
Je le branche ce soir, et ensuite j’ai une centaine d’heures de rodage à réaliser avant de pouvoir faire une comparaison avec mon ampli à tubes Mastersound et mon Dac Stello.
Mais comme on dit dans le Nord, je vous dirai quoi déjà après 48h
Bonne journée ....
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 déc. 2017, 10:16

Ce n'est pas dangereux le transport par la poste pour un ampli à lampes ? Les chocs peuvent être mortels pour les tubes ou même D'autres composants soudés ...je vous conseille d'examiner le colis devant le facteur.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 déc. 2017, 10:23

Pas de lampes chez Melin.

Et en principe pas de pbm avec le transport des amplis à lampes ; il faut juste en revanche bien vérifier à réception que les lampes sont bien "enfichées" avant d'allumer l'ampli.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 15 déc. 2017, 10:31

JPHD a écrit :
15 déc. 2017, 06:03
Bonjour,

Je vais récupérer l’AD 250 à La Poste cet après-midi.
Je le branche ce soir, et ensuite j’ai une centaine d’heures de rodage à réaliser avant de pouvoir faire une comparaison avec mon ampli à tubes Mastersound et mon Dac Stello.
Mais comme on dit dans le Nord, je vous dirai quoi déjà après 48h
Bonjour JPHD ,

pour t'éviter de chercher , la phase est à droite lorsque tu regardes la prise IEC du cable de face . 8-)
Modifié en dernier par Rabroo le 15 déc. 2017, 10:44, modifié 1 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 déc. 2017, 10:36

Ça c'est vrai que ça ne coûte pas bien cher à renseigner pour un fabriquant ; étonnant qu'ils ne le fassent pas tous, en tous cas au moins les artisans.
(Audiomat et YBA indiquent la phase par un point rouge par exemple).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 15 déc. 2017, 15:46

Merci beaucoup Rabroo pour l’information concernant la Phase.
Je rentre avec le « bijou » ce soir et j’en connais un qui ne va pas se coucher de bonne heure et sans doute dans le salon....
Bonne journée ....
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 déc. 2017, 15:51

thierrycatalan a écrit :
15 déc. 2017, 10:16
Ce n'est pas dangereux le transport par la poste pour un ampli à lampes ? Les chocs peuvent être mortels pour les tubes ou même D'autres composants soudés ...je vous conseille d'examiner le colis devant le facteur.
Il n'y a pas que la poste, voir UPS avec mon arpège de retour de retubage:
merci UPS (Audiomat).jpg
jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre