Atoll PR 5.1 DSP & TV

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 08 juin 2016, 17:13

Bonjour,
Pour améliorer le son de la télévision j'ai effectué plusieurs essais :
1 – sortie audio numérique coaxiale SPDIF du téléviseur (en Dolby Digital, pas de sortie PCM) sur une entrée audio-numérique du préamplificateur Atoll PR 5.1 avec carte DSP
2 – sortie audio numérique optique SPDIF du décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect (en downmix Dolby Digital, pas de sortie PCM) sur une entrée audio-numérique optique du préamplificateur Atoll PR 5.1 avec carte DSP
3 – sortie audio analogique du téléviseur sur une entrée audio analogique du préamplificateur Atoll PR 5.1 carte DSP, en stéréo 2.1 ou en Dolby Pro Logic II 5.1, avec les chaînes de la TNT.
4 – sortie audio analogique du téléviseur sur une entrée audio analogique du préamplificateur Atoll PR 5.1 carte DSP, en stéréo 2.1 ou en Dolby Pro Logic II 5.1, avec les chaînes du décodeur satellite Fransat.
5 - sortie audio analogique du décodeur satellite sur entrée audio analogique du préamplificateur Atoll PR 5.1. Dans ce cas, le résultat est moins bon que la sortie audio analogique du téléviseur.
Le résultat est bien meilleur en 3 et 4 sur la sortie audio analogique du téléviseur.
Comme la sortie audio numérique coaxiale SPDIF n'est pas disponible en PCM sur mon téléviseur, je n'ai pas pu essayer le téléviseur avec le DAC100se d'Atoll.
Pourquoi la sortie audio analogique du téléviseur donne t-elle le meilleur résultat ?
Si un téléviseur propose une sortie audio numérique SPDIF optique ou coaxiale paramétrable en PCM, avec un DAC et un ampli audio analogique, le son du téléviseur est-il nettement amélioré ?
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Répondre