Bonsoir
Je ne vais pas directement sur le sujet , mais je livre un commentaire...apres avoir mené qlq tests de divers concurrents.
Cette marque française au standard qualité sérieux (faites-vous ouvrir un capotage d’ampli – ça respire la qualité des montages / des circuits imprimés , condos et divers assemblage) possède quelques atouts serieux avantagé par des prix réellement maitrisés : Ce qui est plutôt rare quand on site du materiel conçu et fabriqué en totalité sur l’hexagone.
Visiblement les composants sont de bons niveaux , composants discrets excluant pour grandes parties les chinoiseries
.
L’architecture électronique fait appel à des schémas éprouvés, pas d’innovation, mais un fonctionnement et une musicalité polyvalente, un peu analytique et pétrie de dynamique
, comparé à la majorité des concurrents.
Les 2 caractéristiques majeurs pour ses amplis Intégrés sont :
1/ Des étages d’alimentations très convenables (voir tres costaud pour leur budget
) : 660VA pour IN100 , comme pour IN200.
Et 2/ Le filtre capacitif 30000µF pour IN100 (un peu juste) , 60000µF pour IN200 franchement sérieux
».
Cette combinaison leur permet sur le papier de driver beaucoup plus d’enceintes que ne le font certains concurrents. ; sur les ex Cambridge, Rotel RA1520 , NAD 326 BEE doivent s’associer à des enceintes plus faciles et malgré cela avec des restitutions moins tenues.
Mais pour ma part, je mets un point d’intérêt particulier chez ATOLL sur la richesse de la gamme : Préampli PR100SE (pour env 500€) , PR200SE (env 700€) , PR300SE (nouveau) 1000 € !
A associer aux Amplis AM 80SE (500€) , AM100SE (700€) , ou AM200SE (1200€) > il y a matière à se composer un ensemble franchement très qualitatif , tres musical et jouant dans la court de systèmes voisins du Hdg hifi pour peu que l’on associe de bonnes enceintes et une source très musicale
!
Minorswing