juste pour savoir....

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 07 févr. 2016, 12:05

Que pensez vous des caractéristiques de cet ampli svp ?
Merci

DUAL MONO
AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ
. CARACTÉRISTIQUES.
Puissance de sortie :
150 Watts par canal sous 8 Ohms (22dBW),
240 Watts par canal sous 4 Ohms
Tension, RMS:
34 Volts 20Hz à 20kHz
Tension, crête-à-crête:
96 Volts
Crête-à-crête:
50 Amps
Facteur d'amortissement :
142
Les périphériques de sortie par canal:
4
Pré-out impédance:
50 Ohms
Entrées ligne:
Distorsion harmonique totale + bruit,
<0. 01%, 20Hz à 20kHz
Rapport signal / bruit:
> 100dB 'A'-pondérée
Sensibilité d'entrée pour 147 Watts sous 8 Ohms: 282mV
Impédance d'entrée :
100k Ohms
Marge de surcharge:
26dB
Séparation des canaux:
> 82dB typique
Fréquence de réponse :
20Hz à 20kHz, +0, -0. 1 dB
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 07 févr. 2016, 12:11

tant que l'on ne l'a pas écouté ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 07 févr. 2016, 12:19

Impossible de se prononcer sans connaitre son poids et ses dimensions :mrgreen:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 févr. 2016, 12:32

Ni la marque, ni avec quoi il est associé, ni...tout le reste... :mrgreen:

Image
PLUS RIEN
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 févr. 2016, 13:20

nicolas audio a écrit :Impossible de se prononcer sans connaitre son poids et ses dimensions :mrgreen:



+ 1 :drapeau:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 févr. 2016, 13:23

choimet a écrit :tant que l'on ne l'a pas écouté ...


C'est pas forcément exact:
Si c'est pas pour écouter de la musique, c'est pas indispensable de savoir comment il travaille exactement et réellement en régime musical


8-) ;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 févr. 2016, 15:38

a-t-il des leds bleues au moins?

A mon avis ce n'est pas un bon ampli car pas un ampli numérique (sinon la puissance serait doublée en passant de 8 Ohms à 4 Ohms de charge).
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 févr. 2016, 09:50

DJ Xav a écrit :a-t-il des leds bleues au moins?

A mon avis ce n'est pas un bon ampli car pas un ampli numérique (sinon la puissance serait doublée en passant de 8 Ohms à 4 Ohms de charge).


tu ne crois pas si bien dire, "comme dans la pub" "oui, il les as" :)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 févr. 2016, 09:56

alors, il est curieux de constater que quand on parle inversement, (savoir le nom et modèle d'un ampli) on va chercher des explications techniques à telle ou telle caractéristique sonore !!! et l'inverse n'est pas vrai...encore de la psycho acoustique :)
cet ampli est le mien, et il a des diodes bleues ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 févr. 2016, 11:59

Bonjour Mandrake

C'est pas tout à fait ça.
C'est "juste" que le comportement d'un ampli ne se résume pas sûrement à quelques données de mesures (même pas des courbes), ponctuelles, mono critères, ultra-partielles et simplificatrices, qui ne peuvent rendre compte, même avec des données de mesures ultra complètes, de la totalité du comportement de l'appareil en régime musical.
Preuve en est, si besoin était, qu'aucun grand appareil (enceinte ou électronique) ne se fait (ne se développe, ne se conçoit, ne s'optimise) sans phases d'écoutes poussées.
Ca n'est pas de la psycho-acoustique, mais au contraire un grand réalisme technique. Les mesures poussées sont indispensables pour créer un appareil performant, mais ne suffisent pas. Et pour l'utilisateur, les caractéristiques techniques ne disent en fait pas grand chose du rendu musical précis spécifique de l'appareil concerné. (sinon, il n'y aurait pas besoin d'auditoriums et de salons, ni de tests d'écoute chez soi ou ailleurs).

Si on me demande ce que je pense des caractéristiques d'un ampli, ma réponse perso est: je n'en sais rien, et je m'en fous: ce n'est pas ce qui m'intéresse, ce n'est pas ce qui correspond à ma problématique de fond: avoir le résultat sonore d'une transcription la plus réussie possible. En cela, ces données ne m'aident pas, sauf à écarter des appareils dont certaines caractéristiques affichées sont manifestement hors des clous, ce qui est vraiment très rare. Seule l'expérimentation, l'expérience directe et unique de cet appareil au sein d'une configuration précise, vécue par moi ou par des personnes dont je connais les qualités d'évaluation, m'est informative, efficace et utile pour mon but: comment ça sonne dans telles conditions précises.

Si ta question était un test pour savoir comment on appréhende les caractéristiques des appareils, tu as une série de réactions qui montrent que pour un certain nombre, ces caractéristiques partielles ne sont guère d'une grande utilité. Pas par incohérence de pratique comme il semble que tu serais enclin à penser, mais au contraire par pragmatisme et recherche de réalisme.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 08 févr. 2016, 12:19

je suis d'accord avec xavier.

bien sur que les spécifications techniques ont une certaines importances, notamment dans le cas d'un ampli pour valider certaines exigences éventuelles des enceintes à alimenter.

mais il y à un mais et de taille, à performances et caractéristiques à peu près égales, il y aura toujours malgré tout des amplis qui sonnent différemment des autres.

c'est pourquoi je le répète inlassablement, à mon sens il vaut mieux valider le choix définitif avant achat par des écoutes soit même de l'appareil convoité. c'est bien sur encore plus vrai pour les enceintes ou là, acheter sans écouter serait vraiment de la loterie qu'elles que soit les spécifications techniques.

et puis il faut aussi parfois reconnaître qu'on peu se tromper. même avec de l'expérience, un audiophile est un être humain, il n'est pas infaillible. d'ailleurs c'est ce mélange de technologie et de ressentie typiquement humain et subjectif qui m'à toujours un peu fasciné dans cet univers de la hifi. c'est ce qui en fait aussi l'intérêt, cette part d'incertitude dans un domaine (l'électroacoustique et l'électronique) à priori très codifié et scientifique.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 févr. 2016, 16:14

suis plutôt d'accord, il faut tester en conditions réelles "branché" car tous les éléments "jouent" les uns par rapport aux autres !
mais souvent, quand ça marche ou que ça marche pas ! on va chercher des explications techniques pour savoir pourquoi !
et dans les salons, souvent, les appareils sont "éclatés" !!! le public aussi d'ailleurs :)
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 08 févr. 2016, 17:09

oui, mais alors pour ton ampli faut qu'on devine ? c'est question pour un champion ? ou bien tu nous dis c'est quoi que c'est ! :lol:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 févr. 2016, 17:56

Bonjour à tous,

Moi je soutiens Mandrake cet ampli a en effet des caractéristiques techniques de haut vol ... !!! :D
Si en plus il fait de la musique de haut vol alors quel pied possible en prévision ... !!! :D

Si par contre, c'est simplement pour reproduire la musique inscrite sur un support dématérialisé ou sur un support matérialisé, il faut peut être réfléchir ... à peut être l'écouter un jour futur ou prochain ... !!! :D

suis plutôt d'accord, il faut tester en conditions réelles "branché" car tous les éléments "jouent" les uns par rapport aux autres !

Certes mais avec une bonne source identifiée, testée, mesurée, validée, ... et un bon reproducteur sonore identifié, testé, mesuré, validé, ... l'ampli sélectionné ne doit faire clignoter que la diode bleue du bonheur des auditeurs ... !!! :D

:zen:
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 févr. 2016, 18:40

si il alimente ceci c'est que ça va :)
Image
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 08 févr. 2016, 22:24

Mandrake a écrit :si il alimente ceci c'est que ça va :)
Image


Bonsoir Mandrake ,je suppose que les enceintes sont à haut rendement (100 Db par exemple ) avec des enceintes comme celle -ci la puissance en watts (RSM ) est secondaire ! En revanche des enceintes comme mes elipson (s) il faut impérativement un ampli puissant :oldy:

Bien cordialement
Jean-claude

ps : en aucun cas je ne dénigre tes enceintes et l'ampli .
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 09 févr. 2016, 01:34

laurent M a écrit :oui, mais alors pour ton ampli faut qu'on devine ? c'est question pour un champion ? ou bien tu nous dis c'est quoi que c'est ! :lol:


Oui, hein, on veut savoir :D
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 09 févr. 2016, 08:36

j-claude a écrit :Bonsoir Mandrake ,je suppose que les enceintes sont à haut rendement (100 Db par exemple ) avec des enceintes comme celle -ci la puissance en watts (RSM ) est secondaire ! En revanche des enceintes comme mes elipson (s) il faut impérativement un ampli puissant :oldy:

Bien cordialement
Jean-claude

ps : en aucun cas je ne dénigre tes enceintes et l'ampli .


Pas d'accord Jean-Claude, le rendement n'excuse pas tout, surtout que quand on a à faire à des haut-parleurs de cette taille, il est préférable d'éviter les amplis peu puissants sous peine de manquer cruellement de graves !

(D'ailleurs sur ces JBL je ne vois pas de compression qui laisserait penser que le rendement se situe si haut)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 09 févr. 2016, 09:14

nicolas audio a écrit :
j-claude a écrit :Bonsoir Mandrake ,je suppose que les enceintes sont à haut rendement (100 Db par exemple ) avec des enceintes comme celle -ci la puissance en watts (RSM ) est secondaire ! En revanche des enceintes comme mes elipson (s) il faut impérativement un ampli puissant :oldy:

Bien cordialement
Jean-claude

ps : en aucun cas je ne dénigre tes enceintes et l'ampli .


Pas d'accord Jean-Claude, le rendement n'excuse pas tout, surtout que quand on a à faire à des haut-parleurs de cette taille, il est préférable d'éviter les amplis peu puissants sous peine de manquer cruellement de graves !

(D'ailleurs sur ces JBL je ne vois pas de compression qui laisserait penser que le rendement se situe si haut)



suis d'accord avec toi Nicolas, j'ai eu à la grande époque Cabasse des sloop avec un HP de 30 cm, mon ampli de l'époque était un peu "anémique" je n'avais pas de grave ! de toute manière Cabasse n'est jamais descendu très bas et c'était voulu ! Cabasse faisait ses démo. avec leur ampli de 1000W !!!
Pour JBL, c'est vrai aussi que toute la gamme n'est pas HR !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 févr. 2016, 11:27

Pascal64 a écrit :
laurent M a écrit :oui, mais alors pour ton ampli faut qu'on devine ? c'est question pour un champion ? ou bien tu nous dis c'est quoi que c'est ! :lol:


Oui, hein, on veut savoir :D


Oui, hein, moi aussi, quelle est cette teasane mystère ? :D
Répondre