Amplificateur cm 10 bower et wilkins

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 22 mai 2016, 18:45

Quelqu'un qui vient sur le forum dire qu'il est heureux avec son système, ça fait toujours plaisir à lire !
et c'est pas si courant ...
Enjoy Minorswing !

FRED
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 mai 2016, 22:04

FredHF a écrit :Quelqu'un qui vient sur le forum dire qu'il est heureux avec son système, ça fait toujours plaisir à lire !
et c'est pas si courant ...
Enjoy Minorswing !

FRED


Bonsoir !
;) Merci pour le clin d'oeil !
Et je confirme : moment tres agréable.

Musicalement

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 28 juin 2016, 11:50

je viens de lire l'ensemble du post.

j'ai des CM 10 S2 et j'ai avant de choisir mon ampli passé des heures chez elecson...

J'ai pratiquement essayé les mêmes amplis que Roland, a l'exception du couple ATOLL.
En revanche j'ai aussi essayé le NAIM SUPERNAIT 2 trop peu de temps pour m'en faire une bonne idée, mais assez pour dire que je le classe parmi les meilleurs.
Sur mes conclusions, j'ai personnellement pas accroché sur les accuphases.
J'avais deja essayé chez moi le E306 qui ne m'avait pas bluffé.
idem sur le 360 et 460
Je rejoins roland sur ses conclusions sur les autres amplis, la plus grosse déception ayant été le H300.

j'ai en plus essayé chez moi
Micromega AS400
Lyngdorf TDA 2170
3D lab i millenium Mk2

Au final j'ai retenu le 3D lab qui est celui qui drive mes enceintes.
c'est pour ma part celui qui présente le plus d'homogénéité, une pêche d'enfer et un DAC que j'aime beaucoup (c'est pareil j'en ai testé un paquet chez moi et chez elecson).
Ses basses sont rapides, articulées, organiques, la classe D fait ici des merveilles...

Je lui reproche un petit manque de finesse sur les aigus et un registre vocal un peu "artificiel".
Je lui ai donc adjoint deux blocs de puissance nuprime STA-9 (bloc classe A+D).
J'ai bien gagné en voix et en spatialisation, mais j'ai perdu en basses.

J'ai alors pris du mogami 3103 pour cabler l'ensemble et le gain des amplis de puissance s'est fait moins important.
Au final j'ai revendu mes blocs de puissance.
Je pense passer sur les excellents blocs mono 3d lab de 800 w

je n'ai jamais entendu de classé audio sur les CM mais de ce qu'en disent les anglais c'est un beau couple.
Des RETEX sur ce couple ?

ce W.E j'essai un audiomat chez moi
je vous dirais.
Cdt
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 28 juin 2016, 13:44

c'est bien la première fois que je lis un avis défavorable pour le Hegel H300 :comprendpas:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 juin 2016, 15:01

nagual a écrit :je n'ai jamais entendu de classé audio sur les CM mais de ce qu'en disent les anglais c'est un beau couple.
Des RETEX sur ce couple


Hello nagual,

Bien que beaucoup n'apprécie pas spécialement ce couple (Classé + B&W), et je me demande bien pourquoi :?: :?:
Moi j'adore.... :!: :!:

Je ne connais pas très bien les CM10, mais en tant qu'ancien possesseur de 804 Di et assez fan des gammes 800, j' ai écouté pas mal d'amplis dessus (integré ou pré + bloc stéréo, monos...) et si je devais revenir à B&W (un jour, si, si) l'ampli est déjà tout trouvé !!
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 juin 2016, 16:02

Jib a écrit :
nagual a écrit :je n'ai jamais entendu de classé audio sur les CM mais de ce qu'en disent les anglais c'est un beau couple.
Des RETEX sur ce couple


Hello nagual,

Bien que beaucoup n'apprécie pas spécialement ce couple (Classé + B&W), et je me demande bien pourquoi :?: :?:
Moi j'adore.... :!: :!:

Je ne connais pas très bien les CM10, mais en tant qu'ancien possesseur de 804 Di et assez fan des gammes 800, j' ai écouté pas mal d'amplis dessus (integré ou pré + bloc stéréo, monos...) et si je devais revenir à B&W (un jour, si, si) l'ampli est déjà tout trouvé !!


