Quel ampli intégré pour Mulidine Allegretto V4?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
nassara
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:12
Localisation : Paris

Message non lu 12 juil. 2016, 16:35

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je vais me pencher sur le Rega Brio et un Exposure écoutables chez Hifi 113 par exemple. Le compte aussi écouter le Heed Elixir et Obelisk.
A propos je me demandais pourquoi l'Elixir se trouve facilement en occasion mais pas du tout l'Obelisk... Le premier décevrait-il les audiophiles ?

Sinon comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas trop une démarche audiophile... Je fais confiance à mes oreilles plus qu'aux caractéristiques techniques d'un appareil. Je suis un pur mélomane qui dépense pas mal d'argent en 33T et cds, mais là j'ai décider de me faire plaisir !

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Bien cordialement
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 juil. 2016, 17:09

Bonjour,

Suite à l'essai tout récent de l'Etalon SuprA qui apparait comme étant on ne peut plus musical,je me pose la question de l'association avec les Allegretto.

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 26 juil. 2016, 10:58

nassara a écrit :Je vais me pencher sur le Rega Brio et un Exposure écoutables chez Hifi 113 par exemple. Le compte aussi écouter le Heed Elixir et Obelisk.

Bonjour !

Chez Alain Choukroun j'ai beaucoup apprécié l'association avec le Creek Evo 50, que je n'attendais pourtant pas vraiment. Il était opposé au Rega Elex R dont, au contraire, j'attendais beaucoup. Le Creek m'a interpelé dès les premières notes, et cette bonne première impression s'est confirmée au fil des écoutes. Pour moi un bon équilibre, que je qualifierais de délicat et émouvant, sur les instruments acoustiques en particulier. En comparaison et à mes oreilles de néophyte, le Rega projetait un peu trop les voix en avant, et on perdait cette délicatesse. Je n'ai pas testé le Brio R du coup :oops:

J'ai aussi préféré le Creek au Naim Nait 5si, que je trouvais un peu froid sur les Allegretto (écoute faite dans un autre auditorium, donc peut-être un léger biais, je ne saurais pas trop en juger). Dans cet autre auditorium (JM Audio à Dijon), j'ai également testé l'YBA Heritage. C'était mieux : très (trop ?) droit, solide, précis... mais manquait un poil de folie à mon goût.

J'aurais bien testé du Heed sur les Allegretto, mais je n'ai pas trouvé à le faire, ni sur Paris ni sur Dijon. Dommage, l'association est souvent mise en avant sur les forums. Le Lavardin IS m'intriguait également, mais hors budget pour moi.

Bref, le Creek est dans le salon et ne démérite pas ! A part peut-être à bas volume, où il perd de son entrain. Problème de placement ? D'acoustique de la pièce ? De jonction avec le sol (carrelé) ? A creuser. Il ne me semble pas avoir retrouvé la même précision qu'en auditorium aussi. Il faut dire que par rapport à ce dernier, j'ai troqué le lecteur Creek Evolution 50CD pour le DAC Ruby (carte optionnelle des intégrés Creek). Ceci explique peut-être cela ? Les câble ne sont pas les mêmes non plus : câbles Mulidine (chez moi) VS câbles Nordost (auditorium). Quelques nuances donc, même si les principales différences sont celles de la pièce elle-même, je suppose.

Mais là je dévie !

Bonnes écoutes :)
Modifié en dernier par BoBoToTo le 26 juil. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 11:28

Bonjour BoBoToTo,

Très intéressant comme retour; comme quoi en dépit des caractéristiques techniques et musicales propres aux marques / produits cités, il est une fois de plus démontré ici que tous les produits ne peuvent "cohabiter" comme ça aussi simplement et que parfois sur les forums les suggestions relèvent d'une vue de l'esprit.

Je ne sais pas si vous avez une possibilité de tester l'ETALON SuprA évoqué ci-avant (revendeur en région). Je n'ai pas d'expérience entre ETALON et MULIDINE et ne pourrait pas être d'un grand secours sur ce point, mais si l'opportunité vous en est donnée, se serait intéressant de tenter cette expérience que je n'aurai pas la possibilité d'exercer.

Musicalement.

Lionel
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 26 juil. 2016, 11:59

Bonjour Lionel,

Lionel a écrit :Très intéressant comme retour

A moins que ces observations ne viennent que de mes oreilles ;) (encore très inexpérimentées !)

