Amplificateur cm 10 bower et wilkins

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 mai 2016, 10:37

Bonjour,

J ai aussi pu écouter les différents ampli dont tu parles. J'ai eu le même ressenti. Si déjà en rentrant chez toi tu eprouves tjrs autant de plaisir, pourkoi upgradrer? Je pense que le e260 d accu phase à un rapport qualité prix intéressant car le e260 peut aussi te servir de preamp par la suite. Je suis pro accu phase depuis tjrs . C'est rigoureux aéré, les aiguës filent très haut. Ex : mon ancien e250 à mis à plat ventre le dernier gatto audio à + de 6000euros.
Chez musique hall, tu pourras tester en direct la différence entre accu phase et air tight dans de bonnes conditions. L'idéal reste de prendre tes colonnes avec toi.
Pour ma part j'ai préféré atm1s au e600 . Il ne va objectivement pas plus loin que le e600 mais distille une émotion évidente sans les caractéristiques de rondeur des ampli à tubes. Ensuite si tu aimes brancher ton ampli en hc ça devient une autre histoire.. I
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 mai 2016, 11:15

Bonjour,

Désolé Sebastien bien que j apprécie plus qu énormément Accuphase l entré de gamme à 5000 eur cela fait un "peu cher" en 4 ans Accuphase à augmenté ses prix......

A ce prix si possible écoutez Sugden, Nelson Pass...ou effectivement du bon tube : ATM, EAR, Mastersound, Leben, Mc Intosch....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 05 mai 2016, 20:22

Le rqp est intéressant par rapport aux autres modèles accu phase ! Par rapport à d autres marque, je suis d accord avec toi
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 06 mai 2016, 10:05

;)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 14 mai 2016, 20:52

Merci pour ce retour, qui m'a beaucoup intéressé.
Top
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 15 mai 2016, 10:03

Bonjour,

Par simple curiosité Roland de gilead pourquoi n'as tu pas essayé Hegel lors de ton passage chez Elecson?
J'ai remarqué qu'il distribuait la marque et comme tu mentionnais Hegel dans l'un de tes posts, je suis étonné de ne pas le voir dans tes écoutes. Mais la concurrence était forte!

Cdt
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 15 mai 2016, 12:12

Biarrement ils me l'ont déconseillé avec beaucoup d'aplomb. Me disant qu'ils seraient trop mous et décevants. J'espere que ce n'est pas une question de marge ...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2016, 13:19

Pourtant les CM 10 ne sont pas si difficiles que ça à driver. On en tire déjà beaucoup de choses avec un Naim Nait Xs, et le couple Atoll Pr 200 (Pr 300) /Am 200 donne des résultats très prometteurs.

L'ensemble YBA Genesis Pr5 et A6 offrent ce qu'il y a de mieux en électroniques à transistors.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2016, 13:44

Complément : j'oublie souvent de mentionner la marque allemande d'électroniques ASR et son intégré Emitter. Malgré une distribution discrète en France, les amplificateurs de la marque revêtent un intérêt particulier et une association avec BW CM 10 est envisageable.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mai 2016, 15:51

2013 j’ai pu valider que les colonnes CM 10 présentaient des différences notables avec leurs sœurs CM9 (longuement essayées) en apportant plus de facilités à produire une vrai musicalité trés charnelle.
Maintenant je ne les classe pas dans les enceintes « faciles » , comme quelques concurrentes JMR Cantabile , Mulidine Algretto , Triangle Delta signature.
Les 10 HP ne ménagent pas les électroniques qui peuvent rapidement appeler au secours dès que la dynamique déboule.
Sur cet aspect ; je ne valide pas l’observation de Lionel quant à la capacité d’un « petit » intégré type Naim Nait XS . Cette électronique était dans mon salon à l’arrivée des CM10 et autant dire tres vite que malgré mes écoutes sages en appartement, jazz instrum , jazz fusion, le pauvre XS se faisait déborder au moindre fortissimo et je devine que le « trop » petit facteur d’amortissement et un etage d’alimentation de « mobylette » (avec 250VA ) ne lui permettait pas de « driver » confortablement .
Amah – envisager une installation hifi sur base B&W CM10 oblige à faire « attention » aux choix des amplis et la réalisation d’une belle musicalité avec dynamique irréprochable, transparence ne s’obtient qu’avec une solution ampli soignée et « un bon choix de cables » !

