line 5 / out 1 AUDIOMAT ARPEGE REF.10

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
gloubibulles
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 22:17

Message non lu 28 janv. 2016, 21:31

Hello
petit post à destination des possesseurs de cet ampli
parait il que l'"entrée" OUT 1 est meilleure que les LINE 1, 2, 3, 4
des avis ou retours d'expérience?
bonne soirée :-)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 janv. 2016, 23:33

Heu normalement la "out" n'est pas une entrée mais une sortie...
Elle permet de bypasser l'ampli pour attaquer un autre élément...

Exemple : dac====> entrée 1------out====> ampli casque.

Sinon, c'est que je n'ai rien capté à la notion de "out"... :drapeau:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2016, 00:01

Non, Gloubi a raison, les line 1 et 2 en haut peuvent aussi être des entrées.
Le plus sûr: se reporter au feuillet de l'appareil, avec les conseils.
Norbert m'a expliqué plusieurs fois, mais j'ai pas bien compris la logique, alors j'ai du mal à retenir quoi/pourquoi, sinon que ces line sont spéciales, et peuvent être des sorties (fixes je crois, sauf montage spécifique, pour simplifier :twisted: ) et des entrées, mais peut-être uniquement si les autres entrées ne sont pas utilisées ...

:comprendpas:


:arrow: donc notice :!:

Et sinon, coup de fil à un ami (Norbert).
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 29 janv. 2016, 09:37

Si je me rappel bien, quand on utilise une des out d'un arpège, on bypass le sélecteur d'entrée, c'est pour ça que c'est un peu meilleur. Par contre, le gros inconvénient, c'est qu'il faut avoir qu'une seule source. Çà ne doit pas être valable sur tous les modèles (donc Arpège, Prélude dans mon cas, c'est ok)
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 janv. 2016, 19:37

Kwak ?

Je croyais (bêtement ?) que les meilleurs entrées étaient le 1 (meilleur câble interne).

C'est valable sur quels modèles votre truc ?
Audiomat - JMR - MPC
GuillaumeB
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2013, 23:26

Message non lu 29 janv. 2016, 19:54

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Arpège 10 acheté chez Xavier, j'avais échangé avec Norbert sur ce sujet et, si je me souviens bien, il m'avait donné les explications ici rapportées par stephl.

De mémoire, la "meilleure" entrée n'est pas la même pour tous les modèles : line out pour l'Arpège, mais line 1 pour l'Opéra et l'Aria. Je ne sais pas si l'explication technique valant pour l'Arpège est identique pour l'Opéra et l'Aria.

A confirmer.
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 29 janv. 2016, 20:25

noodlefr a écrit :Kwak ?

Je croyais (bêtement ?) que les meilleurs entrées étaient le 1 (meilleur câble interne).

C'est valable sur quels modèles votre truc ?


ça, il me semble que c'est valable à partir de l'aria car le câble de la line 1 doit être de l'Esprit, il le semble ;)
La line out à partir de l'aria n'est donc pas valable
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2016, 23:22

Je vous avais dit que c'était pas simple :twisted:

:arrow: voir précisément la notice qui accompagne votre appareil, normalement c'est spécifié :grad:


Et un p'tit bonjour amical à Guillaume :P ;)


(Oui, bonjour aux autres pochtrons aussi ;-))
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 10 févr. 2016, 21:52

Bonjour,

je confirme l'entrée Out5/line1 est meilleure que les autres sur l'Arpège. Je pensais que c'était une histoire de câblage mais c'est le même câblage qui termine en étoile. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon tuner avec un petit pincement au coeur, pour me limiter à mon DAC connecté à l'ampli. Et je trouve que ça s'entend quand même assez nettement.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 févr. 2016, 14:48

Bonjour,
Alors chez moi c'est moins compliqué :), mon Audiomat est un Alpha RC upgradé en Arpège Réf 10, donc avec juste 2 bonnes entrées commutables par une simple clé en façade (j'ai testé les 2 entrées et elles sont idem).
Config un peu particulière j'en conviens...
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 11 févr. 2016, 15:52

Et bien, ça me parait bien compliqué ces histoires :comprendpas:
Première fois que j'entends qu'un ampli peut avoir une entrée sur une sortie ...
Metronome - Audia - Mulidine
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 févr. 2016, 15:58

pasc a écrit :Et bien, ça me parait bien compliqué ces histoires :comprendpas:
Première fois que j'entends qu'un ampli peut avoir une entrée sur une sortie ...

C'est vrai qu'au début ça m'a semblé étrange aussi d’entendre parler de cette sortie/entrée... :comprendpas:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre