Ampli Nuprime IDA8 Classe D

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
pixelmixture
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 30 déc. 2015, 01:13

Message non lu 09 mars 2016, 15:53

L'atoll je l'avais testé en magasin ....
Le nuprime est vraiment tout petit.
L'ecoute est analytique ... je ne vois pas de coloration particulière ( ce qui est préférable avec mes sonus faber qui sont plutot sur le versant chaud ).
Il a de la dynamique a revendre.
un petit scratch a l'allumage . Pas de sifflement des tweeter entre les morceaux comme j'avais pu l'entendre.
largement assez de courant pour mes sonus faber qui sont classées en 6 Ohms avec une sensibilité de 88db/W.



apres je reste totalement abasourdi par la qualité de mes eclipses TDM1 ... mais celles ci sont beaucoup mieux de part et d'autre de l'écran de mon ordi ... de part et d'autre de la télé avec une écoute a 2-3m on perd beaucoup ... c'est vraiment pour du near field listening
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 09 mars 2016, 20:36

Merci de ton retour.
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
pixelmixture
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 30 déc. 2015, 01:13

Message non lu 19 mars 2016, 10:55

je reste tellement abasourdi par les capacité de timing de mes TDM1 que j'en suis a regretter d'avoir acheté des sonus faber venere 2.0 .... j'aurais du regarder du coté des TD508mkII ou meme des TD510mkIII .... certes c'est un peu creux dans le bas du spectre mais putain quelle image sonore ... quelle impression de réalisme .
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 06 déc. 2016, 17:08

Bonjour je fais remonter le sujet sur cet ampli
Pensez vous que ce Nuprime IDA 8 conviendrais a mes Magnat Edelstein.
J'ai actuellement un cambridge 351R et je pense que l'on peu tirer plus de quintessence de ces petites biblio aux fort potentiel.
Le choix de cet ampli ne serais pas surdimensionné ?
Si vous pouviez guider mon choix, ou peu être avec un autre ampli ?

MERCI
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 déc. 2016, 09:34

Bonjour.

Au contraire un surplus de puissance est préférable.

Je pense que les Magnat vous remercions.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 déc. 2016, 09:36

Sinon je plussoye concernant les qualités des produits Nuprime.

L'ampli de puissance Nuprime STA 9 est impressionnant.

L'amplification numérique semble avoir bien mûri.

Je pense que de plus en plus de fabricant vont se tourner vers cette techno.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 07 déc. 2016, 17:27

Merci, donc l'association Edelstein Nuprime selon vous serais bonne, je vais essayer de voir si une écoute et possible pres de chez moi, je vous tiens au courant.

Je suis entièrement d'accord avec philly l'avenir c'est le tout demat
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 09 déc. 2016, 00:58

Pour la demat il suffit d'aller dans les salons hifi pour se rendre compte que la quasi totalité des stands utilise la demat pour leurs démos.

L'amplification numérique a un bel avenir je pense.

Vu les qualités des Nuprime et autres 3D Lab je n'en doute pas.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 09 déc. 2016, 08:27

attention pour ceux qu'il veulent acheté le IDA8 je les eu il sonne plutôt analogique pas comme la plupart des ampli fda,
pour moi c'était déroutant je les renvoyer a son video ça ne me plaisait pas du tout.

et puis 1000€ je trouve bien chère ce genre d'appareil on nous fait payer la marque, les chinois font +- pareil pour moins chère avec hélas pas de SAV vu que la chine est bien loin....
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 déc. 2016, 10:38

philly a écrit :Pour la demat il suffit d'aller dans les salons hifi pour se rendre compte que la quasi totalité des stands utilise la demat pour leurs démos.

L'amplification numérique a un bel avenir je pense.

Vu les qualités des Nuprime et autres 3D Lab je n'en doute pas.



pour les hifistes sans doute, la classe est bien loin actuellement d une bonne classe A.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 déc. 2016, 11:41

ernestpanbagna a écrit :attention pour ceux qu'il veulent acheté le IDA8 je les eu il sonne plutôt analogique pas comme la plupart des ampli fda,
pour moi c'était déroutant je les renvoyer a son video ça ne me plaisait pas du tout.

et puis 1000€ je trouve bien chère ce genre d'appareil on nous fait payer la marque, les chinois font +- pareil pour moins chère avec hélas pas de SAV vu que la chine est bien loin....


Pour Renault c est pareil qu Aston Martin, sauf qu Aston fait payer la marque. :mrgreen: :mdr:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 09 déc. 2016, 17:21

Nemesis a écrit :pour les hifistes sans doute, la classe est bien loin actuellement d une bonne classe A.


C'est sûr.

Après de plus en plus de fabricant se lancent dans le numérique.

Il y a encore des progrès à faire mais les appareils actuels sont très convaincants.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 déc. 2016, 17:24

Oui j ai pu écouter le Cyrus One belle machine en classe D qu on ne reconnait pas.

ID8 à une preamplification en classe A et ampli puissance classe D
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 27 déc. 2016, 21:19

Bonjour;
est il possible de raccorder le Nuprime sur mon cambridge 351 R et si oui comment, je suis une vrai quiche concernant les branchements

MERCI
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 déc. 2016, 21:10

Pour associer les deux classes - À et D - grâce à un préampli atoll et un ampli nuforce depuis quelques années, je peux dire que cette solution est extra et surtout présente un potentiel d'évolution qu'un intégré seul ne peut accorder.

À privilégier au même tarif global qu'un intégré à mon sens.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 janv. 2017, 20:48

JK-Xav a écrit :Bonjour;
est il possible de raccorder le Nuprime sur mon cambridge 351 R et si oui comment, je suis une vrai quiche concernant les branchements

MERCI


Pourquoi vouloir faire cela ?! :?:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 02 janv. 2017, 16:54

pour profiter du meilleurs des deux monde HIFI et HC, ce que j aimerais si c'est faisable c'est brancher mes enceintes principal sur le nuprime et le reste sur le cambridge, autrement je serais obligé en fonction de mes besoin de brancher, débrancher c'est qui est pénible
Donc si il y a une solution je suis preneur
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 02 janv. 2017, 18:33

JK-Xav a écrit :pour profiter du meilleurs des deux monde HIFI et HC, ce que j aimerais si c'est faisable c'est brancher mes enceintes principal sur le nuprime et le reste sur le cambridge, autrement je serais obligé en fonction de mes besoin de brancher, débrancher c'est qui est pénible
Donc si il y a une solution je suis preneur



Alors comme moi il vous faut ceci un sélecteur d'enceintes dynavox amp s on peu avoir' 2 amplis sur une même paire d'enceintes.
Si vous ne voulais pas payer il y a un Gars qui en vend un sur leboncoin dans le Var 40€

http://www.//dynavox-amps ... -5400.html
JK-Xav
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:55
Contact :

Message non lu 02 janv. 2017, 18:40

Merci beaucoup
http://xavieradam.wixsite.com/xavier-adam-photo

Ampli Cambridge 351 R
Enceintes Magnat Edelstein
Caisson SVS SB 1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 03 janv. 2017, 20:59

+ 1 pour le Dynavox Amps
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Répondre