Je suis de ceux qui n'apprécient pas le matériel Classé Audio; je n'ai pourtant jamais dis ou écrit et décrit dans mes bancs d'essais des manquements ou autres déficiences, mais subjectivement je n'apprécie pas. Et coupler les produits Classé Audio avec des BW gamme 800 Diamond ou CM ne change rien à mon appréciation. Je trouve que les électroniques Classé Audio ne " chantent pas ".

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 juin 2016, 16:12

Je partage cet avis. Froid, ennuyeux
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 juin 2016, 16:31

Nemesis a écrit :Je partage cet avis. Froid, ennuyeux


Habituellement, j'utilise le terme de "fade". D'ailleurs, mon analyse s'est même un peu durci depuis mes bancs d'essais; je n'ai même rien écrit sur les dernières moutures.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 juin 2016, 17:58

Salut,
Pardon pour la digression de :oldy: , mais c'est un cas remarquable de grandeur et décadence... :roll:
Classé Audio c'est le truc qui faisait rêver, dans les années 80, avec ce monstre absolu de volume, de poids, de consommation électrique et de musicalité qu'était le DR3-VHC...
Ecouté ça sur des panneaux à l'époque, tout le monde était sur le Q... s'il y en a qui ont connu... :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 28 juin 2016, 19:24

Il y a encore beaucoup de choses qui font rêver dans l esprit populaire et de leur croyance, Bose, Devialet,Cabasse.... pour ne citer qu eux, et pourtant leur rigueur musicale....à mon goût....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 juin 2016, 10:18

Nemesis a écrit :Il y a encore beaucoup de choses qui font rêver dans l esprit populaire et de leur croyance, Cabasse.... pour ne citer qu eux, et pourtant leur rigueur musicale....à mon goût....


Les Cabasse de l'époque de Mr Cabasse étaient fort convenables....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 juin 2016, 10:19

thierry poirier a écrit :
Nemesis a écrit :Il y a encore beaucoup de choses qui font rêver dans l esprit populaire et de leur croyance, Cabasse.... pour ne citer qu eux, et pourtant leur rigueur musicale....à mon goût....


Les Cabasse de l'époque de Mr Cabasse étaient fort convenables et je n'ai pas écouté les modèles récents....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 juin 2016, 10:33

Nemesis a écrit :Il y a encore beaucoup de choses qui font rêver dans l esprit populaire et de leur croyance, Bose, Devialet,Cabasse.... pour ne citer qu eux, et pourtant leur rigueur musicale....à mon goût....

Sûr, d'ailleurs si j'étais un businessman avisé, je rachèterais des boîtes exsangues au passé prestigieux pour faire ensuite du consumer audio insipide, qui se vendrait comme des petits pains chez D****y sous un logo qui fait rêver :roll:
Cas de figure totalement hypothétique, naturellement :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 juin 2016, 11:28

Bonjour et merci de vos réponses.

Je n'ai jamais écouté de classé audio, je ne connais que de "réputation".

Il "semblerait" que le CAP 2100, qui est un vieil intégré, fasse des "merveilles" sur les CM10...
j'ai bien mis toutes les précautions oratoires sur cet avis :D

Classé audio appartient à B&W tout comme rotel.
Les B&W sont a priori mise au point sur du classé audio de ce qu'on m'en a dit...
d'ou la question sur ce couple.

A l'heure actuelle mon système me plait vraiment, j'ai une écoute très agréable et surtout pas fatigante.
Ce n'est pas la plus détaillée de ce que j'ai ecouté, mais elle a le mérite de ne pas fatiguer mes oreilles au bout de 45 min.
J'ai écoute des systèmes très "audiophiles" mais dont la dureté ou la précision rendent fatigant une longue écoute.

