Ampli pour modeste installation

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Lebouille
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:25

Message non lu 09 mars 2016, 21:48

Bonjour à tous!

Après avoir longuement profité de mon vieil ampli Pioneer SA-706, j'ai besoin de le changer car il fait des siennes régulièrement. Le pépé a ses humeurs :). Il grésille de temps à autres sans prévenir. En mettant de la bombe à contact ça résout le problème mais c'est toujurs provisoire et puis il faut le démonter à chaque fois. :mnrv:

Comme il est dit dans le titre, je cherche un amplificateur pour rejoindre ma modeste installation composée de 2 enceintes Boston A26 et d'une platine vinyle Pro-ject Debut 3.
Mon utilisation principal sera l'écoute de vinyles et aussi de fichiers numériques avec Spotify (par ordi ou téléphone).

J'ai un petit budget, mais je me suis orienté spontanément chez Marantz. J'étais auparavant sur le forum-audiophile et je me souviens que bon nombre de personnes disaient du bien du PM-5005 avec mes enceintes. J'avais gardé ça dans un coin de ma tête pour le jour où je voudrais changer d'ampli.

J'ai regardé un peu sa fiche technique et il a l'air de répondre à mes attentes. Par contre pour ce qui est d'un branchement dit "AUX", je ne vois rien de la sorte pour écouter des fichiers numériques. Il se fait sans doute appeler autrement, en tout cas je l'espère ???
Sinon je devrai me rabattre sur autre chose...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils! :pouce:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 10 mars 2016, 07:35

Bonjour,

Il faut monter au PM-6005 pour avoir un DAC accessible en spdif.

Dans ce cas, il faut une sortie optique sur ton ordinateur ou une interface USB-spdif, ou une borne AirPort d'Apple ou Chrome Cast de Google pour utiliser avec ton smartphone ou ta tablette.

L'écart de prix n'est pas énorme et justifié dans ton cas.

D'autres solutions d'ampli-dac avec entrée phono existent, en un ou plusieurs éléments, a des prix tres divers.

Pour autant, l'association avec tes enceintes est éprouvée.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Lebouille
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:25

Message non lu 10 mars 2016, 20:31

Salut l'Duc!

Merci pour tes réponses! Elles me posent questions par la même occasion.
Le PM-6005 est intéressant bien sûre et j'avoue que je n'avais pas pensé au Chromecast qui pourrait être très pratique. Par contre tu le branche en optique aussi parce qu'il faut une sortie RCA non? OU simplement avec un spdif/jack?
Sinon l'USB-spdif est un bonne façon également.

Marantz à part, est-ce qu'il ne serait pas bon de prendre un Denon PMA-720AE pour le même budget de départ (300€)? Ou alors il ne joue pas dans la même cour? Il a l'air de faire également bon effet et il dispose d'une sortie AUX.

Merci en tout cas et Continue à t'la couler douce! ;)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 10 mars 2016, 22:05

Je ne connais pas le Denon mais les deux marques sont très proches (même groupe).
Le Marantz a néanmoins son petit succès depuis la série 5004/6004, c'est une valeur sure dans ce budget.
Avec une ChromeCast, tu entres en mini-toslink dans le DAC interne du PM6005, c'est sans doute ce que tu peux faire de mieux.

Autre possibilité, un récepteur bluetooth apt-X pour recevoir Spotify depuis ton téléphone.
http:////Rayons/iPod/Ad ... X-500.html

Ou tu peux rester sur le PM5005 avec un récepteur bluetooth avec DAC intégré.
http:////Rayons/DAC-Aud ... Blink.html

La liaison bluetooth, même apt-X, n'est pas la plus performante mais te permettra de streamer à courte distance du ogg 320 (format Spotify).
Si tu louches vers Qobuz et le streaming lossless voire HD, le wifi est une meilleure piste.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 14 mars 2016, 22:16

Lebouille a écrit :Bonjour à tous!

Après avoir longuement profité de mon vieil ampli Pioneer SA-706, j'ai besoin de le changer car il fait des siennes régulièrement. Le pépé a ses humeurs :). Il grésille de temps à autres sans prévenir. En mettant de la bombe à contact ça résout le problème mais c'est toujurs provisoire et puis il faut le démonter à chaque fois. :mnrv:

Comme il est dit dans le titre, je cherche un amplificateur pour rejoindre ma modeste installation composée de 2 enceintes Boston A26 et d'une platine vinyle Pro-ject Debut 3.
Mon utilisation principal sera l'écoute de vinyles et aussi de fichiers numériques avec Spotify (par ordi ou téléphone).

J'ai un petit budget, mais je me suis orienté spontanément chez Marantz. J'étais auparavant sur le forum-audiophile et je me souviens que bon nombre de personnes disaient du bien du PM-5005 avec mes enceintes. J'avais gardé ça dans un coin de ma tête pour le jour où je voudrais changer d'ampli.

J'ai regardé un peu sa fiche technique et il a l'air de répondre à mes attentes. Par contre pour ce qui est d'un branchement dit "AUX", je ne vois rien de la sorte pour écouter des fichiers numériques. Il se fait sans doute appeler autrement, en tout cas je l'espère ???
Sinon je devrai me rabattre sur autre chose...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils! :pouce:


Bonsoir , vous aimez votre amplificateur , sur quel composant il faut régulièrement le nettoyer avec un nettoyant contacte ?
une photo éventuellement :oldy:

Cordialement
jc

ps : Malade ne veut pas dire pied dans la tombe , même pour un ampli ;)
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 14 mars 2016, 22:46

ZeDuK a écrit :Je ne connais pas le Denon mais les deux marques sont très proches (même groupe).
Le Marantz a néanmoins son petit succès depuis la série 5004/6004, c'est une valeur sure dans ce budget.
Avec une ChromeCast, tu entres en mini-toslink dans le DAC interne du PM6005, c'est sans doute ce que tu peux faire de mieux.

Autre possibilité, un récepteur bluetooth apt-X pour recevoir Spotify depuis ton téléphone.
http:////Rayons/iPod/Ad ... X-500.html

Ou tu peux rester sur le PM5005 avec un récepteur bluetooth avec DAC intégré.
http:////Rayons/DAC-Aud ... Blink.html

La liaison bluetooth, même apt-X, n'est pas la plus performante mais te permettra de streamer à courte distance du ogg 320 (format Spotify).
Si tu louches vers Qobuz et le streaming lossless voire HD, le wifi est une meilleure piste.


Bonsoir ZeDuk , avec les nouvelles technologies , je suis ignare :oops: :oops:

Bonne soirée en musique
jc

petit cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=jdSYpTbSYQg
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 15 mars 2016, 10:07

Salut J-Claude,

Merci pour le cadeau, je me le garde pour ce soir.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 mars 2016, 11:27

slt lebouille ,

tu peux regarder du coté d audiolab , la serie 8000 , que ce soit en vintage (8000a) ou plus recent...

ce sont de bons petits ampli , musicaux , et possedant souvent une sortie phono de bonne qualité ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 mars 2016, 14:43

Salut,
Il est aux abonnés absent.... :siffle:
PLUS RIEN
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 mars 2016, 16:11

Ou bien un Marantz MCR510 (ou 610)...
Avec un pré-phono externe, on doit pouvoir y écouter du vinyl sur cette bestiole qui a fait pas mal parler de lui ! :ange:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 15 mars 2016, 21:09

Dede78 a écrit :Salut,
Il est aux abonnés absent.... :siffle:

Hello Dede78 aucun retour :roll: Je gage que la réparation de cette amplificateur est basique :oldy:

Bien cordialement
jc :arrow:

Je suis malheureusement grognons mais :

Inscription :
09 Mars 2016, 21:25
Dernière visite :
10 Mars 2016, 20:49
Modifié en dernier par j-claude le 17 mars 2016, 10:54, modifié 1 fois.
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 mars 2016, 21:34

Salut,
hé oui, mais c'est comme ça.
Pour ma part on peut fermer.
:zen:
PLUS RIEN
Répondre