Amplificateur Diablo, du fabricant Gryphon

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 13 juin 2014, 18:03

Pascal Pebret a écrit :
emilien a écrit :Pas pour l'instant, et pas avant un bon moment.

On en reparlera très, très vite, après quelques mois !!!
Tu es fichu, ...tu as mis le doigt dans l'engrenage infernal...


Certainement mon Pascal :mrgreen:
Le temps de faire des économies. Et je sais qu'il y a d'autres mémères un peu plus grosses qui me feront de l'oeil. Mais ne sois pas si méchant avec les Abscisses, elles ont de l'énergie, de la transparence, de la neutralité, de la rapidité, des timbres, des aigus et des basses à revendre pour leur gamme!! "Epicétou"! (pour paraphraser notre Thierry national!)
Même que Jean-Claude Reynaud les as choisies pour chez lui, c'est lui-même qui le dit dans son interview de stéréo prestige du mois de mai!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 juin 2014, 18:45

Heu, épicétou, c'est moi, ...non mais...
Le bleu ne va pas me piquer mes reparties, en plus !

Je ne tape absolument pas sur les Abcisses puisque je les ai conseillées à notre ami Loïc.G, mais équipé du Diablo, tu vas atteindre très vite leur limite d'exploitation...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 13 juin 2014, 19:02

emilien a écrit :
Pascal Pebret a écrit :Ah là, ça sent le changement inévitable des Abcisses !!!!!.....


Pas pour l'instant, et pas avant un bon moment. Mais pour avoir entendu la métamorphose, ou plus exactement la métempsychose des Abscisse avec le Diablo, je crois que je vais m'en satisfaire un petit moment avant un éventuel (mais plus lointain) passage à des Orfeo V2 ou des Alycastre


Emilien,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton écoute et les raisons de ton choix ?
Pourquoi n'être pas resté chez Audiomat en montant en gamme ?

Éric
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 juin 2014, 19:24

Le Gryphon est un intégré de très haut niveau. Il y a très très peu d'amplificateurs pour ne dire qu'on peu les compter sur les doigts d'une main à offrir des prestations de ce calibre dans cette gamme tarifaire. Après la marche est haute et il faut aller chercher des bestioles a 20-30K€ pour espérer (et c'est pas gagné) faire mieux ;-)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 13 juin 2014, 19:26

Pardon Pascal, pardon Pascal, pardon Pascal, épicétou! :mrgreen:

Bonjour Eric,

Je ferais un compte rendu détaillé, ainsi que la raison de mon choix, lorsque j'aurais l'appareil dans les mains.
Je peux juste dire que j'étais absolument ravi de mon Arpège, et pour avoir écouté Opéra et Solfège également, j'adore le son Audiomat.
Le point de départ de ma crise de changite, c'est que ma source est bien meilleure sur ses sorties XLR que sur ses RCA. Et Audiomat ne roule pas en symétrique.
Maintenant, j'ai aussi écouté le Gryphon Diablo il y a quelques mois, et il va encore plus loin, en tant qu'amplificateur. Et puis c'est du transistor, donc une pérennité tranquille.

J'en dirais plus bientôt, promis ;)

P.S. Certains pourraient me dire: "Pourquoi ne pas être resté chez Audiomat, et avoir changé la source?"
Eh bien je peux dire que j'aime beaucoup mon Lumin (même s'il est perfectible), et je n'ai pas encore trouvé l'équivalent dans la globalité des fonctionnalités qu'il propose (Drive réseau/Dac intégré de qualité, DSD, rendu, application iOS dédiée extrêmement performante, intuitive et belle). Je sais que toutes ces qualités peuvent se retrouver dans des appareils comme le Nano, d'après les avis partagés ici, mais peut-être pas toute rassemblées...
Pour ce qui est de la source, d'autres vont arriver, notamment chez Audiomat, et même chez Lumin, puisque le prochain S1 avec ses 16 DAC par canal risque d'être un incontournable, même si le tarif sera élevé.
Bref pour l'instant je suis satisfait de mon Lumin, quitte à lui adjoindre un grand DAC PCM un jour en le branchant sur sa sortie numérique.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 13 juin 2014, 19:53

La référence en terme de lecteur réseau / Dac semble, pour certains, être le Totaldac... en couplant le Serveur (avec son reclocker) et son Dac. Reste que le ticket d'entrée est assez élevé... bien plus qu'un Lumin d'occasion.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 13 juin 2014, 20:01

EricLH a écrit :La référence en terme de lecteur réseau / Dac semble, pour certains, être le Totaldac... en couplant le Serveur (avec son reclocker) et son Dac. Reste que le ticket d'entrée est assez élevé... bien plus qu'un Lumin d'occasion.


