Votre avis : Atoll in 50 se

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
bayefall
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2016, 08:39

Message non lu 27 juin 2016, 21:41

Juste un petit laïus de mon dernier poste ou mon avis est un peu corosif.
Malgres mes dires je ne dénigre pas les qualités des appareils Atoll, encore moins leur musicalité, leur finesse ... .
Ce post est destiné à recueillir les avis de chacun en tant qù'expérienceurs et amateurs de précision cherchant la parfaite association d'appareils. :oldy:
bayefall
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2016, 08:39

Message non lu 07 juil. 2016, 09:48

gonzo a écrit :+ aussi Xav


la solution de la biamplification met venu aussi à l' esprit
essais qui pourrait être rapidement réaliser avec l' ampli Technics
mon vieux bloC classe A Technics des années 80 ... (Ceci dit le mariage du pr100 et du classe A m'ont satisfait pendant des mois avec une qualité très acceptable des registres de grave et sous graves magnifiques les peau des tambours à couper le souffle etc.. )


@ bayefall
Mrac , tes écoutes se font elle dans une pièce relativement grande
je pose la question :zen: car je me demande si il ne serait pas possible que tu pousse un peu trop l 'ampli
je peux enfin remonter le volume sans que les sifflantes m incommodent les nerfs




je peux me tromper mais sur tes enceintes ,les hp présent ressemblent de prés au modèle ,Davis Acoustics Beaulieu ,enceinte qui ont un rendement de 94db
info qui peut peu être servi ....


@de Baye fall
:grad: Salut Gonzo et toute l'équipe.
Ça y et C est les vacances, j ai prit un moment pour tester le bi câblage sous les bons conseils de Gonzo
J ai donc associé le Technics su7 et le in 50 se en test pour comprendre la réaction qu avaient mes oreilles en décelant un signal très incisif du in 50 se.
Le su7 alimente les jolis boomer focal tandis que le in 50 se s occupe de gérer les deux autres voies médium aiguë des enceintes.
Je tiens à dire que C est la première fois que je test la bi amplification et je trouve ça vraiment intéressant !
Je m explique un peu sur le rendu :
A mon avis la déduction soulignée dans les post ci dessus s avére vrai : le in 50 se n est pas assez puissant pour alimenter mon system.
Ce qui me fait dire ça C est que depuis ce test de bi amplification je peux monter le volume à moitié sans que ça devienne désagréable au niveau des sifflantes et des haut médiums. Je retrouve une certaine profondeur dans les sous graves ce qui me fait dire que mon prochain achat va se pencher peut être vers un bloC puissance ou deux pour continuer dans la bi amp (sûrement les am 80se).

Conclusion :
Si vous souhaitez acheter un in 50se de chez Atoll assurez vous de ne pas sous alimenter vos enceintes (peut être et il fait pour des enceintes de bibliothèque et non pas pour des grosse trois voix de 40 kilogrammes pièce)

Marc
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 10 juil. 2016, 18:34

Bonjour, j'ai possédé un atoll in100 se avec des MA rx 8 mon seul regret un son trop agressif et métallique j'ai changé pour des kef r700 pensant que le problème était mes MA je me suis trompé.
J'ai ajouté une source plus douce un lecteur micomega ce 10 grand bien m'a pris.
Attention à la source donc, toutefois aujourd'hui un roksan k2 à toutes les qualités du atoll avec la douceur en plus.
bayefall
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2016, 08:39

Message non lu 21 juil. 2016, 21:51

:pouce: merci chk317 pour votre témoignage
Effectivement il semblerait que le caractère des systèmes Atoll soit de nouveau mis au jour.

Je vais me pencher sur les avis de l'ampli roksan que vous m'avez indiqué en attendant de trouver encore de beaux conseils grâce à ce forum.

Merci à tous et bel été !

:gun: attention toutefois aux orages qui sévissent pour le bien être de vos systems son !

Chk317 a écrit :Bonjour, j'ai possédé un atoll in100 se avec des MA rx 8 mon seul regret un son trop agressif et métallique j'ai changé pour des kef r700 pensant que le problème était mes MA je me suis trompé.
J'ai ajouté une source plus douce un lecteur micomega ce 10 grand bien m'a pris.
Attention à la source donc, toutefois aujourd'hui un roksan k2 à toutes les qualités du atoll avec la douceur en plus.
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 20 sept. 2016, 15:14

Ré bonjour de retour après déménagement et nouvelle connexion internet je suis de nouveau connecté au reste du monde, c'est fou la dépendance technologique bref c'est un autre sujet.

Un pioneer a 70 n'est sans doute pas à négliger je compte faire des écoutes en remplacement de mon roksan. Après 5 ans de fidélité à cette marque j'ai envie de changer même si une montée en gamme caspian me plairait mais je dois rester raisonnable car d'autres priorités maison troisième enfants et nouveau vélo.
Répondre