ATOLL IN400se

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 févr. 2016, 08:57

Bonjour,
retour d'expérience lors du salon hifi de paris de novembre, le couple atoll in400 et cd400 était branché sur les dernières triangle Hdg la gamme Magellan,
Au niveau Grave, en un mot : Tellurique, uppercut dans l 'estomac, terrible comme si il y avait un caisson.
Medium, onctueux précis et surtout HYPER REALISME.
Euh par contre les aigus en retraits, vraiment dommage ça aurait pu faire un sans faute, mais ce manque d'aigu ne vient pas de l'amplification, cela devait venir des triangle, à force de vouloir trop les policés !!! (c'est mon avis)
top
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 27 févr. 2016, 09:37

Xavier - E&M a écrit :C'est pas plutôt les condos que vous essayiez, plutôt que les résistances ?


Les condos c'etait une session bien antérieure ;)

Cette fois là, si j'ai bon souvenir, c'était surtout sur le réglage du taux de contre réaction que portaient les essais ...donc plutôt les resistances
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 févr. 2016, 10:18

topaze a écrit :Bonjour,
retour d'expérience lors du salon hifi de paris de novembre, le couple atoll in400 et cd400 était branché sur les dernières triangle Hdg la gamme Magellan,
Au niveau Grave, en un mot : Tellurique, uppercut dans l 'estomac, terrible comme si il y avait un caisson.
Medium, onctueux précis et surtout HYPER REALISME.
Euh par contre les aigus en retraits, vraiment dommage ça aurait pu faire un sans faute, mais ce manque d'aigu ne vient pas de l'amplification, cela devait venir des triangle, à force de vouloir trop les policés !!! (c'est mon avis)
top


Bonjour,

attention à l'accoutumance: on s'habitue très facilement à un excès d'aigus. Après difficile de revenir à une écoute naturelle sans mise en lumière du haut. C'est comme pour un excès de basses, c'est flatteur au début mais pas une solution. Je n'ai pas écouté cette démonstration donc il est très possible que j'aurais ressenti la même chose que toi.
Les disques eux même mettent beaucoup plus d'aigus qu'avant. Sur un vieux disque le rendu peut paraître mat alors qu'il sera parfait sur les productions récentes.

Merci pour ce partage,
Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 27 févr. 2016, 14:26

DJ Xav a écrit :Bonjour les amis,

Si c'est possible je viendrais bien écouter ça moi aussi...

Bonne journée
Xavier

Pascal, tu exagères... J'avais oublié le coup de la carte retournée... Moi aussi j'adorais les journées Atoll :alcool:


Moi aussi ... ;)
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 28 févr. 2016, 20:16

Bonsoir,
J'irai faire un saut chez mon revendeur lyonnais dès que ce IN 400se est disponible... Curieux de l'entendre, j'en profiterai pour creuser l'écoute du ST200 et comparer... Je me tate le temps de construire un budget, pas de stress...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 avr. 2016, 22:02

DJ Xav a écrit :
topaze a écrit :Bonjour,
retour d'expérience lors du salon hifi de paris de novembre, le couple atoll in400 et cd400 était branché sur les dernières triangle Hdg la gamme Magellan,
Au niveau Grave, en un mot : Tellurique, uppercut dans l 'estomac, terrible comme si il y avait un caisson.
Medium, onctueux précis et surtout HYPER REALISME.
Euh par contre les aigus en retraits, vraiment dommage ça aurait pu faire un sans faute, mais ce manque d'aigu ne vient pas de l'amplification, cela devait venir des triangle, à force de vouloir trop les policés !!! (c'est mon avis)
top


Bonjour,

attention à l'accoutumance: on s'habitue très facilement à un excès d'aigus. Après difficile de revenir à une écoute naturelle sans mise en lumière du haut. C'est comme pour un excès de basses, c'est flatteur au début mais pas une solution. Je n'ai pas écouté cette démonstration donc il est très possible que j'aurais ressenti la même chose que toi.
Les disques eux même mettent beaucoup plus d'aigus qu'avant. Sur un vieux disque le rendu peut paraître mat alors qu'il sera parfait sur les productions récentes.

Merci pour ce partage,
Bonne journée,
Xavier


Je suis passé dans la meme piece et ma fille et moi on est resté 20 mn assis sans s'en rendre compte. Ma meilleure ecoute du salon. Incroyable cette association. Ca devait pas etre l'in 400 du commerce ...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 14 avr. 2016, 11:27

C'était PR400 avec 2 AM 400 bridgés.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 14 avr. 2016, 22:50

Gabriel a écrit :C'était PR400 avec 2 AM 400 bridgés.

