Verdict sur le FDA V200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 janv. 2017, 18:34

jacquesd a écrit :merci de vos reponses, (la livebox gère le dlna et air play pour info) j'ai fini par réussir à me reconnecter sur le v200 et là j'ai fait la mise a jour du firmware online et depuis y marche plus :( (j'arrive à me reconnecter mais il me demande de refaire la maj firmware mais ne veut plus le rechercher sur le net) est ce que quelqu'un à un lien vers le firmware ?



Ah la livebox gère le dlna vous en êtes sur ? Parce j'avais posé la question sur ce même forum et même après une recherche Google et la livebox ne fait pas dlna ,enfin pas la mienne qui est un ancien modèle,peut être les nouvelles livebox ?
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 janv. 2017, 18:35

ernestpanbagna a écrit :
jacquesd a écrit :merci de vos reponses, (la livebox gère le dlna et air play pour info) j'ai fini par réussir à me reconnecter sur le v200 et là j'ai fait la mise a jour du firmware online et depuis y marche plus :( (j'arrive à me reconnecter mais il me demande de refaire la maj firmware mais ne veut plus le rechercher sur le net) est ce que quelqu'un à un lien vers le firmware ?



Ah la livebox gère le dlna vous en êtes sur ? Parce j'avais posé la question sur ce même forum et même après une recherche Google et la livebox ne fait pas dlna ,enfin pas la mienne qui est un ancien modèle,peut être les nouvelles livebox ?



Sinon si on a une box qui est dlna comment fait ton pour avoir de la musique? Vu que j'ai jamais fait comme cela....
Avatar du membre
Jean Louis Rho
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2016, 15:27

Message non lu 15 janv. 2017, 18:44

nickyryu a écrit :Bonjour,
Par rapport aux autres FDA, le V200 présente non seulement plus de puissance et particulièrement pour une impédance de 4 ohms: 150W à10%THD, 125W à 1%THD.
Serait il donc (sur le papier) le plus à même à driver les enceintes JMR Bliss Silver que je viens d'acquérir (impédance stable à 4 ohms, 89db de sensibilité), ou est ce un mauvais raisonnement?
merci


Bonsoir,

Depuis pratiquement un an j'écoute un V 200 associé à des JMR Bliss Silver. Excellente tenue en puissance, plutôt neutre, quand l'on connaît la qualité des JMR ce n'est que du bonheur :D

Mes vieilles "esgourdes" en apprécient la précision, le mariage équilibré, harmonieux; idem pour l'écoute au casque, AKG 702.
Petite précision, ma musique ( classique, jazz, pop rock , etc.....) est totalement dématérialisée: DD externe, EEPC, lecteur Daphile, je laisse tomber Tiny qui me joue des tours :mnrv:

@+ :oldy:
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 15 janv. 2017, 18:55

Jean Louis Rho a écrit :idem pour l'écoute au casque, AKG 702...

Bonsoir Jean-Louis, c'est la première fois que je lis un avis positif sur la sortie casque du V200.
Plusieurs personnes se plaignaient de migraines à la suite d'écoutes. J'en avais déduit une mauvaise qualité.
Ayant branché un caisson dessus, je n'ai pas tenté l'aventure.

As tu pu faire la comparaison de ton casque avec d'autres amplis ?
Merci d'avance
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 janv. 2017, 22:45

je trouvais la sortie casque sur le V200 pas vraiment silencieuse.
Ecoute sur de casque Grado RS1i.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
nickyryu
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:36

Message non lu 16 janv. 2017, 12:43

Jean Louis Rho a écrit :
nickyryu a écrit :Bonsoir,

Depuis pratiquement un an j'écoute un V 200 associé à des JMR Bliss Silver. Excellente tenue en puissance, plutôt neutre, quand l'on connaît la qualité des JMR ce n'est que du bonheur :D

Mes vieilles "esgourdes" en apprécient la précision, le mariage équilibré, harmonieux; idem pour l'écoute au casque, AKG 702.
Petite précision, ma musique ( classique, jazz, pop rock , etc.....) est totalement dématérialisée: DD externe, EEPC, lecteur Daphile, je laisse tomber Tiny qui me joue des tours :mnrv:

