Quel(s) préamp(s) pour accompagner un Yamaha P5000S

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 30 janv. 2016, 17:25

Bonjour jopopoe,

Sur le marché de l'occasion http://www.//annonces-occasio ... -preampli/ (harman-kardon-signature-1.0) plus l'excellent Yamaha P5000S difficile de faire mieux pour le prix.

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
jopopoe
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:30

Message non lu 30 janv. 2016, 18:03

Oh c'est pas loin de chez moi en plus.
Avatar du membre
jopopoe
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:30

Message non lu 03 févr. 2016, 15:22

Bon ben finalement je suis allé acheter le HK 980 qui était à une heure de chez moi, et c'est nickel.
J'ai l'impression de perdre un tout petit peu de détails par rapport au P5000S seul, mais j'y gagne un son tellement plus équilibré que c'est pas bien grave.
En comparaison Phono/CD, le CD est toujours un poil devant, mais c'est presque négligeable. Est-ce la faute à l'étage préamplification RIAA du HK 980 qui serait un poil léger, à ma tête de lecture qui n'est pas assez haut de gamme, voire carrément à ma platine ? Aucune idée. Je creuserai sans doute la question un de ces quatre, mais pour l'instant je vais profiter de ma musique.
Je vais juste investir dans des câbles de plus grosse section pour les enceintes, ceux que j'ai actuellement sont un peu léger je pense. Oh peut-être acheter des meilleurs câbles RCA aussi, même si les câbles c'est un peu la jungle !!!
Et puis je me tâte à ajouter un caisson si ce changement de câble ne suffit pas à combler mon désir de basses, mais ceci est une autre histoire ^^

Je garde vos conseils en tête et je passerai sans doute à la configuration Préamp/Bloc de puissance quand j'achèterai des RF-7 (ou équivalent).
Matthieu Métays
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 01 mars 2016, 13:54
Localisation : Saint Remy du Nord (59)

Message non lu 03 mars 2016, 20:17

Bonjour comme tu peux le voir dans ma signature j'ai un P5000S sur des Quellis Lully 2.0.
Et bien des tests j'en ai fait dans tous les sens et j'en re fait encore... et bien a chaque fois mon P5000S et top. Il est tellement neutre que c'est ton Pré ampli qui fait tout...
Je l'ai récement tester avec un pré ampli Quellis à Lampe Haut de Gamme (3000 euros).... Whaoooooo
Alors certain vont peu etre crier mais je vous assure que pour ma config c'est assez exceptionnel.
Lors de mon changement d'ampli il faudra que je passe par des Blocs à plus de 5000 euros pour gagner qqch...

Actuellement j'ai un pré ampli a lampe simple SRPP et franchement c'est sublime pour 600 euros le pré ampli.
Je vais changer d'ici qq mois pour celui beaucoup plus haut de gamme...
Mac Mini Audirvana + Tiny
Bluesound Node 2 + Supra SPDIF
HEED Dactilus 3+ USB Audio Quest Forest + RCA Quellis Optima Bleu
Pré-Ampli SRPP à Lampes + XLR Neutrik Cambridge Audio + secteur Optima Bleu
Bloc Puissance P 5000 S Yamaha + secteur Quellis Optima Bleu
Quellis Lully 2.0 + Bi-Câblage Jantzen audio
Barrette Actinote Mezzo + secteur Optima bleu
Répondre