Melin Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 août 2016, 19:28

bjr,

Un peu facile de "taper" sur un artisan (que je ne connait pas du tout c'est la 1er fois que j'en entend parler) je lis pas tous les Cr de Lionel !
il est seul dans son coin et doit peut être galérer pour vendre ses produits ! certes son nom prête à plaisanterie....mais ce n'est pas en le ridiculisant qu'il va être pris au sérieux !
Cdl
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 19 août 2016, 19:52

Qûi dis qu'il galère dans son coin ? Il commence à être connus vu le nombre de personne sur le web qûi achete et revend cette marque.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 août 2016, 19:54

la série de jeux de mots laids tenus ici ne visaient pas à nuire au travail de M. Melin, le grande majorité des posteurs de ce fil en sont plutôt des admirateurs sinon des zélateurs, ils venaient après le post d'un forumeur qui justement n'avait pas compris le beau travail effectué par M. melin, il à été taclé rapidement (avec quelques arguments quand même), c'est surement à la suite de cette série de "tirs tendus" qu'un laisser-aller c'est installé, pour détendre l'atmosphère. je ne pense pas qu'un seul posteur de cette "série" ai eu une quelconque idée de "casser"
Edit : je rejoins Ernest sur le fait que les produits Melin commencent à être connus et appréciés, la preuve est qu'il en vit et développe son offre pour répondre à une demande de produits à la carte et de qualité, des machines que l'on peut garder (pas du jetable chinois) (même si la changite aiguë est un symptôme "audiophile")
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 août 2016, 20:10

L'humour n'est pas uniquement moqueur :alcool:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 août 2016, 20:53

@Mandrake ,

t'inquiétes pas pour ça ; B. Melin n'est pas le dernier pour goûter une bonne dose d'humour (sain , bien sûr ) .
Je ne pense pas qu'il s'offusquera des jeux de mots liés à son nom .
On pourrai même en sortir des slogans commerciaux .
Bref , chanteurs , enchanteurs mais pas déchanteurs les Melins :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 08 oct. 2016, 11:37

-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 08 oct. 2016, 12:01

A 690 eur là c est intéressant, il va pouvoir élargir sa cible et mieux pénétrer le marché, un concurrent pour Audio GD entre autres.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 oct. 2016, 12:10

Oui, c'est bien la preuve que l'on peut fabriquer à des prix "accessibles" chez nous.

Reste à tester le bouzin... comme les amplis d'ailleurs, dont le tarif est aussi très "contenu" par rapport à des concurrents comme Gato avec ses DIA250 etc...
Si certains ont pu comparer d'ailleurs qu'ils ne se gênent pas pour un CR...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 08 oct. 2016, 18:13

Bonjour,
Je vais aller l'écouter mardi 11/10/2016 et je vous dirai ce que j'en pense mais je ne peux pas comparer avec d'autres réalisations.
Au vu (et entendu surtout) de ses précédentes productions je parierai sans risque aucun que ce doit être très bon surtout si lui en est satisfait car comme "pinailleur" il se pose un peu là le Melin! (C'est un compliment de ma part).
Salut à tous
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 13 oct. 2016, 19:41

Alors ? :woohoo:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 13 oct. 2016, 20:19

C'est excellent car c'est le même que celui qui est intégré dans son ampli AD250. Il a fait celui-ci pour ceux qui voudrait l'associer à leur ancien AD250 sans le DAC ou à tout autre système.
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 19 oct. 2017, 14:53

Bonjour à tous,
En lisant, que dis-je dévorant, tous les posts ici, j’ai découvert Melin Audio.
Fort curieux, j’ai téléphoné à Monsieur Melin avec qui j’ai eu une très plaisante conversation (pas technique, je n’y connais rien :help: ).

Je fais une demande aujourd’hui même (comme Brest, les brestois comprendront) pour un AD 250 que j’espère conserver ensuite, après écoute pendant plusieurs jours.
Je pourrai faire une écoute comparative avec mon ampli à tubes Mastersound dueventi classe A (tubes EL 34).
Je ne manquerai pas de vous faire un retour même si je n’ai pas la maîtrise du langage audiophile... :drapea
Suite en décembre car il y a du délai pour avoir un AD250.

