Ampli Lavardin (HDG)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 févr. 2016, 17:17

Bonjour

Y a t'il des amis audiophiles ayant connaissances des électroniques du Français LAVARDIN Technologies (Région : Centre)

photo de l'intégré IT15
Image

Ampli intégré Lavardin : IT, IS , IT15
Pré Ampli Lavardin : C42 , C62
et ampli Lavardin : A80 , AP150 , MAP

Et surtout > vos commentaires sur le "point d'orgue (différenciant) de leur conception" :
- Le combat des phénomènes de Distorsions de Mémoire. :help: :comprendpas:

...petit extrait ... "Depuis la présentation de nos amplificateurs révolutionnaires, quelques constructeurs peu scrupuleux annoncent parfois avoir résolu ou combattu la "distortion de mémoire" dans les circuits de leurs appareils alors même que nous pouvons constater qu'ils en ignorent les plus simples principes et fondements."
" Nous invitons les mélomanes à vérifier par eux même, lors d'écoutes comparatives, la difference de qualité qui existe entre les amplificateurs Lavardin Technologies et tout autre amplificateur, qu'il soit à tubes, à transistors ou simplement numérique et dont les "concepteurs" feraient ou non valoir un argument marketing concernant la mémoire des composants." :drapeau:

PS : Ce constructeur est aussi le grand "manitou" du support "en bois contre-plaqué" sous electronique - dito : La meilleur des solutions d’apaisement, antistress pour la musicalité, etc ... :!:

A vous Merci

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 17:38

Bonsoir,

Lavardin est la prochaine marque que je compte analyser.

Le slogan et les arguments ne me choquent absolument pas.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 févr. 2016, 18:00

Merci Lionel
Je précise ... mes parenthèses (avec les petits smileys) n'ébauchent pas une critique ! mais plus une interrogation !
Le marketing est un peu "assuré" : mais je suis pret à me faire "séduire" si la qualité musicale est au RDV.
Et le "made in france" me ravi.
Merci
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 19 févr. 2016, 18:13

Bonjour à tous,

MinorSwing : Envie de changement ?
C'est que au niveau tarif, c'est pas donné .
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 févr. 2016, 18:40

graindesel44 a écrit :Bonjour à tous,

MinorSwing : Envie de changement ?
C'est que au niveau tarif, c'est pas donné .


Pour le présent - seulement de la curiosité ! ;)
Oui - les prix sont dans une fourchette plutôt "haute" , je ne planifie pas de changement.
Juste savoir si on passe sur une autre "musicalité", une autre maitrise du signal, des transducteurs , de la hifi !?

NB : Il faudra que l'on se voit prochainement (petite écoute > Nantes >> et >> La Baule).
Mon planning est un peu bloqué pour les semaines immédiates ... à envisager pour fin mars :siffle: .

A+
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 19 févr. 2016, 18:48

Pareil que Lionel les arguments ne me choquent pas, pas plus que ceux de Devialet ou Bose....
Je les vois mal descendre leurs propres appareils, ou évoquer leur défauts...toutes marque confondues.


Pour Lavardin, j aurais aimé qu ils commentent aussi leur niveau de taux de C Reaction......

Pour avoir écouté IR et IS,il y a quelques temps froid à mon goût pas emballé. Aprés cela peut plaire à autres.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 févr. 2016, 18:54

Salut Minorswing,
Oui moi aussi les arguments de Lavardin ont tendance à me faire sourire, mais à l'écoute ça calme !
De mémoire, écouté un IS référence avec des Proac (je sais plus lesquelles), magnifique, timbres sublimes. Je les ai pas trouvé froid du tout moi, au contraire un beau mélange de chaleur analogique mais très précis, beaucoup de détails.
J'ai également eu des retours sur l'association IS référence et Mulidine Allegretto, dithyrambiques également : timbres, scène sonore.
Donc à priori un ampli capable de se débrouiller avec des enceintes très différentes.
La suppression de la distorsion de mémoire produit le même effet qu'un câblage en l'air, si j'ai bien compris le truc.
Construits comme des chars d'assauts, rarement vu ça, même les McIntosh font cheap à côté !
Pas écouté l'IT15, mais c'est une des stars chez Adhf à Toulouse depuis longtemps, pas pour rien à mon avis.
Je pense que ça doit être assez différent des Atoll...
Cdlt, Pascal.
Metronome - Audia - Mulidine
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 19 févr. 2016, 18:55

Olivier, écouté et pas emballé du tout !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 19:25

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il faille remettre en cause les petites astuces mises en oeuvre par les concepteurs. YBA a toujours lutté contre les micro vibrations de certains composants électroniques, et les nouvelles productions embarquent les mêmes procédés : feutrines, petites plaques de bois, etc... Astuces toujours présentes sur les dernières Lignes Classic et absentes sur les dernières Ligne Passion.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 19 févr. 2016, 19:44

J'ai passé il y a un an de cela une bonne heure de plaisir musical inoui chez ADHF Toulouse à écouter mes titres préférés afin d'évaluer le manque à gagner sur mon installation (et à me faire un peu mal aussi). Je ne me souviens plus des enceintes, mais l'ampli lavardin je m'en rappelle. Un son de haut niveau ou chaque maillon était soigné. Enceintes, placement, drive, cables, position d'écoute, acoustique de la salle. Le Lavardin etait donc vraiment cohérent dans le cadre d'une restitution musicale de haute qualitée.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 20:47

C'est sûr, ça doit changer du Suprampli (très musical au demeurant).

