Ajouter un vieil ampli à mon installation HC

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ZigZag_74
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:50

Message non lu 17 janv. 2016, 12:10

Bonjour à tous !

On m'a refilé ampli de puissance Luxman M383 ainsi que le pré-ampli C838 qui va avec.
J'aimerai donc ajouter cela à mon installation HC. Je possède un Yamaha RX A1030 ainsi qu'un ensemble Klipsh RF82 II.

Je vous mets toutes les photos :

Image

Image

Image

D'après ce schéma : https://www.mds-cineson.fr/blog/techniq ... inema.html Il existe 2 manières de brancher. Soit en bypass, soit sur une entrée auxiliaire classique.
Donc si j'ai bien compris, le Luxman ne possédant pas d'entrée bypass, je dois raccorder en RCA de la sortie Pre out Front du Yamaha jusqu'à l'entrée AV1 du pré-ampli, puis de la sortie Pre out du pré amp jusqu'à l'entrée input de l'ampli de puissance, sur lequel je vians brancher mes 2 frontales. Ensuite j'aurais juste à tout allumer quand je regarde un film et le Yamaha s'occupera des surrounds et de la frontale, et l’ensemble Luxman gérera les frontales. J'ai bon ?

Viennent ensuite 2 questions : Est-ce utile d'ajouter tout ce matos à mon installation ?
Et comment faire pour écouter de la musique en utilisant uniquement le système Luxman sachant que ma seule source est mon PC relié en HDMI sur le Yamaha ?
Edit : Peut être que je peux même me passer du pré ampli, non ?

Merci d'avance et bonne journée ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 janv. 2016, 17:02

bonjour

peut etre envisager l achat d un commutateur amplis - enceintes ( moins de 70 euros sur le site audiophonics ) mais avant de faire des dépenses vaut quand meme mieux testé cet ensemble luxman si il fonctionne nickel et si il apporte un plus sur la qualité sonore et la puissance , bien sûr il peut etre intéressent de tester seul la partie ampli du luxman aux pré-out front du 1030.............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 janv. 2016, 18:23

Salut,
Sympa cet ensemble Luxman.
Mais avant de le brancher sur tes enceintes, vérifie qu'il fonctionne correctement . Branche le sur des enceintes a 5€ et laisse tourner. Je pense que pour la hifi, il n'a rien à voir avec le Yamaha. Mais l’association avec les RF82, je ne sais pas ce que cela peut donner. Je pense que ça doit les adoucir un peu.
Je serais toi, si tout fonctionne, je laisserai le yam pour le HC et le luxman pour la musique.
Je pense que tu dois pouvoir brancher les 2 amplis sur tes enceintes.
:alcool:
PLUS RIEN
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 17 janv. 2016, 18:26

Sinon tu branches les input du Luxman M383 sur les pre out front du Yamaha pour te faire un avis.
Oups j'avais pas vu le texte ni l'intervention de dede ... :D


Musicalement je parierais plus sur l'ensemble luxman que sur le hc...à essayer...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 janv. 2016, 20:05

salut ZigZag_
tu as écris
le Luxman ne possédant pas d'entrée bypass, je dois raccorder en RCA de la jusqu'à l'entrée AV1 du pré-ampli,


oui , mais fais attention au niveau de sortie Pre out Front du Yamaha
cette sortie est prévu pour alimenter directement un bloc de puissance ,une tension qui peut aller jusque 10 volts (rms)
il te faux baisser le niveau de cette sortie , le réglage du volume de cette sortie en faite
les entrées du preampli Luxman sont conçu pour recevoir des sources ( platine cd etc ..)qui travaillent approximativement sous des tension de 5 volts (rms)
donc tu risque de venir saturer l'entré du pré Luxman
tu as la possibilité de le faire ,mais il te faudra réglè le niveaux de sortie pré front en faisant une comparaison avec une source raccordée sur le pré Luxman



sinon , je pense que qualitativement ,tu obtiendra un meilleur résulta en te servant d un commutateur amplis - enceintes
comme conseillé préalablement
mais ,tu peux aussi utiliser ta sortie pré out front de ton ampli hc sur l' ampli de puissance Luxman M383 qui lui alimentera en permanence tes enceintes principale

cette liaison (pre out front /Luxman M383 )doit en amont ,être raccorder sur un sélecteur de source de façon a sélectionner soit une 'écoute purement hifi via le pré Luxman ou hc via le Yamaha

petit schéma :)
:arrow: http://hpics.li/f04916e

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ZigZag_74
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:50

