Commander Accusphase au Japon

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 23 nov. 2015, 08:46

Je remarque aussi une nette différence entre France et Allemagne, sur certains produits. Les marques anglaises sont nettement plus accessibles, les marques allemandes aussi mais là, c' est plutôt normal. Deux exemples:

- caisson BW ASW 806 495 e en France, 359 en Allemagne (produit neuf, en stock)
- magnat Edelstein :700-750€ en France, 459 en Allemagne, voire même 399€ chez mon revendeur.

Par contre, acheter du Atoll en Allemagne, aie!!! Les revendeurs ici pratiquent des ristournes très intéressantes pour autant qu' on n' aille pas essayer chez eux et acheter ensuite sur le web ( Bad audiophile! No cookie!!), surtout (mais pas seulement) sur le haut de gamme.

Je pense que dans mon cas, la proximité des pays Bas (où les prix de la hifi sont massacrés: exemple Magnat Quantum 805 finition blanche/ palissandre (superbe, en passant): France 800 € pièce/ 1050 €. En ce moment, on pourra négocier jusqu' à 30% de remise. Le souci, c' est qu' on les trouve en Allemagne à 795€ la paire en blanc/noir laqué et à 1195 en finition palissandre laqué. Et si je vais voir du coté des Pays Bas, et bien elles sont à 599 € en blanc la paire et 899€ en palissandre.

Effort commercial de la marque pour se positionner dans certains pays? marges plus importantes? Charges plus faibles? je le sais (pour avoir été pro) mais j' dirai rien, même sous la torture!

la culbute sur des produits "exotiques" (USA, Japon) s' explique par le faible volume de ventes, la logistique plus importante, le SAv plus lourd, etc. Mais ceci ne justifie pas en effet, les coefficients pratiqués. Ceci dit, commander au Japon, c' est tout de même ouvrir la porte aux emmerdes. Plutôt voir du côté des occas récentes.
Du jazz 1950-1970!
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 23 nov. 2015, 18:16

Proposent -ils de te faire à minima un devis l'ami Sound
Si rien à faire contacté en effet un réparateur local
Quels sont les symptômes de panne ?
Legato

Message non lu 23 nov. 2015, 20:34

Bonsoir à tous,

Ce sujet sur les écarts de prix entre la France et les pays fabricants des matériels est assez récurrent sur les forums. Sont-ils raisonnables ? on doit trouver tous les cas de figure.

Je propose pour ma part de rester intellectuellement honnête. Si vous écoutez un appareil chez un revendeur en France et que cet appareil vous plait, achetez le chez lui. Ce n'est pas correct de faire travailler les gens pour rien.

Maintenant vous avez une autre solution beaucoup plus simple, achetez un ampli français. Il y a des marques comme 3D lab, YBA... ou des marques européennes qui marchent très bien (voir Xavier d'enceinte et musique si vous habitez en RP ou que le train ne vous fait pas peur).

De plus, un Accuphase, même si c'est très bien fait, manque franchement de vie, d'emphase et de palette de timbres.

Patrick
Verrouillé