Fx-audio D802 en panne, par quoi le remplacer ? [Résolu]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 26 juin 2016, 21:53

Paulp, t'est tu penché sur le cas du D sound D 310 ? le prix reste raisonnable (env. 250 boules) d'origine il est d'un bon niveau et avec quelques coups de bistouris il à l'air d'en donner beaucoup (voir les modif de globulelg sur HCFR)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 26 juin 2016, 23:04

Salut guyniol !
J'abandonne les produits chinois pour le moment. Je suis encore étudiant et je ne peux pas me permettre d'avoir des appareils qui tombent en panne.
De plus le 1010 m'a vraiment convaincu sur mes Silver 6 !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 26 juin 2016, 23:08

paullp a écrit :Je suis désolé mais c'est presque impossible à dire : pièce différente, moment différent.

Le FX-audio est si réputé qu'il est probablement meilleur que le Exposure 1010 cependant je peux comparer le BC 222 avec l'Exposure et si on suppose l'Exposure inférieur au FX tu pourras te faire un avis... Oui c'est compliqué !

Le BC avait moins de détails, la musique était un peu simplifiée, et dans les basses fréquences c'était moins beau mais tenu. L'image sonore se limitait à l'espace entre les enceintes.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure FX ? Tu auras peut être plus de chances que moi ? En tout cas le BC 222 m'a impressionné pour 390€ !


Merci pour ta réponse.

J'ai actuellement un SMSL SA-S3 et j'ai tout simplement envie de tester autre chose. De plus j'aimerai une plus grande flexibilité au niveau des connectiques pour pouvoir y mettre ma télé (coaxial), une platine vinyle, une platine cd et un Dac ;) Je vais donc me pencher un peu plus sur ce modèle qui est très bien construit!
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 26 juin 2016, 23:26

Avec plaisir.
J'ai un SA-50 aussi et je pense pouvoir dire que le BC EX 222 est meilleur mais j'ai pas vraiment comparé non plus. Si ça peut t'aider ...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 27 juin 2016, 09:15

Sachant que le sa50 est supérieur à mon ampli.. :thks:

Bonne journée
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 27 juin 2016, 20:56

:thks:
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 29 juin 2016, 17:05

Bonjour à tous. Concernant mon Fx, il a duré 4 mois... je l'ai récemment démonté, testé l'alim, pas de soucis. J'ai chauffé le circuit, avec l'aide d'un ami qui s'y connait en matière de réparation hifi, rien n'y fait, il a définitivement rendu l'âme ! Merci Paullp pour la reproduction de tes essais bien utiles. J'éhsite quand même à attendre la sortie du remplaçant du QLS 100, il est vrai que ces amplis remplissent plusieurs offices et que leur qualité est impressionnante. Néanmoins, sortie de FDA, je vais me procurer sous peu un petit ampli vintage (aura, ou marantz 1040, ou akai 2200, j'ai quelques pistes) pour tester sur des petites tannoy entrée de gamme (V1i);

Bientôt, je vais tester, un Atoll 100 SE couplé à un DAC 100 SE (que j'ai déjà, je cherche encore l'ampli en occas') sur mes Tannoy 615 MK2, dont j'essaierai de vous faire des retours . Comme toi j'ai tout de même un peu peur de retester l'expérience chinoise !

Bonne soirée !
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 29 juin 2016, 18:56

Bonjour floteau !

Ton retour me conforte dans l'idée de ne pas reprendre un FDA chinois. Peut être dans 10 ans des constructeurs sérieux proposant de vraies garanties nous feront d'excellent FDA pour 500€ ou 600€ et là je m'y ré-intéresserait.
J'avais aussi pensé au QLS QA 100 mais je ne sais plus qui a écrit que le filtre passe bas (celui qui coupe les fréquences > 20 000Hz) était mal réglé et que ce n'était pas top. Je n'ai pas voulu dépenser autant sans avoir écouté (le FX ça allait encore).

Pense à nous faire des retours sur tes nouvelles écoutes !
Bien que l'on ai été nombreux à s'enthousiasmer pour les qualités de neutralité des FDA je trouve que retrouver une écoute plus traditionnelle (certains diront "feutrée", d'autres "moins fatigante", d'autres "anglaise", d'autres "plus chaude") n'est vraiment pas une punition ou un pas en arrière. C'est différent, c'est bien aussi.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 29 juin 2016, 20:24

paullp a écrit :Bien que l'on ai été nombreux à s'enthousiasmer pour les qualités de neutralité des FDA je trouve que retrouver une écoute plus traditionnelle (certains diront "feutrée", d'autres "moins fatigante", d'autres "anglaise", d'autres "plus chaude") n'est vraiment pas une punition ou un pas en arrière. C'est différent, c'est bien aussi.

