Ampli pour Triangle Naia 260
- MICHEL
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Sur la photo, ce ne sont pas des Naia, mais des Stratos, avec un HP grave / médium en plus / Naia; c'est marqué en bas, mais je préfère le repréciser. Il faut encore plus de jus avec celles là...
Un conseil parmi les autres... Un intégré Naim pas forcément avec beaucoup de watts ( un peu quand même ) tirera excellemment les Naia et naturellement calmera sa brillance parfois excessive. Dans les matériels d'occase, il y a peut être un regard à jeter...
Un conseil parmi les autres... Un intégré Naim pas forcément avec beaucoup de watts ( un peu quand même ) tirera excellemment les Naia et naturellement calmera sa brillance parfois excessive. Dans les matériels d'occase, il y a peut être un regard à jeter...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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Oui ... C'était pour montrer l'association Triangle/Jungson...
Tu penses à quel modèle chez Naim?
Tu penses à quel modèle chez Naim?
- MICHEL
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Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je le fais... à post à virer s'il le faut..
http://www.//image_son/938118197.htm?ca=3_s
http://www.//image_son/938118197.htm?ca=3_s
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HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
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- weston
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Bonjour auré,
Ce que je peux te conseiller ,c'est de faire une écoute de l'Arcam chez toi avec ta source,ta pièce ,tes câbles,ta musique.Fais toi prêter l'ampli sous caution et concentre toi sur ce que tu souhaites entendre parce que des Naia ne sont pas des Antal EX.
@+
Ce que je peux te conseiller ,c'est de faire une écoute de l'Arcam chez toi avec ta source,ta pièce ,tes câbles,ta musique.Fais toi prêter l'ampli sous caution et concentre toi sur ce que tu souhaites entendre parce que des Naia ne sont pas des Antal EX.
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Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
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- weston
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Le mieux est de faire l'inverse,la propagation des ondes ne sera pas pareille chez toi.
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JMR toccata
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Bonjour,
Au sujet de l'association Atoll/Triangle, je pense qu'il faut faire une distinction. Car j'ai bien suivi le long débat entre Nicolas et Lionel, et je suis assez d'accord avec les deux.
La distinction c'est récent/ancien. Car les anciennes enceintes Triangle sont beaucoup plus sensibles dans le haut que les versions actuelles. A mon avis, l'association des versions moins récentes avec des amplis Atoll n'est pas la plus heureuse. A l'inverse, les dernières enceintes Triangle avec les derniers amplis Atoll, c'est carrément du pur bonheur.
Pour aller dans ce sens, j'ai écouté les Antal EZ avec les derniers produits d'Atoll, dont je ne me souviens plus des références, et c'était quasiment irréprochable pour ce que c'était. C'était très doux, rien de fatiguant, à ce demander si c'était pas du Rega déguisé en Atoll. En tout cas vu l'idée qu'on se fait d'Atoll.
Tout ça pour dire que ca vaut peut être le détour, mais sur les Naia ce n'est sûrement pas le mariage le plus heureux, à voir le CR d'Auré.
Sinon, je ne repars pas sans laisser un gros +1 pour l'association avec Pier Audio. Je ne connais pas le modèle évoqué en particulier, mais Pier Audio/Triangle, c'est excellent.
Musicalement,
Gilles
Au sujet de l'association Atoll/Triangle, je pense qu'il faut faire une distinction. Car j'ai bien suivi le long débat entre Nicolas et Lionel, et je suis assez d'accord avec les deux.
La distinction c'est récent/ancien. Car les anciennes enceintes Triangle sont beaucoup plus sensibles dans le haut que les versions actuelles. A mon avis, l'association des versions moins récentes avec des amplis Atoll n'est pas la plus heureuse. A l'inverse, les dernières enceintes Triangle avec les derniers amplis Atoll, c'est carrément du pur bonheur.
Pour aller dans ce sens, j'ai écouté les Antal EZ avec les derniers produits d'Atoll, dont je ne me souviens plus des références, et c'était quasiment irréprochable pour ce que c'était. C'était très doux, rien de fatiguant, à ce demander si c'était pas du Rega déguisé en Atoll. En tout cas vu l'idée qu'on se fait d'Atoll.
Tout ça pour dire que ca vaut peut être le détour, mais sur les Naia ce n'est sûrement pas le mariage le plus heureux, à voir le CR d'Auré.
Sinon, je ne repars pas sans laisser un gros +1 pour l'association avec Pier Audio. Je ne connais pas le modèle évoqué en particulier, mais Pier Audio/Triangle, c'est excellent.
Musicalement,
Gilles
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
weston a écrit :Le mieux est de faire l'inverse,la propagation des ondes ne sera pas pareille chez toi.
Faut encore que le shop le fasse...
Merci Fernous...
Mais pour avoir écouter l'Atoll 100INse avec les Antal EZ by Esprit je le trouvais un peu agressif ... Mon épouse elle carrément agressif.
(Bon on est passer d'un NAD plat de chez plat à cet Atoll).
Sur les Naïa je crois que ce sera pire d'où l'intérêt pour le 80 ou 200.
Pieraudio? je vais jeter un oeil.
- weston
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J'ai entendu un ensemble PR100/AM100 avec des Lyrr chez un particulier,c'était analytique mais assez homogène comme rendu à peine montant,c'était sur du Dire Straits et aussi les mêmes Lyrr avec un Kora sb90 toujours chez un particulier,source démat: un peu plus rond dans le bas ,détaillé et quand même une tendance un peu montante,c'était sur un morceaux de guitare acoustique et voix.
Comme dit macarel,les câbles devront faire l'objet de toutes tes attentions.Cu only...
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Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
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Bon après il y a aussi les facteurs câbles, et surtout salle. Mais ca fait beaucoup de paramètres...
Ceci dit, c'est clair qu'après Nad, Atoll ca réveille. Question de goûts après, naturellement.
Les anciennes Lyrr ou des Genèse Lyrr ?
Ceci dit, c'est clair qu'après Nad, Atoll ca réveille. Question de goûts après, naturellement.
weston a écrit :J'ai entendu un ensemble PR100/AM100 avec des Lyrr chez un particulier,c'était analytique mais assez homogène comme rendu à peine montant,c'était sur du Dire Straits et aussi les mêmes Lyrr avec un Kora sb90 toujours chez un particulier,source démat: un peu plus rond dans le bas ,détaillé et quand même une tendance un peu montante,c'était sur un morceaux de guitare acoustique et voix.
Comme dit macarel,les câbles devront faire l'objet de toutes tes attentions.Cu only...
Les anciennes Lyrr ou des Genèse Lyrr ?
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- weston
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Les Genèse et en plus la superficie des pièces ne faisaient pas plus de 20 m²,en même temps l'écoute ne s'est pas faite à volume réaliste,donc point d'impact.M'est avis qu'avec un PR200/AM100 en version SE et une bonne source,ça devrait chanter.
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Avec une bonne source et un câblage cohérent, ce n'est pas étonnant. Les Triangle sont de plus en plus neutres, et les Genèse en sont un très bon exemple.
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Ma liste est établie en 2 parties:
Moins de 1000 euros:
Arcam FMJ A19 2x50W (8 ohms)
Atoll IN80 SE 2x80W (8 ohms) 330VA 30000 UF
Atoll IN100 SE 2x100W (8 ohms) 660 VA 30000 UF
Rega Brio-R 2x50W (8 ohms) 2 Transistors 150W Sanken
Plus de 1000 euros:
Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Atoll IN200 SE 2x120W (8 ohms) 660 VA 62000 UF
Exposure 2010 S2D 2x75W (8 ohms) 200 VA
Hegel H80 (+Dac) 2x75W (8 ohms)
Jolida JD1502 2x100W (8 ohms) 700 VA
Rega Elex-R 2x72W (8 ohms) 2 Transistors 150W Sanken
J'explorerai d'autres cieux si rien ne me convient mais il devrait y avoir un heureux élu ici.
Moins de 1000 euros:
Arcam FMJ A19 2x50W (8 ohms)
Atoll IN80 SE 2x80W (8 ohms) 330VA 30000 UF
Atoll IN100 SE 2x100W (8 ohms) 660 VA 30000 UF
Rega Brio-R 2x50W (8 ohms) 2 Transistors 150W Sanken
Plus de 1000 euros:
Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Atoll IN200 SE 2x120W (8 ohms) 660 VA 62000 UF
Exposure 2010 S2D 2x75W (8 ohms) 200 VA
Hegel H80 (+Dac) 2x75W (8 ohms)
Jolida JD1502 2x100W (8 ohms) 700 VA
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J'explorerai d'autres cieux si rien ne me convient mais il devrait y avoir un heureux élu ici.
- weston
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- Localisation : Ille et Vilaine
Il y a fort à parier que tu trouveras le compagnon idéal à ces plantureuses colonnes parmi ceux que tu cites.
Tiens nous au courant de tes écoutes.
Bonne chasse.
Tiens nous au courant de tes écoutes.
Bonne chasse.
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
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Du beau monde dans cette liste!
Hegel, les deux Rega et le Jolida pourraient très bien s'associer avec les belles Naia.
Hegel, les deux Rega et le Jolida pourraient très bien s'associer avec les belles Naia.
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
En discutant avec ma moitié on a décidé de passer directement à la catégorie des plus de 1000 euros.Histoire de ne pas regretter un achat peut-être sous-dimensionné.
Je met en suspens l'Exposure et le Jolida car il me sera difficile de les écouter (je les gardes néanmoins en mémoire au cas où rien ne me convient).
Le shop où je vais avec les Naia n'a pas Hegel mais je peux voir avec un autre shop si il le propose pas en prêt sous caution.L'Hegel m'intéresse car il est aussi combiné à un dac.
Il nous reste donc:
Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Atoll IN200 SE 2x120W (8 ohms) 660 VA 62000 UF
(Hegel H80 (+Dac) 2x75W (8 ohms)
Music Hall a70.2 2x125W (8 ohms)
Rega Elex-R 2x72W (8 ohms) 2 Transistors 150W Sanken
Sinon bien voilà la liste bien réduite.
Je met en suspens l'Exposure et le Jolida car il me sera difficile de les écouter (je les gardes néanmoins en mémoire au cas où rien ne me convient).
Le shop où je vais avec les Naia n'a pas Hegel mais je peux voir avec un autre shop si il le propose pas en prêt sous caution.L'Hegel m'intéresse car il est aussi combiné à un dac.
Il nous reste donc:
Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Atoll IN200 SE 2x120W (8 ohms) 660 VA 62000 UF
(Hegel H80 (+Dac) 2x75W (8 ohms)
Music Hall a70.2 2x125W (8 ohms)
Rega Elex-R 2x72W (8 ohms) 2 Transistors 150W Sanken
Sinon bien voilà la liste bien réduite.
Modifié en dernier par Auré le 22 mars 2016, 17:16, modifié 2 fois.
- Stef Ledarp
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Auré a écrit :Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Sinon bien voilà la liste bien réduite.
Le point je connais, mais la classe G , qu'est-ce que cela déjà ?
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
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Stef Ledarp a écrit :Auré a écrit :Arcam FMJ A29 2x80W (8 ohms) Classe G
Sinon bien voilà la liste bien réduite.
Le point je connais, mais la classe G , qu'est-ce que cela déjà ?
Pour reprendre ce qui est expliqué pour l'A39:
Ce nouvel ampli fonctionne en classe G. Alors la classe G, qu'est ce que c'est ?
Tout le monde connaît la classe AB qui équipe depuis des décennies la majorité des amplificateurs audio et permet d'accéder à des puissances confortables tout en gardant une très bonne qualité sonore. Beaucoup d'entre vous connaissent également la classe A qui permet d'accéder à une qualité sonore encore meilleure, notamment au niveau des timbres mais qui est par nature limitée à quelques watts. Eh bien les ingénieurs d'Arcam, ont trouvé la parade en créant une nouvelle classe qu'ils ont appelé classe G qui prend le meilleur de deux schémas électroniques.
Le A39 développe en effet ses premiers 23 Watts en classe A puis "glisse" progressivement vers la classe AB pour développer jusqu'à 120 Watts !!!
- Lionel
- Audiophile
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Bonjour,
Le procédé n'est vraiment pas nouveau et s'avère être utilisé depuis plus de 30 ans par un grand nombre de spécialistes à tubes (Audiomat par ex.) ou à transistors (Moon). Arcam reste très discret sur cette technologie dite propriétaire.
Au delà de cette technologie, il faut reconnaître que les dernières moutures Arcam revêtent un intérêt musical, qu'il n'est pas exclu que j'explore afin de vérifier que les progrès soient significatifs et en adéquation avec la campagne de communication qui les accompagnent.
Lionel
Le procédé n'est vraiment pas nouveau et s'avère être utilisé depuis plus de 30 ans par un grand nombre de spécialistes à tubes (Audiomat par ex.) ou à transistors (Moon). Arcam reste très discret sur cette technologie dite propriétaire.
Au delà de cette technologie, il faut reconnaître que les dernières moutures Arcam revêtent un intérêt musical, qu'il n'est pas exclu que j'explore afin de vérifier que les progrès soient significatifs et en adéquation avec la campagne de communication qui les accompagnent.
Lionel