Mon premier Accuphase

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 24 déc. 2015, 08:28

nevik a écrit :Rebondissement .

L expérience accuphase et ce malgré mon enchantement vient de se terminer .

Devant les petites surprises techniques découvertes sur ce vaillant et superbe ampli de 1985, j ai cédé l accuphase à quelqu'un qui pourra lui faire une bonne révision et en faire bon usage. En trois jours je m y étais attaché mais je n ai pas la patience et les moyens de le remettre à neuf. Pour ma part je suis donc passé à un musical fidelity M3i . Quelques heures qu'il tourne. C est tout bon !


Nevik! mais que fais tu! :shock:
j'ai lorgnais sur le M3I, j'avais meme failli l'acheter avant de tenter l'aventure FDA! Sur le bleu cet été, un M3I d'occaz m'était passé sous le nez, et finalement j'ai tempéré et patienté avec les FDA....pour rester sur cette techno.

Je vais devoir t'embéter un de ces 4 pour écouter tout ça :mrgreen: :alcool: Deja que l'accuphase, j'étais curieux d'en entendre plus, mais le M3i encore plus , car surement plus proche de ce que j'aime
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 24 déc. 2015, 08:54

Hello Eyeless,
Oui faudra repasser à l appartement pour faire une écoute un peu plus longue. :alcool:
Franchement j adorais cet accuphase mais je me suis fait un peu avoir sur le prix. Le mec me l a vendu en m indiquant qu'il fonctionnait parfaitement.
Si j avais su qu'il nécessitait un petit rafraichissement je ne l aurais pas acheté à ce prix . Mais voilà j ai fais confiance aveuglement au gars et j ai testé le strict minimum à l achat.
Je l ai donc revendu (pas envie de payer des frais de révision etc...) moins cher en précisant qu'il fallait lui faire une révision et que la partie phono ne fonctionnait pas (contrairement au type à qui je l avais acheté je tiens à être honnête quand je fais une transaction :ange: )

J ai eu le m3i grâce à Bruno de sonor, neuf et garantie à un prix "bien" bas.

Je pense avec l accuphase puis maintenant avec ce M3i avoir trouvé un son riche , plein de finesse sans mettre de côté la précision et ka scène sonore . Le son est chaud et défini ..
Comme je l avais indiqué, je ne me pose plus de question. Ça sonne et je peux écouter la musique.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 24 déc. 2015, 10:24

Le vintage c'est fait pour les as du fer à souder.
Je me suis fait avoir une fois avec un Kenwood (j'adore leurs ampli-tuners), il a fonctionné sur 2 voies disons... 3 heures... A côté de ça, j'ai eu le pot d'acheter un ONKYO 7050 à un fana d'électronique qui l'avait totalement remis à neuf. Pour toi qui aime le son cool, bien rond, ça te ferait craquer.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 24 déc. 2015, 11:08

Jamais essayé d onkyo . J aime le son rond cool mais aussi la précision. Est ce le cas d onkyo ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 24 déc. 2015, 15:50

nevik a écrit :Jamais essayé d onkyo . J aime le son rond cool mais aussi la précision. Est ce le cas d onkyo ?


Le problème c'est que les bonnes choses du constructeurs n'ont pas été réalisées dans les 70's/80's mais plutôt dans les 90's (gamme integra)
et qu'elles ont pour énorme défaut un sélecteur de source très fragile et quasi-introuvable.
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 24 déc. 2015, 16:17

Ah tiens! Tu devrais le signaler à Vintage Knob et à Audiokarma, ça les amuseraient pour le Réveillon.
Le premier Integra multirécompensé est sorti en 1970... D'une façon générale, on considère que le pire de la HIFI a débuté vers 1979... Quant à l'histoire du sélecteur de source fragile elle concerne justement les séries des années '90.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 24 déc. 2015, 16:23

digitaljo a écrit :Ah tiens! Tu devrais le signaler à Vintage Knob et à Audiokarma, ça les amuseraient pour le Réveillon.
Le premier Integra multirécompensé est sorti en 1970... D'une façon générale, on considère que le pire de la HIFI a débuté vers 1979... Quant à l'histoire du sélecteur de source fragile elle concerne justement les séries des années '90.


Un prix ne veut rien dire, le 3020 en a eu un célèbre aussi et pourtant il n'a rien d'exceptionnel quand à knob et audiokarma ce ne sont pas des références qui font foi mais libre à toi d'y croire.
Je parlais bien des problèmes de sélecteurs des années 90, tu devrais prendre le temps de lire avant de t'enflammer inutilement.
Modifié en dernier par nicolas audio le 24 déc. 2015, 16:29, modifié 1 fois.
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 24 déc. 2015, 16:38

C'est vrai que si ta référence est HCFR, je m'incline...
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 24 déc. 2015, 16:47

Ni dieu ni maitre c'est une réflexion qui te fait tant défaut.

(merci pour la sale ambiance au passage)
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 24 déc. 2015, 16:54

Ahaha! Mais que tu es drôle et fin.
Tu dois te faire un max de pognon en ce moment avec les animations de soirées pour gosses et les goûters des maisons de retraite.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 24 déc. 2015, 16:55

digitaljo a écrit :Ahaha! Mais que tu es drôle et fin.
Tu dois te faire un max de pognon en ce moment avec les animations de soirées pour gosses et les goûters des maisons de retraite.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 24 déc. 2015, 16:57

Je viens te signaler ta présence d'esprit à l'admin. Joyeux noël.
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 24 déc. 2015, 17:10

Signale tant que tu veux mon lapin, ça t'occupe.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 24 déc. 2015, 17:18

Hey mais qu est ce qui vous prend c est noël les gars :)
Peace and love
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 déc. 2015, 17:27

Bonsoir à tous,

Hey mais qu est ce qui vous prend c est noël les gars :)
Peace and love


Certes c'est Noël pour tous les chrétiens de la planète terre mais pour tous les autres qui ne sont pas chrétiens ... ? :D
Alors certes la musique adoucit les mœurs pour les mélomanes ... mais pour les idiots ... philes pardon les audios ... philes ... !!! :D :)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 déc. 2015, 00:08

Audio GDéeéé :lol:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Répondre