Message non lu 18 janv. 2016, 20:11

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc oublier l'idée de raccorder les amplis de la manière expliquée dans mon premier post.
Du coup je pense tester l'ensemble Luxman seul avec mes 2 colonnes, voir ce que ça donne et si ça me plait et que j'entends une grande différence, j'achèterai un commutateur.

mais ,tu peux aussi utiliser ta sortie pré out front de ton ampli hc sur l' ampli de puissance Luxman M383 qui lui alimentera en permanence tes enceintes principale

cette liaison (pre out front /Luxman M383 )doit en amont ,être raccorder sur un sélecteur de source de façon a sélectionner soit une 'écoute purement hifi via le pré Luxman ou hc via le Yamaha

petit schéma :)
:arrow: http://hpics.li/f04916e


Ton idée m'a l'air sympa, cependant ton image ne fonctionne pas :D
Et en faisant comme tu le dis, je pourrais, à partir de mon seul PC relié en HDMI au Yamaha, regarder un film en utilisant uniquement le Yamaha et écouter de la musique grâce aux Luxamn ? J'ai du mal à voir comment gérer ça...

Bon j'ai eu aussi le lecteur CD qui va avec mais... j'ai pas de Cds :lol:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 janv. 2016, 09:22

Salut, achete en, ça réglera le problème, ou grave tes fichiers sur cd. :lol:
PLUS RIEN
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 19 janv. 2016, 09:46

bonjour dédé 78, je profite de ce post ou on parle luxman pour prendre contact avec toi au sujet du c03/m03 pour lequel je t'avais envoyé un message en mp ! possible que tu ne l'ai pas reçu (mauvaise manœuvre de ma part !) ou pas encore vu s'il est dans ta boite ! en fait j'aimerais ton avis sur ces deux éléments !!!
musicalement
Alain
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 janv. 2016, 10:00

alain d'albi a écrit :bonjour dédé 78, je profite de ce post ou on parle luxman pour prendre contact avec toi au sujet du c03/m03 pour lequel je t'avais envoyé un message en mp ! possible que tu ne l'ai pas reçu (mauvaise manœuvre de ma part !) ou pas encore vu s'il est dans ta boite ! en fait j'aimerais ton avis sur ces deux éléments !!!
musicalement
Alain

Salut, bien recu, mais ca fait longtemps que je l'ai pas écouté, mais je te ferais un CR bientôt. ;)
PLUS RIEN
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 19 janv. 2016, 10:07

ok merci ! il se trouve que je les ai aussi , en reserve ! j'ai été un peu surpris et j'aimerai comparer les ressentis !!
a plus donc !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 janv. 2016, 08:51

ZigZag_74


Ton idée m'a l'air sympa, cependant ton image ne fonctionne pas :D
Et en faisant comme tu le dis, je pourrais, à partir de mon seul PC relié en HDMI au Yamaha, regarder un film en utilisant uniquement le Yamaha et écouter de la musique grâce aux Luxamn ? J'ai du mal à voir comment gérer ça...