Pour l'ETALON SuprA, pas de traces à proximité pour moi, je crains.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 12:11

Re bonjour BoBoToTo,

Ne sous-estimez pas vos oreilles ou votre perception très personnelle. Elle sont utiles et même complémentaires des impressions émises par les plus aguerris sur le sujet. A titre personnel, je suis toujours très attentif à ce que les ''novices" rapportent et au delà de '' j'ai ça, et j'en suis content ". Même si c'est exprimé simplement, cela vaut la peine de se pencher sur la question, d'approfondir, de vérifier si effectivement il peut y avoir un souci ou au contraire la configuration est géniale.

Musicalement.

Lionel
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 26 juil. 2016, 13:07

:thks:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 juil. 2016, 17:33

Bonsoir BoBoToTo,

Le CreeK EVO 50 est un bon ampli, ayant un médium-aigu très attachant.
Il faut, par contre un rodage assez long, afin qu'il s'ouvre, après la scène sonore est bien meilleure.

Cordialement.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 18:07

vlad a écrit :Bonsoir BoBoToTo,

Le CreeK EVO 50 est un bon ampli, ayant un médium-aigu très attachant.
Il faut, par contre un rodage assez long, afin qu'il s'ouvre, après la scène sonore est bien meilleure.

Cordialement.

vlad


Je dirais même plus : il est pétillant (comme tous les Creek).

Musicalement.
Sebg
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 30 août 2013, 22:26

Message non lu 28 juil. 2016, 22:01

Un Onix A65 pile dans le budget est très sympa. C'est mon premier ampli est il a fallu du Goldmund pour faire mieux ;)
Source : Mac mini + Weiss INT203
Pré-Ampli : Goldmund Mimesis 30
DAC : Hegel HD30
Ampli : Goldmund Telos 280
Enceintes : Tanagra Iris Grand Cru
Câbles : Firewire Entreq Challenger 2010, SPDIF Jefferson, Modulation Goldmund Interconnect, HP Goldmund
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 juil. 2016, 22:10

Bonjour,

Tiens, on y pense jamais à cette marque.

Musicalement.

Lionel
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 29 juil. 2016, 09:08

Lorsque j'avais les Allegretto elles étaient mariées à un Pathos Classic One MK3 http://www.//pr ... c-one-mk3/
Un ampli hybride italien bien fabriqué de 80v, à la fois souple, chantant mais pas dénué de pêche.
Des timbres justes et foisonnants qui donnent beaucoup d'émotion et magnifie les Mulidine.
Un peu plus cher que le cahier des charges mais en occas...
Anecdote:
Un revendeur de la région de DAX, qui était passé chez moi, afin que je teste divers amplis, était plus que surpris, il n'arrivait plus à décoller du fauteuil au moment de partir. Il enchainait les morceaux et ça femme commençait à râler.
Je n'ai pas changé d'ampli cette fois malgré 3 ou 4 propositions entre 3 et 8000e car c'était moins bon.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
nassara
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:12
Localisation : Paris

Message non lu 07 sept. 2016, 14:33

Bonjour à tous,

J’ai finalement acquis le Heed Obelisk avec son alimentation et j’en suis ravi. L’écoute est très agréable, parfait pour moi qui peux écouter de la musique une après-midi entière…
N’étant pas audiophile, j’ai du mal à pouvoir caractériser l’ensemble heed/mulidine, mais mes oreilles de mélomanes s’y retrouvent. Bref aucune frustration et que du plaisir. Un vrai régal avec les galettes vinyles :)

J’utilise pour l’instant des câbles Esprit Structura 1.

Merci à tous
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 07 sept. 2016, 15:48

Et bien voilà un mariage que j'approuve :alcool:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 07 sept. 2016, 17:29

nassara a écrit :Bonjour à tous,

J’ai finalement acquis le Heed Obelisk avec son alimentation et j’en suis ravi. L’écoute est très agréable, parfait pour moi qui peux écouter de la musique une après-midi entière…
N’étant pas audiophile, j’ai du mal à pouvoir caractériser l’ensemble heed/mulidine, mais mes oreilles de mélomanes s’y retrouvent. Bref aucune frustration et que du plaisir. Un vrai régal avec les galettes vinyles :)

J’utilise pour l’instant des câbles Esprit Structura 1.

Merci à tous


Excellent choix, j'aime beaucoup les électroniques HEED pour cet écoute "liquide" et musicale qu'elles distillent : on peut écouter pendant des heures sans jamais être fatigué au contraire de certaines marques un peu trop rentre dedans ...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 09 sept. 2016, 17:42

Bonjour,

Possédant le Heed Elixir, je confirme que cette association est, elle aussi , particulièrement musicale.
Une véritable proximité avec les musiciens, grande qualité de timbres, tout est naturel sans aucune fatigue auditive, car le Heed est très fluide.

Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Répondre