C'est ce que je me disais parce que j'ai testé l'in 400 et je le trouvais pas beaucoup mieux que l'in 200. Alors que ce systeme la etait incroyable.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 15 avr. 2016, 08:28

l'IN400 testé était un SE?
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 15 avr. 2016, 11:11

Oui tout a fait car la serie SE et je confirme avec le changement de carte mère dans le pr 300 la ça chante mieux , aération ,timbres plus beaux, tout est plus naturel ....
Bon a voir avec in 400 se, peut être grosse évolution ?
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 15 avr. 2016, 19:08

Gabriel a écrit :l'IN400 testé était un SE?

Non
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 avr. 2016, 19:54

Et pourtant l'400 dans sa première configuration était loin d'être l'amplificateur intégré le plus convainquant.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 avr. 2016, 22:03

Lionel a écrit :Et pourtant l'400 dans sa première configuration était loin d'être l'amplificateur intégré le plus convainquant.

Musicalement

Lionel


Bonjour Lionel
C'est la seconde fois que je lis en découvrant un commentaire désabusé sur IN400.
C'est étonnant car pour ma part et autres personnes croisées - dont qlq bonnes oreilles - les tests écoutes produits ont tous été trés qualitatifs !
Une mise en oeuvre sur une paire Proac D40R et une seconde sur une paire Apertura edena.
Et bien dans les 2 cas : trés bel équilibre tonale globale, une tenue convaincante, une présence de la musique, des interpretes réelles dans une scene sonore de toute beauté.
Le design est ...déroutant ! mais coté restitution musicale sans aucun doute une réussite, une electronique qui fleurte avec le haut de gamme hifi.


Gabriel a écrit :C'était PR400 avec 2 AM 400 bridgés.


Miam Miam ! :love: Je n'ai pas eu l'occasion de réaliser d'écoute ! .. j'ai meme qlq inquiétudes :roll:
Peur de l"envoutement" !!
Je me régale déja du systeme PR300 + 2 AM200SE , les investissements sont récents :zen:
Je voudrais pas me voir engager un nouveau bon de commande : 4500 + 4200 + 4200€ = :gun: la cata pour mon équilibre bancaire !

Bonne soirée
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 avr. 2016, 13:40

Bonjour Minoswing,

Mon commentaire n'est pas désabusé; il fait référence au banc d'essai précis que j'avais fais il y a quelques années. Dieu sait si j'aime bien et soutiens la démarche et les produits Atoll, mais je me suis toujours refusé à signer des certificats de complaisance.

Musicalement, je rappelle que mon banc d'essai portait sur l'in 400 première mouture. Peut être que la version SE a été améliorée. J'avoue ne pas avoir réitéré l'exercice.

Musicalement.

Lionel
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 16 avr. 2016, 14:13

Apres cette formidable ecoute au salon de la hifi ( je pensais que c'etait l'in 400 avec les triangle cello signature) j'ai fait le test avec un ami audiophile et tout les deux nous avons ete decu par l'in 400 certe plus puissant et avec une bonne tenu mais moins petillant que l'in 200 qui est deja assez neutre. Bref moi aussi tres decu par l'in 400 ( pas se). Par contre ce que j'ai ecoute au salond de la hifi, c'etait vraiment tres a mon gout.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 17 avr. 2016, 08:52

Lionel a écrit :Bonjour Minoswing,

Mon commentaire n'est pas désabusé; il fait référence au banc d'essai précis que j'avais fais il y a quelques années. Dieu sait si j'aime bien et soutiens la démarche et les produits Atoll, mais je me suis toujours refusé à signer des certificats de complaisance.

Musicalement, je rappelle que mon banc d'essai portait sur l'in 400 première mouture. Peut être que la version SE a été améliorée. J'avoue ne pas avoir réitéré l'exercice.

Musicalement.

Lionel


Mais... !!! Ami Lionel, la chose est bien connue, voyons : Dieu sait tout !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 17 avr. 2016, 12:01

jamesmlyon a écrit :Bonsoir,
J'irai faire un saut chez mon revendeur lyonnais dès que ce IN 400se est disponible... Curieux de l'entendre, j'en profiterai pour creuser l'écoute du ST200 et comparer... Je me tate le temps de construire un budget, pas de stress...


Si ce n'est pas déjà passé, c'est avec plaisir que je t'y accompagnerais, c'est qu'il rend curieux ce nouveau jouet ! ;)
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 22 mai 2016, 17:27

IN400 SE en écoute chez vogue hifi. 600 h de rodage pas encore terminé.
Modifié en dernier par Gabriel le 29 mai 2016, 16:31, modifié 1 fois.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 29 mai 2016, 00:11

Bonsoir Nicolas,
Je n'ai pas eu trop le temps de lever le nez ces dernières semaines.
Pas encore programmé de visite chez le revendeur lyonnais mais je te tiens au courant, mais pas avant un petit moment je pense.
James
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 mai 2016, 13:17

Cela vaudrait peut être la peine que je me ré intéresse à la dernière version de l'In 400.

Musicalement.

Lionel
Répondre