@+ :oldy:



Merci Jean Louis,
Ton EEPC tu le branche en USB au v200 directement ou utilises tu une interface type XMOS?
Avatar du membre
Jean Louis Rho
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2016, 15:27

Message non lu 16 janv. 2017, 18:38

Bonsoir :)

Pour Dikal ,
n'ayant plus d'autre ampli sous la main je n'ai donc pas testé l'AKG sur d'autres électroniques.

pour Nickyryu,
le PC est directement relié en usb, j'utilise un câble Wireworld Ultraviolet

@+ :oldy:
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 janv. 2017, 18:46

L'entrée USB pour moi est + à voir comme secour'ou quand on a la flemme d'aller cherche le cd De Le mettre dans le lecteur ,mais' lève meilleurs est bien l'entrée coaxial il y a pas photo en comparaison de celle en USB.
Avatar du membre
Jean Louis Rho
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2016, 15:27

Message non lu 16 janv. 2017, 21:14

ernestpanbagna a écrit :L'entrée USB pour moi est + à voir comme secour'ou quand on a la flemme d'aller cherche le cd De Le mettre dans le lecteur ,mais' lève meilleurs est bien l'entrée coaxial il y a pas photo en comparaison de celle en USB.


Pas facile de te lire, mais si j'ai bien compris tu aurais testé les 2 entrées ?

A lire d'autres avis, l'entrée usb du V200 serait qualitative, proche de la coaxiale ?

@+ :oldy:
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 17 janv. 2017, 00:23

Pour ma part, ça a été la sortie USB du raspberry sur le V200 qui était catastrophique, donc je ne saurai dire.
Et merci Jean-Louis pour ton retour au casque. Je retiendrai ton impression première. Et je ferai mon avis avec le X6.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Tibox
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:40

Message non lu 18 janv. 2017, 19:02

jacquesd a écrit :merci de vos reponses, (la livebox gère le dlna et air play pour info) j'ai fini par réussir à me reconnecter sur le v200 et là j'ai fait la mise a jour du firmware online et depuis y marche plus :( (j'arrive à me reconnecter mais il me demande de refaire la maj firmware mais ne veut plus le rechercher sur le net) est ce que quelqu'un à un lien vers le firmware ?


Bonjour :thks: , je viens de m'inscrire car je suis dans le même cas que toi. Le constructeur indique qu'il ne faut surtout pas faire l'update du firmware au risque de briquer la carte wifi.
Tu dois avoir ce message :
Image

J'ai malencontreusement fait la manip, du coup le wifi ne fonctionne plus. On a même essayer de flasher directement l' eprom (à partir d'un backup d'un autre V200 wifi avec carte wifi clipsée et non soudée) en dessoudant la carte. Rien y fait.

Du coup, pour mon cas souhaitant le wifi je vais essayer de lui greffer via usb un raspberry Pi 3 avec un distri de ce genre : http://www.geekmag.fr/volumio-guide-ins ... ilisation/



@Dikal
As-tu essayer ce genre de montage, V200 et Pi3 (mais sans Hifiberry Digi). Que me conseilles-tu comme distri audio pilotable via iOS?
Merci,
:thks:
ampli : i.a.m.d V200
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7785
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 18 janv. 2017, 20:23

Bonjour Tibox,

Tibox a écrit :je viens de m'inscrire

Un passage par la rubrique présentation s'impose pour un premier post viewtopic.php?f=18&p=126974#p126974

Cordialement
polo 77
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 19 janv. 2017, 03:59

Sur V200 Le wifi et vraiment une fonction aléatoire ça ne marche part exemple chez moi qu'avec iTunes sur iPad,iPhone ,par contre impossible de faire "jouer " une radio web ou YouTube dommage,j'aurais dû prendre la version Bluetooth.
Sur mon v200 l'entrée aux a marcher 5 mns puis panne,sinon tout le reste très bien.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 19 janv. 2017, 23:37

Tibox a écrit :@Dikal
As-tu essayer ce genre de montage, V200 et Pi3 (mais sans Hifiberry Digi). Que me conseilles-tu comme distri audio pilotable via iOS?
Merci,
:thks:

Bonsoir Tibox. Désolé, non. J'ai patienté en en installant RetroPie...
Pour avoir un son bitperfect, il va te falloir passer par une carte-fille. Oublié la sortie USB qui est commune avec le port rj45, parasites systématiques. Ce qui marche le mieux chez moi, c'est le rasp en wifi, connection optique sur le V200. Raspberry et V200 branchés tous deux sur alimentation linéaire.

