Verdict sur le FDA V200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
jukien13
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 23:31

Message non lu 28 janv. 2017, 11:14

Dikal a écrit :As tu tenté de brancher un PC sur l'entrée USB ? Cela permettrait d'être sur que c'est bien le raspberry qui est en cause. Ou de câble ???!?


Oui, et tous les formats passent sans aucun problème sur PC, incriminant le Raspberry ou Runeaudio...

Et quant au manque de puissance, avant que l'ampli ne sature sur mes petites biblio, dans un très grand volume d'écoute, c'est bien trop fort pour être tenable plus de quelques minutes ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jukien13
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 20 janv. 2017, 23:31

Message non lu 28 janv. 2017, 21:59

Bonsoir,

Bon, je viens de faire un test qui désigne la source du problème de lecture des FLAC > 44.1/16 sur mon V200 en entrée USB.
Il semble que le problème vienne bien de RuneAudio (et autres clones Moode et Volumio) : tous les formats passent en effet parfaitement sur le même Raspberry avec Kodi (XMBC), que j'utilise par ailleurs en media center sur mon install HC.

Dans le setup Audio de Kodi, j'ai deux options sur le périphérique de sortie : "USB SPDIF" et "USB Analog". Sur la première, j'ai le problème de craquement alors que le son est parfait sur la sortie "USB Analog"...
Il est difficile de passer rapidement de Runeaudio à Kodi pour comparer la qualité du son, qui semble très bon dans les deux cas.
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me renseigner sur le caractère BitPerfect sous Kodi ?

Reste que l'interface dédiée Audio de Rune me conviendrait mieux à terme.

Merci d'avance pour vos retours.
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 14 mars 2017, 22:11

ernestpanbagna a écrit :
04 janv. 2017, 22:10
d'après un vendeur aliexpress il va y avoir un nouveau v400 après le nouvel a chinois je vais attendre....
Didier.Gr a écrit :
11 janv. 2017, 01:13
Plus rien ne va se passer pendant deux a trois semaines en Chine des fin janvier, les ouvriers rentrent dans leur province natale et les usines ferment. ça ne risque pas d'etre dispo juste après le nouvel an Chinois s'ils ne fabriquent pas de serie avant et qu'ils en sont encore a valider leurs proto... Tout l'art de nos amis Chinois de faire patienter le client sans avouer qu'il y en a encore pour des mois ;)
ernestpanbagna a écrit :
11 janv. 2017, 19:53
Non pas du après le nouvel an chinois ( 15 février) certains vendeur alimachin aurons 50 pièces chacun .
Bon... nous sommes deux mois apres le nouvel an Chinois et aucune trace d'un pouieme de preserie de V400... Il y a des nouvelles du vendeur en question?
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 mars 2017, 18:42

J'en et eu marre d'attendre le futuriste V400 et j'ai racheter à prix d'or un autre QLS QA 690
Mais impressions en comparaison de tout les autre "petit" FDA a 4 € 6francs ( €) et bien c'est
Vrais on en a quand même pour son argent : il fait mieux que le 802,smsl q5, v200 on sens qu'il
Y a des chevaux derrière un peu comme si d'une d'2chevaux on passe à une disons Porsche Cayenne
Pour la Ferrari ça sera pour plus tard....
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 mars 2017, 18:42

J'en et eu marre d'attendre le futuriste V400 et j'ai racheter à prix d'or un autre QLS QA 690
Mais impressions en comparaison de tout les autre "petit" FDA a 4 € 6francs ( €) et bien c'est
Vrais on en a quand même pour son argent : il fait mieux que le 802,smsl q5, v200 on sens qu'il
Y a des chevaux derrière un peu comme si d'une d'2chevaux on passe à une disons Porsche Cayenne
Pour la Ferrari ça sera pour plus tard....
Répondre