Musicalement.

Lionel
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 20 févr. 2016, 10:50

Mon cher Olivier, avec ce genre de questions, tu risques d'avoir autant de réponses qu'il y a de membres sur ce forum ...
Si, un jour, tu envisages de changer d'ampli, et connaissant ton système, je te conseillerai vivement d'écouter un ampli yba 1 hcdt de l'ancienne génération
Bien à toi
Dominique
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 févr. 2016, 12:17

Bonjour Messieurs
Merci pour vos retours :
- 2 avis "favorables" (même enchanté ! - visiblement bonne mise en oeuvre.)
- 2 avis " négatifs"
Merci Pasc et Amoulsolo pour les premiers détails d'appréciation.
Merci aussi à Nemesis pour ce commentaire concernant la question du "taux de Contre Reaction" - effectivement un parametre primordial dans la conception d'une bonne electronique.
Lionel : je note la planification d'une séance de test de la Marque , je te souhaite de pouvoir déclencher sur l'année.
Et bonjour à Dominique (PS : Nous pourrons aborder un peu plus en détail ton essai Lavardin , la sem prochaine , at home !).

Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 févr. 2016, 13:26

Bonjour Olivier,

Je ne connais pas du tout les gens de chez Lavardin, ils ne m'ont jamais contacté. Il est assez rare que se soit moi qui fasse la démarche, mais cela fait quelques années que j'avais ça en tête. Comme c'est français, je me dis pourquoi pas.

Musicalement.

Lionel
petitlouis2
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:23

Message non lu 20 févr. 2016, 16:56

Bonjour,
au sujet de la distorsion de mémoire, avez-vous essayé de jouer sur votre installation le fichier Densen DeMagic ?
Tuner internet- Egaliseur DEQ2496- Dac MF VDac2- Ampli Poppulse T180- Enceintes Kef R700
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 févr. 2016, 17:10

petitlouis2 a écrit :Bonjour,
au sujet de la distorsion de mémoire, avez-vous essayé de jouer sur votre installation le fichier Densen DeMagic ?


Bonjour .
Non.
Pour ma part je pratique l'utilisation de l'ordinateur 6 à 10h par jour - mais attention le PC est chez moi totalement interdit dans la mise en œuvre de la hifi.
Je fais tout de même le curieux - donc question :
- Ce fichier > installé sur un PC (je suppose) ?
- interviens infine sur les parametres, la restitution musicale de ton électronique* ? * ampli.?
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 20 févr. 2016, 19:25

C'est un fichier ou un CD, au choix.
A priori, il intervient sur tous les maillons que le signal traverse.
La différence avant/après est très subtile. Pour être franc, quand je l'utilise, certains jours il me semble l'entendre, d'autres non.
À essayer pour se faire une véritable idée. Ça peut dépendre de l'installation. ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
petitlouis2
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:23

Message non lu 20 févr. 2016, 21:06

Dans mon cas j'ai ce fichier audio sur une clé USB. Il supporte un signal modulé qui dure trois minutes en décroissant d'amplitude. Selon l'auteur (la société Densen) il agit un peu comme une dépolarisation sur les éléments physiques qu'il traverse (transistors, résistances ...). De temps en temps je l'utilise. A essayer.
Tuner internet- Egaliseur DEQ2496- Dac MF VDac2- Ampli Poppulse T180- Enceintes Kef R700
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 févr. 2016, 22:10

petitlouis2 a écrit :Dans mon cas j'ai ce fichier audio sur une clé USB. Il supporte un signal modulé qui dure trois minutes en décroissant d'amplitude. Selon l'auteur (la société Densen) il agit un peu comme une dépolarisation sur les éléments physiques qu'il traverse (transistors, résistances ...). De temps en temps je l'utilise. A essayer.


:idea: :o - Ok je comprends mieux !
Passage d'un signal modulé par le biais du PC > via le DAC .... un peu à la facon des CD de rodage (type JMR).
Ok - pourquoi pas ! ;)
Merci pour le tuyau !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 févr. 2016, 23:40

Bonjour,

Alain Choukroun à Paris (Hifi 113) est revendeur de la marque et il ne choisit pas ces appareils au hasard. Je crois que ces appareils sont reconnus pour apporter une restitution très fine, subtile sans once d'agressivité. Mais je n''ai pas eu l'occasion d'en écouter. C'est vrai qu'on en parle peu et pourtant la marque existe depuis longtemps.
Répondre