PS : pour moi le contact, le SAV, un fabricant que je peux aller rencontrer, cela a de l’importance en dehors des qualités intrinsèques du matériel et cela rentre dans mon estimation du rapport Qualité / Prix
Bonne journée ....
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2017, 20:04

Bonsoir JPHD ,

le moins que l'on puisse dire est que tu sautes du coq au mustang :mrgreen:

Déjà impatient d'avoir ton point de vue ( d'écoute ) sur ces deux appareils qui à priori n'ont rien de commun .

Dommage que tu ne puisses pas entendre un AD250 rôdé car il est un peu long à se debrider .

Dans quel système vas-tu l'insérer ? y compris les cables :D

En tout cas , bravo pour ta curiosité :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 oct. 2017, 21:25

Rabroo a écrit :
08 oct. 2016, 11:37
Té les gars , un nouveau Melin http://www.melin-audio.com/convertisseurdsd/index.html :D
Tu ne serais pas réunionnais par hasard?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2017, 21:53

Nan , Toulousaing :hell:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 19 oct. 2017, 22:41

D'acc! "Té les gars" étant une expression (aussi) réunionnaise..!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2017, 23:06

OK , savait pas :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 20 oct. 2017, 06:55

Rabroo a écrit :
19 oct. 2017, 20:04
Bonsoir JPHD ,

le moins que l'on puisse dire est que tu sautes du coq au mustang :mrgreen:

Déjà impatient d'avoir ton point de vue ( d'écoute ) sur ces deux appareils qui à priori n'ont rien de commun .

Dommage que tu ne puisses pas entendre un AD250 rôdé car il est un peu long à se debrider .

Dans quel système vas-tu l'insérer ? y compris les cables :D
Oui je suis curieux, tourné vers l’avenir (malgré mon âge :oldy: )

Description de l’ensemble actuel
Streamer: Blue sound node 2
Transport Stello CDT 100 et platine Pro-Ject qui ne servent plus beaucoup ...
DAC Stello signature 100
Enceintes GKF Tosca ( j’ai posté dans la rubrique enceinte pour savoir si une personne connaît)
Câbles enceintes REAL CABLE 3DTDC
Câbles secteur origine fournisseur
Câbles modulation Furukawa Across 750

En plus de l’ampli, le nouveau DAC intégré dans le MELIN AD 250 devrait apporter sa contribution.

Je suis preneur de tout conseil pour améliorer l’ensemble.

J’espère passer du coq au merle, plutôt qu’au mustang.... :D
Quoique, au prix d’une Ford Mustang en France, on peut se payer une chaîne audio sympa :ange:
Bonne journée ....
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 oct. 2017, 11:07

Bonjour ,

pour améliorer ton ensemble , tu pourrais peut-être déjà essayer de remplacer tes cables secteur d'origine ; soit en t'en faisant prêter par un audiophile voisin ou un magasin hifi .

Si j'ai utilisé le mot "mustang" , c'est pour éviter "âne" selon l'expression d'origine , car il n'est absolument pas question , pour moi , d'associer
âne et Melin . :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 23 oct. 2017, 15:25

Bonjour Rabroo,

Oui, j’ai un potentiel d’amélioration.... c’est certain (surtout pour ma personne.... ;) ).

Pour le cordon secteur, Monsieur Bernard Melin, à qui j’ai posé la question, n’a pas été catégorique concernant les améliorations potentielles mesurables en mettant un cordon secteur autre qu’un cordon standard. J’avoue en tant que néophyte ne pas comprendre comment un cordon à plusieurs centaines d’euros va changer les choses sur le dernier mètre avant le DAC / ampli. Mais tu as raison. C’est comme au loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance. Le plus difficile va être de trouver un  « prêteur «.

Bon en attendant le mois’ de decembre, je vais essayer d’améliorer ma pièce beaucoup trop réverbérante.... à moindre frais.

Dans ton cas, toi est équipé MELIN du DAC aux enceintes, quels sont les apports des cordons secteur sur ton écoute ?
Bonne journée ....
Répondre