Je l’ai écrit régulièrement dans l’ex fofo (bleu) , les techno hifi ont beaucoup changées en 30 ans ; les moteurs des HP sont devenus exigeants .
En 1980 la résolution de base consistait à acheter une bonne paire d’enceintes …et pour l’ampli ma foi ça le faisait , même avec un produit modeste pouvant présenter un budget moins cher.

En 2016 je pense que l’on peut déplacer méchamment le « curseur » vers la parité ; et il est absolument nécessaire d’associer un ampli charpenté, volontaire.
Effectivement les « sérieuses options » chez Audiaflight , YBA , ETALON , Accuphase , ou pourquoi pas NAIM & ATOLL mais dans le haut du catalogue pour trouver des architectures adéquats.
Oui sans doute ASR peut mériter un essai!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 mai 2016, 19:15

C'est vrai que curieusement, je n'ai jamais réellement accroché sur la CM 9 que je trouve différente des Cm 8 et Cm 10. J'ai d'ailleurs choisi de ne rien publier dessus. Il ne faut pas me faire dire qu'elle n'est pas bonne; la preuve est qu'elle intègre quelques systèmes audio que je propose.

Pour la Cm 10 avec Nait Xs, je n'ai pas décelé de limites ou d'incohérences. Il est vrai que je l'ai mieux appréciée avec des systèmes Naim de gamme supérieure. (voir banc d'essai ).

Par la suite, j'ai refais d'autres essais avec la S2 et d'autres produits tels que Moon 340i et 600i.

ASR EMITTER : à ne pas négliger; il existe parfois sur les internet allemands quelques modèles d'occasion.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 15 mai 2016, 23:26

Bonsoir Roland de gilead,

Je me suis posé la même question a propos de la marge faite sur Hegel...
Pour ma part j'avais des cm10 avec l'in200 et st200 puis je me suis dirigé vers le h300.
Le gain était au rendez vous maintenant ma source était plutôt claire et "réveillait" mon ampli ainsi que le câblage.
D'ailleurs lors de l'installation avec le maître des lieux des kantors3, Xavier ne désapprouvait pas ma petite configuration, il me semble...
Juste pour te dire que je suis encore satisfait.

Cdt
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
prostaff
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2014, 18:55

Message non lu 17 mai 2016, 10:39

Roland de gilead a écrit :Biarrement ils me l'ont déconseillé avec beaucoup d'aplomb. Me disant qu'ils seraient trop mous et décevants. J'espere que ce n'est pas une question de marge ...


Mou et décevant..., voilà des termes qui sont à mon sens aux antipodes des électronique Hegel :grad: Une écoute remplacera toujours les "on dit" :oldy:
Hi-fi : Ampli Hegel H80 mk2 - streamer auralic mini + alimentation PSU - enceintes b&w cm8 - cable coax Atlas element - cable enceintes Viard Audio Premium
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 mai 2016, 22:44

prostaff a écrit :
Roland de gilead a écrit :Biarrement ils me l'ont déconseillé avec beaucoup d'aplomb. Me disant qu'ils seraient trop mous et décevants. J'espere que ce n'est pas une question de marge ...


Mou et décevant..., voilà des termes qui sont à mon sens aux antipodes des électronique Hegel :grad: Une écoute remplacera toujours les "on dit" :oldy:


+1
effectivement !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 20 mai 2016, 14:47

Bonjour,

Roland de gilead pourrait faire un pas en ajoutant un Atoll AM200 à son IN200 pour faire de la bi-ampli passive avec un investissement assez sage et un système évolutif en remplaçant l'IN par un PR300, puis en rajoutant un second AM pour "égaler" Minorswing. Ces config sont à tester pour vérifier que la progression convient si possible avec l'irdac 1.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 20 mai 2016, 16:03

Bonjour
j'ai un Accuphase E305 (une vieillerie de la série 300) qui fonctionne sur des bw804s et je confirme que c'est merveilleux.
Pas besoin de vendre un rein pour se payer un accuphase, il y en a pas mal d'occasion sur le web ou chez les revendeurs et on peut toucher un ampli de la série 200 (213, 250, etc...) pour pas trop cher, entre 1000 et 2500€ à la louche. De plus, ce sont des amplis extrêmement bien fabriqués, robustes et fiables ce qui permet d'envisager l'occasion sans trop de soucis.
Bonne chance dans votre quête
cordialement
pat55
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 mai 2016, 20:06

pat55 a écrit :Bonjour
j'ai un Accuphase E305 (une vieillerie de la série 300) qui fonctionne sur des bw804s et je confirme que c'est merveilleux.
Pas besoin de vendre un rein pour se payer un accuphase, il y en a pas mal d'occasion sur le web ou chez les revendeurs et on peut toucher un ampli de la série 200 (213, 250, etc...) pour pas trop cher, entre 1000 et 2500€ à la louche. De plus, ce sont des amplis extrêmement bien fabriqués, robustes et fiables ce qui permet d'envisager l'occasion sans trop de soucis.
Bonne chance dans votre quête
cordialement
pat55


