Yba genesis ia 3 pour renouveler mon système?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 janv. 2016, 20:23

Bonsoir Pierre,

Un grand merci pour ce retour (très intéressant au demeurant). Si les tests donnent des indications bien ciblées, je crains toutefois que le câblage fut inadapté. Utiliser un câble Qed silver anniversary avec les enceintes JMR est un " non sens ". Par ailleurs, le câbles Esprit Linéa 8 OB que je connais par coeur, sur lequel j'ai rédigé un banc d'essai, et que je recommande assez souvent constitue le minimum acceptable avec un tel système. Avec un câble qui laisse passer plus de choses, certains effets aurait été davantage mis en avant.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pedro34
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30

Message non lu 28 janv. 2016, 10:02

Oui Lionel,
C'est difficile d'avoir à 100% tout ce que l'on souhaite... Parfois on a l'impression de ne jamais pouvoir comparer entièrement (comme les forfaits téléphone!), à cause des choix de distribution, des câbles du magasin, du fait qu'on a commencé à construire un système et que forcément rien ne sonne comme chez soi... Le prêt est délicat aussi...
Quant à mon idée de prolonger mes modulations Esprit Alpha avec des HP Alpha ou des linea8? là encore, j'ai un gain appréciable avec le linea 8 que j'ai en prêt mais malheureusement pas de Alpha en prêt... Donc pour passer le pas de l'Alpha j'aimerais être sûr d'un gain audible par rapport au linea 8.
A votre avis?

Merci d'avance
Pierre
Cambridge 351C - NAS synology / eeepc+daphile - Vinyl Pro-Ject Debut Carbon
Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 28 janv. 2016, 10:19

Bonjour Pierre,
Merci pour ce CR très intéressant qui place l'Obelisk au centre du jeu pour alimenter les Allegretto. Un revendeur m'a également confirmé l'attente d'une nouvelle alimentation qui devrait apporter un "plus" significatif au SI 3, dans tous les domaines, comme c'est le cas de l'alim X2 avec l'ancienne version.

Bonne finalisation...
Musicalement
Patrick
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 29 janv. 2016, 15:44

Bon demain je vais faire une écoute de l Yba genesis ia 3 ,face au pr300 am 200 atoll cd 200 ! ;)
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2016, 15:46

Bisous au Gab !
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 29 janv. 2016, 15:49

Oui ;)
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 janv. 2016, 22:13

Pedro34 a écrit :Oui Lionel,
C'est difficile d'avoir à 100% tout ce que l'on souhaite... Parfois on a l'impression de ne jamais pouvoir comparer entièrement (comme les forfaits téléphone!), à cause des choix de distribution, des câbles du magasin, du fait qu'on a commencé à construire un système et que forcément rien ne sonne comme chez soi... Le prêt est délicat aussi...
Quant à mon idée de prolonger mes modulations Esprit Alpha avec des HP Alpha ou des linea8? là encore, j'ai un gain appréciable avec le linea 8 que j'ai en prêt mais malheureusement pas de Alpha en prêt... Donc pour passer le pas de l'Alpha j'aimerais être sûr d'un gain audible par rapport au linea 8.
A votre avis?

Merci d'avance
Pierre


Bonsoir Pierre,

L'alpha est dans la philosophie du Linéa. Il laisse passer beaucoup plus de choses; il est destiné à des systèmes de gamme supérieure à celle pour laquelle le Linéa est conçu.

L'YBA Genesis requiert à minima le Beta. Tu peux lire mes BE sur chacun de ses câbles modulation.

Je les ai eu en Hp mais je n'ai pas jugé utile de récrire la même chose que que sur les modulation.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pedro34
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2016, 20:30

Message non lu 29 janv. 2016, 23:03

Bonsoir Lionel,
Je suis sur le point de compléter mon systeme en "tout alpha" en achetant les cables hp. Cela me permettra sans doute de profiter au mieux de mon ensemble heed et mulidine pour un investissement tres raisonnable...
Merci pour votre avis toujours intéressant.
Pierre
Cambridge 351C - NAS synology / eeepc+daphile - Vinyl Pro-Ject Debut Carbon
Young DSD
Heed SI X2
Mulidine NAV4
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 janv. 2016, 00:09

Pedro34 a écrit :Bonsoir Lionel,
Je suis sur le point de compléter mon systeme en "tout alpha" en achetant les cables hp. Cela me permettra sans doute de profiter au mieux de mon ensemble heed et mulidine pour un investissement tres raisonnable...
Merci pour votre avis toujours intéressant.
Pierre


Tout Alpha, c'est déjà très bien :ohmg:

Musicalement.

Lionel
Répondre