Fx-audio D802 en panne, par quoi le remplacer ? [Résolu]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 06 févr. 2016, 14:22

Bonjour,

Pour ce premier post je vais me présenter rapidement avant ma question.
Je suis Paul, je suis étudiant, j'ai de nombreuses passions dont la Hi-Fi. Pour ceux qui reconnaissent mon pseudo c'est que je suis un ancien du forum bleu. J'attendais depuis longtemps le retour de ce dernier et puis j'ai finalement décidé de m'inscrire ici. J'espère que je pourrai aider certains d'entre vous mais pour le moment j'ai besoin d'aide ...

Mon Fx-audio D802 m'a lâché ... plus un son n'en sort. Il drivait des Monitor Audio S6. Je suis un peu sur la paille en ce moment, quelle solution à moindre frais selon vous ? Reprendre un D802 ? Prendre un V200, autre chose ?
Je précise que j'aimais beaucoup le rendu de mon 802 (je le préfère au Marantz 5004, 6005). Je sais que certains n'aiment pas le rendu de cet ampli alors je le précise. C'est ce que j'ai entendu de plus naturel sur mon installation mais cette dernière n'a pas vu passé beaucoup d'amplis non plus.
Il me reste un petit espoir que le problème vienne uniquement de l'entrée USB et j'ai commandé un câble optique. Je croise les doigts mais je n'y crois pas trop.

Dans l'attente de votre aide,
Musicalement,

Paullp.
Modifié en dernier par paullp le 12 juil. 2016, 20:20, modifié 2 fois.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 06 févr. 2016, 15:58

Salut Paulip,
J'ai un FX D802 en stock si tu as besoins de faire des tests.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 06 févr. 2016, 16:03

Salut Vicento !
J'ai essayé de te contacter via les réseaux sociaux hier n'ayant pas ton adresse mail.
Tu vends ton D802 ? Je vois dans ta signature que tu as opté pour un V200, vraiment meilleur sur nos petites S6 ? J'espère que ICAIRN aura l'élégance de me proposer une ristourne mais j'ai un peu peur. Pour des tests je pense que ce ne sera pas nécessaire mais je reviens vers toi si jamais j'ai besoin. Je te remercie !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 21 févr. 2016, 11:43

paullp a écrit :Salut Vicento !
J'ai essayé de te contacter via les réseaux sociaux hier n'ayant pas ton adresse mail.
Tu vends ton D802 ? Je vois dans ta signature que tu as opté pour un V200, vraiment meilleur sur nos petites S6 ? J'espère que ICAIRN aura l'élégance de me proposer une ristourne mais j'ai un peu peur. Pour des tests je pense que ce ne sera pas nécessaire mais je reviens vers toi si jamais j'ai besoin. Je te remercie !

Salut, tu as pris quoi au fait?
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 22 févr. 2016, 11:55

Pour l'instant je discute avec le vendeur ...
J'ai donc branché mon HiFace DAC et mon SMSL SA-50 mais ce n'est pas pareil.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 23 mai 2016, 14:44

Hello,

Je reviens sur ton sujet Paul. De mon côté, pareil, plus de son du jour au lendemain. Seule la sortie aux, fait des grésillements... USB, (bluetotth testé pr l'occas') = HS. Qu'as tu donné ton test avec la sortie optique? Je viens d'acquérir des tannoy 615 II, testées avec ampli vincent vintage le jour de l'achat, et je dois retrouver un ampli. Or comme toi, un peu sur la paille...! Je cherche donc un remplaçant... J'hésite à attendre pour le nouveau qls . Sinon je vais démonter le fx audio (acheté sur alibaba, je sais que je n'aurais pas de retour...) pour essayer de trouver d'où vient le problème!

A plus
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 23 mai 2016, 20:49

en provisoire à petit prix il y a ça qui parait en donner pas mal pour la dépense consentie (env. 35 boules)
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-amplificateur-tpa3110-bluetooth-40-hi-fi-2x-30w-p-9926.html
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 mai 2016, 19:45

Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 25 mai 2016, 23:57

entre 4500 et 5000 euros, donc :erf: ... il y a plus de chances qu'un français gagne roland garros qu'il finisse entre mes mains... En revanche il a l'air somptueux. Ouai le fx audio c'est un produit intéressant, pas fiable du tout a priori...
Quant au petit ampli, sûrement génial, je pense que mes enceintes ne sont pas assez puissantes pour lui...

Blague à part, J'ai eu de bons retours sur l'association Atoll/Tannoy. L'équipe atoll m'a conseillé le 100SE (en occase c'est dans mes cordes, mais il n'y en a pas tant que ça) dont il y a de bons retours, voire le 200SE (encore hors budget en revanche) malgré le rendement correct des enceintes, la pièce d'écoute, 40m2 est assez grande... Le problème est que, vue mon utilisation, je vais devoir ajouter un dac performant... et mon préamp phono n'est pas à la hauteur je pense (rega mini fono). Bref, la sortie du nouveau qls peut être une solution (éventuellement casse tête pour mon utilisation vinyle).... ça part dans tous les sens, mais ce sont les questions en cours!
sport02
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2016, 20:11

Message non lu 27 mai 2016, 07:31

@paullp
il t' a fait combien de temps ton FDA , le mien , un autre modèle , a un an et fonctionne pour combien de temps on verra , je ne connais pas le taux de mortalité :oldy: de ces amplis .
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 15 juin 2016, 10:54

Bonjour,
Mes tests en optique n'ont rien donnés. J'ai démonté l'ampli et utilisé le bornier pour changer celui de mes Audax.
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter, j'hésite. J'ai un budget d'environ 500€ en ce moment mais je me demande si je ne devrais pas patienter et m'acheter un Exposure 3010 ...
@sport02, Il m'a duré 5 mois ...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 16 juin 2016, 09:31

sport02 a écrit :@paullp
il t' a fait combien de temps ton FDA , le mien , un autre modèle , a un an et fonctionne pour combien de temps on verra , je ne connais pas le taux de mortalité :oldy: de ces amplis .