+1 : Effectivement Accuphase E305 , plus tres jeune , mais une excellent architecture totalement symetrique ,
et des composants de grandes qualité , discret , très musicaux.
C'est vrai que ces amplis ...en version neuve ... sur l'eventail du catalogue , présentent des prix tres haut de gamme entre 5000€ et 15000€... voir plus ! en general la mention la plus fréquente est " Prix : NC (nous contacter)" .
NB 1 : Signal que ça va faire mal au compte bancaire !
Mais c'est de la vrai Hifi - amah
NB 2 : Certains audiophiles ayant néanmoins une oreille facilement critique sur ces électroniques , les classant dans la categorie des amplis "mous" , ce qui n'est absolument pas réaliste.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 mai 2016, 15:18

Gilles 34 a écrit :Bonjour,

Roland de gilead pourrait faire un pas en ajoutant un Atoll AM200 à son IN200 pour faire de la bi-ampli passive avec un investissement assez sage et un système évolutif en remplaçant l'IN par un PR300, puis en rajoutant un second AM pour "égaler" Minorswing. Ces config sont à tester pour vérifier que la progression convient si possible avec l'irdac 1.


J'avais dans le même ordre d'idée de commencer par un PR 300 en bypass puis de passer avec la revente de l'IN 200 à un AM 200. Comme j'ai un bon cable de bi-cablage pour du double mono, la biamplification avec l'IN 2OO qui ne passe pas en mono serait couteuse en cable.

J'avance sur cette piste le temps d'économiser un 1/4 de siècle et acheter un accuphase quand j'aurai perdu mon audition ...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 mai 2016, 19:55

Je viens de me faire 2H d'écoutes au calme .
Personne dans l'appartement (les filles en ville).
Les voisins directs visiblement absents (l'avantage des périodes creuses quand on vie en bord de mer - 70% des appart sont des residences secondaires!)
Au compteur EDF , j'ai basculé OFF tous les consommateurs (frigo, radiateurs et autres transfo divers de l'appart) ,et ai laissé que les prises du salon "on".
Le systeme hifi avait été mis en chauffe (douce) 2h , la brosse "en poil de foufoune" contre l'electricité statique passée 20min sur les appareils et les cables.
Cela a été 2H de bonheur magique ! ...énorme ! les poils "hérissés sur les bras" 50% du temps..!
J'ai assuré un petit protocole perso :
- Jazz interprete Femme , puis interprete homme de façon alternative (et systématique) , soit pure chanteur , soit musicien !
Par moment .... littéralement "scotché" dans le canapé , par la "présence", l'équilibre , la musicalité superbe.
La hifi ! quand ça marche! > c'est magique ! émotion, et frissons .... the Thrill is come : comme le chantait tout à l'heure Patricia Barber.
A refaire ....absolument.

Bon Week à tous!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 22 mai 2016, 16:59

Minorswing a écrit :Je viens de me faire 2H d'écoutes au calme .
Personne dans l'appartement (les filles en ville).
Les voisins directs visiblement absents (l'avantage des périodes creuses quand on vie en bord de mer - 70% des appart sont des residences secondaires!)
Au compteur EDF , j'ai basculé OFF tous les consommateurs (frigo, radiateurs et autres transfo divers de l'appart) ,et ai laissé que les prises du salon "on".
Le systeme hifi avait été mis en chauffe (douce) 2h , la brosse "en poil de foufoune" contre l'electricité statique passée 20min sur les appareils et les cables.
Cela a été 2H de bonheur magique ! ...énorme ! les poils "hérissés sur les bras" 50% du temps..!
J'ai assuré un petit protocole perso :
- Jazz interprete Femme , puis interprete homme de façon alternative (et systématique) , soit pure chanteur , soit musicien !
Par moment .... littéralement "scotché" dans le canapé , par la "présence", l'équilibre , la musicalité superbe.
La hifi ! quand ça marche! > c'est magique ! émotion, et frissons .... the Thrill is come : comme le chantait tout à l'heure Patricia Barber.
A refaire ....absolumen

Bon Week à tous!
Minorswing


Minorswing tout heureux!!!
Je vais tenter cette expérience ;)
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Répondre