J'ai un curiosité sur le Sugden Masterclass et me demande s'il se marierait bien avec les B&W ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 juin 2016, 11:33

Jib a écrit :
nagual a écrit :je n'ai jamais entendu de classé audio sur les CM mais de ce qu'en disent les anglais c'est un beau couple.
Des RETEX sur ce couple


Hello nagual,

Bien que beaucoup n'apprécie pas spécialement ce couple (Classé + B&W), et je me demande bien pourquoi :?: :?:
Moi j'adore.... :!: :!:

Je ne connais pas très bien les CM10, mais en tant qu'ancien possesseur de 804 Di et assez fan des gammes 800, j' ai écouté pas mal d'amplis dessus (integré ou pré + bloc stéréo, monos...) et si je devais revenir à B&W (un jour, si, si) l'ampli est déjà tout trouvé !!


Et que pensez vous d'un gryphon sur les B&W ?
il me fait fantasmer cet ampli :ohmg:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 29 juin 2016, 12:13

FredHF a écrit :Quelqu'un qui vient sur le forum dire qu'il est heureux avec son système, ça fait toujours plaisir à lire !
et c'est pas si courant ...
Enjoy Minorswing !

FRED

Des heureux avec leur système il y en a beaucoup (j'en fais partie), je crois simplement qu'ils ne s'expriment pas :casque:
Modifié en dernier par dogri le 29 juin 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 29 juin 2016, 17:57

Bonjour dogri

Je pense aussi que quand on a un système qui marche bien , on passe plus de temps à écouter
de la musique, qu'à fréquenter les forums !

FRED (plutôt satisfait de sa chaine 8-) )
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 29 juin 2016, 18:23

:pouce: :casque:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 29 juin 2016, 19:09

nagual a écrit :
Jib a écrit :
nagual a écrit :je n'ai jamais entendu de classé audio sur les CM mais de ce qu'en disent les anglais c'est un beau couple.
Des RETEX sur ce couple


Hello nagual,

Bien que beaucoup n'apprécie pas spécialement ce couple (Classé + B&W), et je me demande bien pourquoi :?: :?:
Moi j'adore.... :!: :!:

Je ne connais pas très bien les CM10, mais en tant qu'ancien possesseur de 804 Di et assez fan des gammes 800, j' ai écouté pas mal d'amplis dessus (integré ou pré + bloc stéréo, monos...) et si je devais revenir à B&W (un jour, si, si) l'ampli est déjà tout trouvé !!


Et que pensez vous d'un gryphon sur les B&W ?
il me fait fantasmer cet ampli :ohmg:



2 blocs Colosseum devraient faire l affaire ou des Mephisto toujours chez Gryphon :D
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juin 2016, 22:46

dogri a écrit :
FredHF a écrit :Quelqu'un qui vient sur le forum dire qu'il est heureux avec son système, ça fait toujours plaisir à lire !
et c'est pas si courant ...
Enjoy Minorswing !

FRED

Des heureux avec leur système il y en a beaucoup (j'en fais partie), je crois simplement qu'ils ne s'expriment pas :casque:


bonsoir à tous
salut dogri , nagual ..

+1 ... moins de temps pour le fofo ces jours ci!
Ce que je viens de parcourir sur ce fil me confirme quelques observations perso et me livre qlq détails que je note pour de prochaines écoutes.
+10 sur la remarque, qu'avec un systeme qui "marche fort" , l’intéressé passe du temps en écoutes ... profitant avant tout de saveurs et musicalités.
C'est ce que je vis depuis le printemps avec l'arrivée de la bi-amp et d'une belle montée en gamme sur les ficelles dont modulations (tous) , HP et secteur pour certains : resultats > le bonheur audio :ange: :pouce: .
Je confirme aussi que chez B&W , les CM9 , ou les grosses serie 800 sont "délicates" à driver , à mettre en place - alors que les CM10 (malgré 5 hp) sont plus "faciles" toutes proportions gardées.
Elles demandent néanmoins un vrai rodage et des electroniques solidement alimenté , dynamique, avec de la transparence, couplé à un facteur d'amortissement pas ridicule.
Oui l'option d'ampli "en haut du moyen de gamme" , ou au debut du HDG est une solide option :idea: ... comme pour leurs concurrentes Athom ou PEL et.. divers PMC ou autres bonnes enceintes de bon niveau.
Vous savez que cette architecture est un de mes chevaux de bataille < trop bon et trop fort ampli n'a jamais manqué sur nos systemes actuels .

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre