Amplificateur cm 10 bower et wilkins
- Minorswing
- Audiophile
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Bonsoir
Bien ! belle piece d'écoute (en tout cas surface de 50m2 > c'est du potentiel!)
Une surface de reve pour les CM10 (ex chez moi 28m2 c'est le mini possible pour ces colonnes de bonne taille et de forte puissance...mais j' écoute plutot sage )
Les CM10 sont curieusement plus faciles à faire marcher que les CM9, mais les garces restent exigeantes et demandent beaucoup et du bon courant pour s'exprimer . le volume de ta pièce etant aussi un facteur important pour la puissance de l'ampli.
L'Atoll IN200 SE a ses "limites" ... au regard de ta pièce ! Sur mon systeme pendant 2 mois dans l'appart précedent avec un petit séjour de 20m2 , c'etait gentil !
Le couple préamp + ampli n'est pas obligatoire , mais l'intégré choisi devra avoir un étage d'alimentation tres bien dimensionné , comme le filtre capacitif et le facteur d'amortissement. A défaut de ceci, la musicalité va pour grande partie resté bloquée au niveau du boitier des enceintes et les micro détails, les subtilités seront bien moins restitués. Divers effets de déséquilibres vont s’inviter dans les morceaux .
Quelques candidats
- AUDIOMAT Arpege Reference
- HEGEL H200 minimum , et H300 si possible
- ISEM ELIXIS
- AUDIA Flight 3
- NORMA REVO IPA 140
ou le couple ATOLL PR300 + Ampli AM200 (1 ou 2 en bi ampl)
- Tous ces appareils sont tres au dessus de ton budget ..en neuf ! > mais pile dedans en occasion.
Les critères que je mettrais au cahier des charges
1/ Des étages d’alimentations costaud : 650VA , 750VA , voir 900VA , ou plus ! .
2/ Filtre capacitif 50000µF, 60000µF , 70000 ou plus si possible .
3/ Facteur d'amortissement > 200
Enfin la mise en oeuvre sera forcement soignée.
Il te reste à faire des essais - car tes oreilles sont le seul arbitre !
Bonne recherche
Minorswing
Bien ! belle piece d'écoute (en tout cas surface de 50m2 > c'est du potentiel!)
Une surface de reve pour les CM10 (ex chez moi 28m2 c'est le mini possible pour ces colonnes de bonne taille et de forte puissance...mais j' écoute plutot sage )
Les CM10 sont curieusement plus faciles à faire marcher que les CM9, mais les garces restent exigeantes et demandent beaucoup et du bon courant pour s'exprimer . le volume de ta pièce etant aussi un facteur important pour la puissance de l'ampli.
L'Atoll IN200 SE a ses "limites" ... au regard de ta pièce ! Sur mon systeme pendant 2 mois dans l'appart précedent avec un petit séjour de 20m2 , c'etait gentil !
Le couple préamp + ampli n'est pas obligatoire , mais l'intégré choisi devra avoir un étage d'alimentation tres bien dimensionné , comme le filtre capacitif et le facteur d'amortissement. A défaut de ceci, la musicalité va pour grande partie resté bloquée au niveau du boitier des enceintes et les micro détails, les subtilités seront bien moins restitués. Divers effets de déséquilibres vont s’inviter dans les morceaux .
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Les critères que je mettrais au cahier des charges
1/ Des étages d’alimentations costaud : 650VA , 750VA , voir 900VA , ou plus ! .
2/ Filtre capacitif 50000µF, 60000µF , 70000 ou plus si possible .
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Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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- Audiophile
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- Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45
Merci pour ta réponse, j'ai l'impression de passer de l'autre côté du miroir : celui de la hifi technique et compliquée ce qui me fait peur.
C'est aussi pour cela que je ne souhaite pas de bi amplification car je n'y comprends rien et je ne sais pas choisir.
Je lis que beaucoup de possesseurs de CM10 sont équipés d'intégrés plus courants que ceux cités.
De surcroit il me semble que ta liste ne rentre pas dans mon budget et que les secondes main de ce type n'existent presque jamais : trouver un H300 à 1500€ °o°
Donc est ce une bêtise d'aller chez ELECSON par exemple et d'écouter un ROTEL RA 1570, un ATOLL IN 200, un H160 ? et puis si dans 2 ans j'en ai marre je passe à autre chose.
En tout etat de cause mon NAIT 5i est trop court....
Merci
Charles
C'est aussi pour cela que je ne souhaite pas de bi amplification car je n'y comprends rien et je ne sais pas choisir.
Je lis que beaucoup de possesseurs de CM10 sont équipés d'intégrés plus courants que ceux cités.
De surcroit il me semble que ta liste ne rentre pas dans mon budget et que les secondes main de ce type n'existent presque jamais : trouver un H300 à 1500€ °o°
Donc est ce une bêtise d'aller chez ELECSON par exemple et d'écouter un ROTEL RA 1570, un ATOLL IN 200, un H160 ? et puis si dans 2 ans j'en ai marre je passe à autre chose.