Runeaudio me convient parfaitement sous Android mais je pense que cela doit pouvoir le faire avec Apple. Pas besoin d'écran, si ce n'est celui de ton téléphone. Intuitif, rapide, avec multitude de radios.
En espérant avoir répondu à tes questions.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 20 janv. 2017, 09:00

moi le V200 je trouve le coaxial top , l'usb en dépannage
Tibox
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:40

Message non lu 20 janv. 2017, 09:54

Dikal a écrit :
Tibox a écrit :@Dikal
As-tu essayer ce genre de montage, V200 et Pi3 (mais sans Hifiberry Digi). Que me conseilles-tu comme distri audio pilotable via iOS?
Merci,
:thks:

Bonsoir Tibox. Désolé, non. J'ai patienté en en installant RetroPie...
Pour avoir un son bitperfect, il va te falloir passer par une carte-fille. Oublié la sortie USB qui est commune avec le port rj45, parasites systématiques. Ce qui marche le mieux chez moi, c'est le rasp en wifi, connection optique sur le V200. Raspberry et V200 branchés tous deux sur alimentation linéaire.
[...]


Merci,
Et moi recalbox ;)

"rasp en wifi, connection optique sur le V200" ==> Optique pour les enceintes ou la liaison entre Rasp et V200 ?
ampli : i.a.m.d V200
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 20 janv. 2017, 12:16

Non, non, pas de câblage optique sur des enceintes. L'intérêt du V200 est qu'il a plusieurs entrées numériques. Donc sortie optique ou coaxiale du pi3 & Digi+ et entrée numérique du V200. Sortie analogique du V200 pour les enceintes. Tu peux tenter la sortie USB du pi3 en avec des fichiers mp3 mais dès que je passe en FLAC (donc Alac pour toi), ça risque de parasiter
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Tibox
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:40

Message non lu 20 janv. 2017, 14:20

:thks:
Ok donc carte hifiberry nécessaire pour avoir une sortie ou coaxiale de qualité pour la connexion avec le V200 (tuto avec volumio) et tu pilotes tout via appli smartphone une fois la distri installé et configurée. :pouce:
ampli : i.a.m.d V200
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 20 janv. 2017, 15:29

C'est tout à fait cela.

Fais juste attention car il y a 3 cartes différentes : AMP pour brancher les enceintes, DAC pour brancher l'ampli en analogique et la Digi en 2 version ( la plus chère a une alimentation soignée pour éviter le parasitage en coaxial. Aucun intérêt en optique mais qui peut le plus peut le moins le jour où tu changes de config.)
IL existe d'autres carte que je ne connais pas.

Dernier point, j'ai un deuxième pi3 qui tourne sous berryboot avec RetroPie et openelec. Cela me fait un media-center amélioré mais moins axé hifi et dépendant d'une TV.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Tibox
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:40

Message non lu 20 janv. 2017, 16:02

Ok merci. Le site hifiberry est clair (sauf sur la différence entre la carte digi+ pro et standard) : https://www.hifiberry.com/shop/bundles/ ... gi-bundle/

De plus, c'est bien ton rasp pi3 ( rj45 vide) qui émet du wifi ( à paramétrer via la distri Runeaudio ou raspbian je ne sais plus ?) et ton smartphone détecte cette connexion audio, en airplay pour moi, même si mon tel est connecté en wifi à ma box (pour deezer par exemple si la distri choisie le propose). :ko:

HS : La dernière mouture de Recalbox contient Kodi. Pas de dual boot mais tu choisies de démarrer si kodi ou sur Recalbox ( avec un raccourci pour permutter (uniquement recalbox>Kodi)
:casque: :casque: :casque:
ampli : i.a.m.d V200
Répondre