Oui Totaldac a l'air de voler très haut, c'est certain.
Mais comme vous l'avez dit, le rapport qualité/prix (que l'on peut mettre) n'est pas le même à mon sens.
Ce qui fait la force du Lumin, c'est que l'on a tout dans un seul appareil, un rendu de très grande qualité, et un plaisir/facilité d'utilisation qui est très appréciable.
Après, il est évident que l'on peut faire encore mieux en terme de rendu. ;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 13 juin 2014, 20:44

emilien a écrit :
EricLH a écrit :La référence en terme de lecteur réseau / Dac semble, pour certains, être le Totaldac... en couplant le Serveur (avec son reclocker) et son Dac. Reste que le ticket d'entrée est assez élevé... bien plus qu'un Lumin d'occasion.


Oui Totaldac a l'air de voler très haut, c'est certain.
Mais comme vous l'avez dit, le rapport qualité/prix (que l'on peut mettre) n'est pas le même à mon sens.
Ce qui fait la force du Lumin, c'est que l'on a tout dans un seul appareil, un rendu de très grande qualité, et un plaisir/facilité d'utilisation qui est très appréciable.
Après, il est évident que l'on peut faire encore mieux en terme de rendu. ;)


Je suis bien d'accord avec toi sur le Lumin... ;) Et pour info, nous avons déjà échangé ensemble sur un autre forum... ;) (Ricou44).
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 13 juin 2014, 20:47

Ah oui exact :)
L'alim V2 je crois...
Encore une possibilité d'upgrade :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 13 juin 2014, 21:01

emilien a écrit :Ah oui exact :)
L'alim V2 je crois...
Encore une possibilité d'upgrade :mrgreen:


Oui, la v2... ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2014, 01:00

EricLH a écrit :La référence en terme de lecteur réseau / Dac semble, pour certains, être le Totaldac... en couplant le Serveur (avec son reclocker) et son Dac. Reste que le ticket d'entrée est assez élevé... bien plus qu'un Lumin d'occasion.

Ah mais ici, on a notre solution de lecture réseau très performante et accessible ! 8-)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 juin 2014, 10:05

Je pense quand même qu'il faudrait rajouter des condos d'alim et changer les condos de filtrage par des Mundorf, s'agissant du Diablo: on pourrait l'appeler alors le Diablo Mad Max, non ? :mrgreen:
Modifié en dernier par MICHEL le 14 juin 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 10:11

Manquerait plus que tu touches à mon Diablo, toi...
Bas les pattes, et va jouer à la baballe !! :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juin 2014, 10:12

Tu vois bien Michel, que t'as inconsciemment très envie d'un Diablo, tu vas bien finir par te l'offrir, en plus d'une paire de Maestral !

Je te comprend en fait :mrgreen:

alors lâche ce zèbre, et appel Xavier !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 juin 2014, 10:44

Ah ben nan !!! Depuis que j'ai fait cryogéniser ma prise murale; j'ai de la matière partout !!! Je me demande ce qu'il y a derrière le mur :idea:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2014, 10:54

Tu devrais cryogéniser le moulin !!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juin 2014, 11:00

oué ça va finir comme Disney cette affaire :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 juin 2014, 11:07

Ah ben non, et mon pinard alors !
Bon, ben je m'en vais me mesurer à 45,93 grammes: pas sûr que je gagne ...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 14 juin 2014, 14:49

Pascal,

Quand tu dit que je vais rapidement trouver les limites des Abscisses avec le Diablo, que veux-tu dire exactement? Quelles sont les manifestations acoustiques qui pourraient être déterminées par ces limites?
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2014, 15:03

Pétoche pas, Emilien: Pascal préfère des enceintes à plus gros HP pour le grave, c'est pas pour ça que les Abscise seront à la ramasse sur un Diablo. Tu as d'ailleurs entendu toi même ce que ça donne.
Répondre