En tout etat de cause mon NAIT 5i est trop court....
Merci
Charles
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- Audiophile
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- Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16
bonjour .
en cherchant un peu on arrive a trouver des informations sur les alim tel que ce site :
http:////Rayons/Amplifi ... 200SE.html
d ailleurs le in200se est déjà bien pourvu avec un transfo de 660 va et 62000 uf en condos alors que par exemple un naim xs2 se contente d un tranSfo de 380 va d ailleurs pour l anecdote l année dernière j ai écouté des cm8 s2 avec un naim xs2 et un réga élicit-r ( a peu près la meme puissance de transfo je crois ) et je n avais pas aimé grave trop boursouflé et qui traînait c était peut etre du tout simplement a un a manque de courant de ces 2 amplis ......
après je ne sais pas et peut etre comme le dit Minorswing pour les cm10 s2 le in200se manque peut etre de courant ?
en cherchant un peu on arrive a trouver des informations sur les alim tel que ce site :
http:////Rayons/Amplifi ... 200SE.html
d ailleurs le in200se est déjà bien pourvu avec un transfo de 660 va et 62000 uf en condos alors que par exemple un naim xs2 se contente d un tranSfo de 380 va d ailleurs pour l anecdote l année dernière j ai écouté des cm8 s2 avec un naim xs2 et un réga élicit-r ( a peu près la meme puissance de transfo je crois ) et je n avais pas aimé grave trop boursouflé et qui traînait c était peut etre du tout simplement a un a manque de courant de ces 2 amplis ......
après je ne sais pas et peut etre comme le dit Minorswing pour les cm10 s2 le in200se manque peut etre de courant ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- Stef Ledarp
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Le Norma Revo Ipa 140 reste rare et en deça du budget en occase , 4000 eu ..
Une belle bête pour sûr...
Le Rotel RA 1570, puissant ,à voir si tu l'écoutes (avec les CM10) ce qu'il donne comme matière dans les graves ... ?
Ah oui, pardon ,mais l'entrée phono du Rotel, laisse béton, anecdotique !! Je peux te le garantir , inutile !
Une belle bête pour sûr...
Le Rotel RA 1570, puissant ,à voir si tu l'écoutes (avec les CM10) ce qu'il donne comme matière dans les graves ... ?
Ah oui, pardon ,mais l'entrée phono du Rotel, laisse béton, anecdotique !! Je peux te le garantir , inutile !
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
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- Stef Ledarp
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Ben, sa qualité laisse à désirer, vraiment ... trop cheap. Un son désagréable, manquant de profondeur , médium en retrait, aigus criards alors que franchement cet ampli marche du tonnerre à par ça, un petit pré-phono serait indispensable. Ou alors ma Thorens n'était pas faite pour ce genre de carte phono intégrée au Rotel ..
PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
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- Stef Ledarp
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C'est pas mon expérience, j'ai eu des ampli avec tuner Onkyo, Harmann, Teac (tt-en-un) et les tuners internes étaient à la hauteur de la gamme de l'amplification.
Pour ce modèle, il y a trop de décalage entre cette entrée et la valeur du reste du bestiau ...
Pour ce modèle, il y a trop de décalage entre cette entrée et la valeur du reste du bestiau ...
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Stef Ledarp a écrit :C'est pas mon expérience, j'ai eu des ampli avec tuner Onkyo, Harmann, Teac (tt-en-un) et les tuners internes étaient à la hauteur de la gamme de l'amplification.
Pour ce modèle, il y a trop de décalage entre cette entrée et la valeur du reste du bestiau ...
Ok
- Minorswing
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- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
Bonjour
Effectivement l'integré IN200SE ne sera pas à la fete pour driver avec puissance, impact et total transparence les CM10 dans une grande piece d'ecoute. A moins que la piece présente des divisions et un "coin" écoute relativement compact. Et que les écoutes sont prévues sous une "intensité "sage" .
Je découvre une piste sur le site E&M , le volet materiel demo et occasion propose l'electronique YBA Genesis IA3 amplificateur intégré à 2 600,00 € (1000€ sous le prix neuf) et avec DAC interne > une belle sélection > à tester sans hésiter !
Minorswing
Effectivement l'integré IN200SE ne sera pas à la fete pour driver avec puissance, impact et total transparence les CM10 dans une grande piece d'ecoute. A moins que la piece présente des divisions et un "coin" écoute relativement compact. Et que les écoutes sont prévues sous une "intensité "sage" .
Je découvre une piste sur le site E&M , le volet materiel demo et occasion propose l'electronique YBA Genesis IA3 amplificateur intégré à 2 600,00 € (1000€ sous le prix neuf) et avec DAC interne > une belle sélection > à tester sans hésiter !