Concernant les sources (lecteur cd , blue ray etc ,,)
si celles ci disposent de sortie numérique et analogique (rca)
tu peux combiner l 'écoute via c 'est deux mode
en te servant
de la sortie analogique pour la partie hifi
et numérique pour la diffusion multi canaux
l 'ampli home cinéma disposant de son propre convertisseur N/A

sur ce point , une précision
se servir simultanément de plusieurs sortie d 'une source ne comporte aucun risque
par exemple , fibre optique + Rca (ana)
mais ,il se peut que survienne un problème de bruit parasite (ronflette) désagréable à l' écoute
par exemple ,lors de l 'utilisation de la sortie Rca (ana) et Rca numerique (S/PDIF )
il te faut donc faire des essais préalable


petit schéma , qui j 'espère cette fois ci ,passera :)

http://hpics.li/c1a5f97


à mon humble avis , avec cette configuration , se servir du bloc d' amplification apporte un plus pour les écoutes ''home cinéma ''
notamment sur les enceintes principale et aussi par le faite de soulager l 'alimentation interne de l' intégré hc qui devrais se traduire par un gain de dynamique sur les autre voies

ps , c 'est égoïste de ma part mais ….fait moi plaisir :ange:
procure toi quelque cd , pour profité pleinement du couple Luxman C /M 383
je suis persuadé qu'il te le rendra bien :alcool:

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ZigZag_74
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:50

Message non lu 23 janv. 2016, 10:50

Ok, cette fois j'ai compris et le schéma fonctionne !
Merci.

Donc il me faut une seconde liaison entre mon ordi et le pré amp. Le souci c'est que le seule sortie audio que j'ai sur mon PC est une optique et le pré amp n'a pas ça.
Donc il me faudrait une carte son avec sorties RCA...
A moins qu'il existe un convertisseur optique/RCA.
Pas de souci pour les cds, j'y avais pensé ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 janv. 2016, 15:13

Donc il me faudrait une carte son avec sorties RCA...
oui
certaine sont de bonne qualité



A moins qu'il existe un convertisseur optique/RCA.


cela existe ,effectivement et tu en trouveras dans différentes gamme de prix
à noter que souvent , l' on en a pour son argent

ZigZag,surement du plaisir en perspective !bonne écoute à toi

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ZigZag_74
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:50

Message non lu 24 janv. 2016, 11:37

Ok.
Donc si je prends ça : http:////Rayons/Distrib ... -BT25.html
Et ça : http:////Rayons/Convert ... -D03K.html

Ça va le faire ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 janv. 2016, 11:47

oui , ZigZag_ cela fonctionnera ,aucun souci

après ,plus tard si tu en ressent le besoin ,tu pourras toujour apporter une amélioration avec l' acquisition d' un convertisseur optique /analogique d'une gamme supérieur :)

à+ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ZigZag_74
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:50

Message non lu 27 févr. 2016, 10:34

Bonjours à tous.

Bon, petit changement de programme : Finalement plus besoin de raccorder mon ordi au Yamaha pour l'écoute de musique ; j'ai découvert les joies de Spotify (mon ampli a en plus un mode spécial Spotify) et je me sers maintenant de ça pour la musique. Du coup, j'ai juste à raccorder l'ampli de puissance sur les pre out de mon Yahama et ça devrait rouler.
J'aurais juste à me mettre en Stéréo pour l'écoute de musique et en 5.1 pour les films.
Non ? :D
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 févr. 2016, 11:25

oui , ZigZag_

il te faudra peut être faire un réglage via le menu des niveaux des sorties front out pour une bonne cohérence en écoute 5;1
à cause de la difference de puissance entre ton ampli hc et le Luxman
mais sinon , tout roule ... :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2016, 16:06

le paramétrage auto ( YPAO chez yamaha ) ajuste le niveau de sortie de tous les canaux , paramétrage qu'il faut faire ( ou refaire ) une fois l ampli hifi branché aux pré-out front de l ampli hc , les enceintes front D et G sont branchées sur l ampli hifi bien sur ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 27 févr. 2016, 17:36

ZigZag_74 a écrit : Du coup, j'ai juste à raccorder l'ampli de puissance sur les pre out de mon Yahama et ça devrait rouler.


Ne te l'avait-on point dit dès le départ de ton sujet ? :lol: :alcool:

(Cela dit même ton ordi tu pouvais le raccorder au Yam en profitant de l'amplification du Luxman ;) )
Répondre