tout a fait, et comme floteau parlait d'un 1040, j'en ai eu un, topé sur une broc pour 8 euros, c'est vraiment une bonne bête, je l'ai offert à un copain avec une paire de Hitachi qu'il pousse avec brio
Image
un très bon choix ce petit ampli.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 29 juin 2016, 21:25

Petite aparté par curiosité : ça sonne comment par rapport à du Marantz récent ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 30 juin 2016, 08:21

8 euros, incroyable, pour le moment je ne le trouve qu'à des prix dépassant allègrement les 100 euros... patience contre spéculation ! Je ne pourrais pas (encore), t'en dire plus sur l'évolution de la sonorité. En tout cas c'est un petit ampli, parait-il très performant ! Comme quoi remplacé un fx audio ouvre à tout !
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 30 juin 2016, 12:45

si en bon état, le prix "raisonnable" ne doit pas dépasser les 100 euros (put... de folie vintage), c'est une machine assez fiable mais 40 ans quand même...
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 03 juil. 2016, 21:24

moi j'ai acheté le smsl Q5 pro et j'en bien content ,je les mis sous la TV ,et je m'en sert aussi avec l'entrée aux pour écouter le tueur fm ,acheter ici à 69€ port inclus

http://www.//itm/112009822094?_tr ... EBIDX%3AIT
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 03 juil. 2016, 21:29

C'est sympa ernestpanbagna mais je connais ces solutions et je préfère éviter ces petits produits chinois pour le moment. J'ai peut être tort mais avoir perdu 125€ avec le FX m'a vacciné. Maintenant je vais passer au Exposure 1010, je le récupère le 15.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 10 juil. 2016, 11:25

Si une chinoiserie comme le smsl q5 pro ne peu suffir faite comme moi prenez un Marantz mcr510/511 en + vous aurez les radios internet et pour le moment j'aime bien pour un appareil de 319€ .

Moi perso j'ai testé l'été dernier le Fxaudio 802 et le smsl et il est vrais que ce genre d'appareil marche bien pour le prix payé ,mais c'est vrais ça reste de l'entrée de gamme en hifi .
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 10 juil. 2016, 14:06

J'ai bien peur que le MCR soit trop juste en puissance...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 11 juil. 2016, 22:27

Rien à voir donc, avec les fda, mais petit retour: essai en ce moment, vieil ampli technics SU 7600 acheté ce weekend pour peu (branché sur l'entrée phono), project debut carbon 2m red, et des petites biblio tannoy que j'ai, mercury v1i, entrée de gamme donc. Ecoute sur du matt eliott, the calm before (dernier lp)... et j'apprécie énormément, finesse de la guitare qui se détache, la voix de matt eliott, super, batterie assez grave... et l'ampli joue très bien, descend assez bas( bien avec les tannoy), et une belle puissance. Les commandes sont appréciables également. Après test avec palms trax (equation ep); super également, niveau basse impressionnant quand on pousse un peu. (Très bonne qualité de pressage, il faut dire). Sur certains vinyls un son plus métallique, notamment sur un très bel EP: be thhankful for what you got, de william de vaughn, qui s'arrange un peu avec le réglage bass, treble. Bon c'est pas le lieu des CR, mais association très convaincante pour ce budget!

A la fin du mois je test un ensemble atoll in100se et dac 100se sur les tannoy mkII, hâte de voir! Et puis, pas de FDA pour l'instant mais je vais sûrement craquer pour le QLS QA 160 comme je le disais, je reviendrai vous en parler !!
Auré

Message non lu 11 juil. 2016, 22:33

paullp a écrit :J'ai bien peur que le MCR soit trop juste en puissance...

Le Mcr marche très bien sur mes Naïa....

Merci de ne pas utiliser le mot chinoiserie ... C'est réducteur et déplacé :roll:
Auré

Message non lu 11 juil. 2016, 22:34

paullp a écrit :C'est sympa ernestpanbagna mais je connais ces solutions et je préfère éviter ces petits produits chinois pour le moment. J'ai peut être tort mais avoir perdu 125€ avec le FX m'a vacciné. Maintenant je vais passer au Exposure 1010, je le récupère le 15.

Tu as tord ... Un d310 ou même le Marantz aurait pu le faire...
blues_frérots

Message non lu 11 juil. 2016, 22:37

Merci de ne pas utiliser le mot chinoiserie ... C'est réducteur et déplacé :roll:


M'sieur Fernand dit : pas faux :zen: (même si il est pas fan du truc , le Fernand...)
Répondre