Minorswing
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Et sinon je me disais que si j'étais short budget je pourrais acheter un nouvel ampli pour mes CM8 S2 dans le but d'améliorer mon installation, de choisir un nouvel ampli un peu surdimensionné pour mes CM8 et d'acheter plus tard (au grès une bonne annonce) une paire de CM10 ?
En résumé puisqu'il me faudra un ampli costaud pour les CM10 je prépare le terrain dès à présent.
Alors l'YBA peut valoir le coup ou l'ATOLL IN 300 à venir ou un HEGEL ?
Qu'en pensez vous ?
Charles
En résumé puisqu'il me faudra un ampli costaud pour les CM10 je prépare le terrain dès à présent.
Alors l'YBA peut valoir le coup ou l'ATOLL IN 300 à venir ou un HEGEL ?
Qu'en pensez vous ?
Charles
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- Audiophile
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- Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03
J'ai eu longtemps l'in 200 et les cm8. J'en etais tres satisfait. Je suis passé au cm10, encore mieux mais necessite cables hp et cable secteur. Le dac aussi a terme. A voir in fine pour passer au Pr 300 et Am 200. C'est un chemin sur que celui-ci. Il a fait ses preuves chez moi. Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
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- Audiophile
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Commence par l'in 200 a mon avis. J'avais cm8, irdac et in200 et c'était cohérent. Si tu as les moyens Pr 300 et Am 200 c'est tres bien mais tes enceintes ne donneront pas le plein potentiel de ces électroniques. A mon avis vu la taille de ta piece, c'est les enceintes qui vont tout changer.
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Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
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Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
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Modulation audioquest yukkon xlr
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- Minorswing
- Audiophile
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Bonsoir
Tres bien dimensionner l'ampli ! voir surdimensionner l'ampli !! est une excellente stratégie.
Toutes les enceintes modernes (comme les CM8 ...et bien sur toutes les autres apparues depuis !) ont besoin AVANT TOUTES AUTRES CONSIDERATIONS de ce faire driver TRES TRES TRES RIGOUREUSEMENT ! C'est la clef du succés en hifi.
Donc ta stratégie peut etre redoutable d'efficacité.
Bien sur il faut aussi une bonne mise en oeuvre :
- Bonne source et bonnes pistes musicales
- Bon positionnement du matériel dans la piece d'ecoute.
- Meuble ou installation tres stable
- Secteur 230V , cables de bons niveaux , des ficelles de qualité et débouchant bien le message musicale.
Mais organiser / positionner une "super" electronique en amont des enceintes est souvent l'option du Bonheur en hifi.
j'ai écouté des colonnes ou des monitors de niveaux moyen de gamme type Mulidine, Paradigm Monitor 9, Proac response ou JMR euterpe drivées par du Mc intosh MA xxxx, ou Atoll IN400 et Norma Revo IPA - pour essayer , pour jetter une oreille !
Le résultat : Ouahhh ! , Débordant de musicalité ! incroyable ce que des enceintes moyennes > peuvent sortir de "rigueur" , de transparence , de dynamisme ... vraiment tenue par les "couixxxxxes" > ca marche superbement.
A examiner avec intérêt, c'est mon experience .
Essaies cette piste.
Minorswing
Tres bien dimensionner l'ampli ! voir surdimensionner l'ampli !! est une excellente stratégie.
Toutes les enceintes modernes (comme les CM8 ...et bien sur toutes les autres apparues depuis !) ont besoin AVANT TOUTES AUTRES CONSIDERATIONS de ce faire driver TRES TRES TRES RIGOUREUSEMENT ! C'est la clef du succés en hifi.
Donc ta stratégie peut etre redoutable d'efficacité.
Bien sur il faut aussi une bonne mise en oeuvre :
- Bonne source et bonnes pistes musicales
- Bon positionnement du matériel dans la piece d'ecoute.
- Meuble ou installation tres stable
- Secteur 230V , cables de bons niveaux , des ficelles de qualité et débouchant bien le message musicale.
Mais organiser / positionner une "super" electronique en amont des enceintes est souvent l'option du Bonheur en hifi.
j'ai écouté des colonnes ou des monitors de niveaux moyen de gamme type Mulidine, Paradigm Monitor 9, Proac response ou JMR euterpe drivées par du Mc intosh MA xxxx, ou Atoll IN400 et Norma Revo IPA - pour essayer , pour jetter une oreille !
Le résultat : Ouahhh ! , Débordant de musicalité ! incroyable ce que des enceintes moyennes > peuvent sortir de "rigueur" , de transparence , de dynamisme ... vraiment tenue par les "couixxxxxes" > ca marche superbement.
A examiner avec intérêt, c'est mon experience .
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Bon ba je vois que ma strategie ne t'a pas embalé. See you.
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