Mon FX a plus d'un an et il fonctionne encore très bien ...
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 juin 2016, 17:17

J'hésite toujours... Je peux racheter un D802, je peux essayer un V200, ou je peux essayer un BC acoustics EX 222.1 ou bien un Exposure 1010 avec mon Dac M2TECH. Je pense que je vais aller faire des essais demain. Le souci étant que je n'ai pas le V200 ou le D802 pour comparer et que la pièce où je peux entendre les deux autres machines est bien meilleure que mon chez moi ...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 20 juin 2016, 19:45

Bonjour

J'ai eu 2 sorte D' amplî fda le smsl q5 et apres tout le ramdam sur le fx802 j'en et acheter,rêve du rachèter ,et au final j'ai tout revendu pour revenir au amplî classique analogique ,mais tout cela pour dire que entre le smsl Q5 et le fx audio 802 je préférais le Q5 je sais pas pourquoi mais il y avais un Truc qui ne passer avec le fx

Bref après plusieurs mois d'écoute sur amplî analogique j'ai passer commande d'un smsl Q5 pro ( nouveau modele ) sur eBay au tarifs hyper concurentiel de 69€ port inclus ! ,en fait je les acheter pour la TV ce truc est idéal pour sonorisé la TV lors des concerts rock comme en ce moment le hellfest sur Arte ,je compte le mettre sur mes grosse colonne vingt D jennings research contrara pedestal ( ne chercher pas la marque elle quasî confidentiel) j'ai un Selecteur d'enceinte pour mette 2 amplîs sur une seul paire d'enceintes .
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 20 juin 2016, 21:43

ernestpanbagna a écrit :Bonjour

J'ai eu 2 sorte D' amplî fda le smsl q5 et apres tout le ramdam sur le fx802 j'en et acheter,rêve du rachèter ,et au final j'ai tout revendu pour revenir au amplî classique analogique ,mais tout cela pour dire que entre le smsl Q5 et le fx audio 802 je préférais le Q5 je sais pas pourquoi mais il y avais un Truc qui ne passer avec le fx

Bref après plusieurs mois d'écoute sur amplî analogique j'ai passer commande d'un smsl Q5 pro ( nouveau modele ) sur eBay au tarifs hyper concurentiel de 69€ port inclus ! ,en fait je les acheter pour la TV ce truc est idéal pour sonorisé la TV lors des concerts rock comme en ce moment le hellfest sur Arte ,je compte le mettre sur mes grosse colonne vingt D jennings research contrara pedestal ( ne chercher pas la marque elle quasî confidentiel) j'ai un Selecteur d'enceinte pour mette 2 amplîs sur une seul paire d'enceintes .

Confidentiel ?? non, pas vraiment, Jennings à été assez bien distribué en France, des Contrara il en passe 4/5 paires par an sur le bon coin, par contre prends en soin, ce sont de bonnes boiboites, j'en ai raté une paire à 90 euros près de chez moi et j'y pense encore.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 21 juin 2016, 18:08

Bon ! Je reviens vers vous car j'ai fait des écoutes et je suis à peu près fixé.
J'ai écouté avec mon HIFACE DAC en source et des Monitor Audio Silver 6 en enceintes le BC acoustics EX 222.1, le Cambridge CXA60 et le Exposure 1010.
Première surprise : le Cambridge est bien en dessous du BC acoustics alors que 2x plus cher. Peut être une question de puissance par rapport à mes enceintes ? En tout cas le BC acoustics était beaucoup beaucoup plus clair à mon avis et à celui du vendeur.
Ensuite j'ai comparé le BC acoustics avec l'Exposure et là c'était certain que l'Exposure était meilleur : tout aussi clair mais plus mélodieux et avec une meilleure spatialisation.
Donc sauf avis/conseils contraire je vais m'offrir l'Exposure et croiser les doigts pour qu'il dure plus longtemps que le Fx-audio.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 26 juin 2016, 17:36

Si tu as bien aimé le bc acoustique pourquoi ne pas attendre l'arrivée des nouveaux 322 et 332?
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 26 juin 2016, 20:30

Et bien tout simplement car je n'ai pas pu les écouter et que le Exposure mettait tout de même une sacrée claque au 222.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 26 juin 2016, 20:47

Merci pour ton retour. J'aurais une dernière question, comparativement au fx le bc 222 s'en sort comment car je suis interessé par cet ampli pour des enceintes compactes alto signature? :comprendpas:

Merci d'avance :pouce:

EDIT: Si le exposure t'a plus ne cherche pas plus loin :D
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 26 juin 2016, 21:44

Je suis désolé mais c'est presque impossible à dire : pièce différente, moment différent.

Le FX-audio est si réputé qu'il est probablement meilleur que le Exposure 1010 cependant je peux comparer le BC 222 avec l'Exposure et si on suppose l'Exposure inférieur au FX tu pourras te faire un avis... Oui c'est compliqué !

Le BC avait moins de détails, la musique était un peu simplifiée, et dans les basses fréquences c'était moins beau mais tenu. L'image sonore se limitait à l'espace entre les enceintes.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure FX ? Tu auras peut être plus de chances que moi ? En tout cas le BC 222 m'a impressionné pour 390€ !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre