Aide choix amplificateur

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 04 sept. 2016, 12:12

Bonjour Francis,
Concernant les Maggies et les tubes, convaincus aussi de leur qualité j'ai testé à plusieurs reprise le AR V60, et il ne nous a jamais totalement convaincu, la ou le heed fait immédiatement une musique fabuleuse sur les Magnepan (entre autre), par contre c'était valable jusqu'au 1.7, mon achat récent des 3.7i à changé la donne et même les doubles blocs Mono heed sont à la ramasse au dessus de 10h00, dommage car les résultats en tension dans le grave était ce que j'ai entendu de mieux de ma courte expérience audiophile.
Après sans être dans une région totalement sinistré il est difficile de tester des amplis a tubes comme ceux que tu cites qui plus est dans une config qui se rapprocherait de la mienne
Et là 4° jours de rodage avec ce M10 et je ne reviendrai pas en arrière sauf a remplacer mes 3.7 par quelque chose de plus facile à driver.
Merci de ton intervention, bonne journée
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 04 sept. 2016, 12:59

Les 3.7i ont quand même tendances à favoriser le haut du spectre qu'il faut absolument calmer soit en insérant des résistances ( fournies avec les panneaux) ou en jouant sur la qualité des amplis.
Tu as su trouver les amplis qui te conviennent et c'est tant mieux.
Sur les 2.7 d'un copain, le VAC Renaissance 70MKIII fait des merveilles.
De même , chez un autre copain,sur ses 3.7i, une paire de blocs mono DIY à base de 4 300B/canal est magnifique.
La ou un PP de 6550 est à la ramasse,les 300B font bien le job et c'est normal car ces dernières travailles en basse impédance..
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 04 sept. 2016, 14:28

Oui je confirme tout ça, que les 3.7 magnifie le haut du spectre et qu'il faut du courant pour les bouger.
Si j'ai l'opportunité un jour d'écouter le rêve 300 B je n'hésiterai pas.
Merci
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 23 sept. 2016, 15:50

Bonjour tous,
Je reprend ce fil après quelques jours de rodage, et une semaine d'absence cause vacances j'oublie tout.
Bizarrement à mon retour il avait encore évolué en mieux pas beaucoup mais perceptible. Je recommence mes écoutes, a savoir une heure de chauffe puis position assis à la place royale, il progresse tous les jours mais je suis encore frustré sur les voix et les impacts bas médiums et graves, il n'y a que les aigus qui trouvent grâce à mes oreilles. Puis une idée me vient à la lecture de forums, et si mes Magnépans si difficiles avaient besoin de courant justement pour s'exprimer... donc niveaux en forte hausse et en effet ça devient plus crédible je ne suis presque plus frustré, je dis presque parce qu'à niveau élevé toutes les duretés apparaissent et puis au bout d'un moment ça a beau être bon, le niveau fatigue. ça c'était mardi car 2 jours plus tôt j'avais commandé sur Audiophonics les cables ACSS dont le fabricant privilégie l'utilisation avec cet ampli (30 € la paire) et j'ai justement le DAC qui permet d'exploiter une partie de cette technologie (une partie car le DAC 19 étant non symétrique on perd 50% de la puissance) ils arrivent mercredi matin et bien sur immédiatement installés, et... la claque tout est là en plus doux bas médium et graves commencent de s'exprimer, plus besoin de monter les niveaux.
Trois jours plus tard ces cables ACSS continuent de s'améliorer car dans les premières heurs j'avais perdus un peu de détail, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion ce M10 est vraiment une affaire pour celui qui peut ajouter le DAC qui va bien soit au minimum le M7.
Après je ne dis pas que dans une autre config que la mienne il ne sera pas excellent même sans le DAC qui va bien.
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 23 sept. 2016, 16:59

Hello ,

Et deux blocs mono Quicksilver V4 avec de bonnes 6550 , ça fonctionnerais pas ?

Bonnes écoutes
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 23 sept. 2016, 19:03

Pour avoir écouter ces Quick chez un ami sur ses 2.7, c'est juste magique mais à condition d'utiliser des tubes 6550 SED

a++
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 24 sept. 2016, 11:29

Merci Joe,
Je suis toujours dans une réflexion transistor pas vraiment tubes...
Il faudrait que j'en écoute un de fabuleux un de ces jours.
Merci
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 24 sept. 2016, 15:05

A transistors sur des Magnépan ça va être difficile..
Un Alef Duet , une paire de ML20.6 ...à part ceux là je vois pas trop.
Un Bryston 4BSST est nickel dans le grave par contre complètement à la rue dans le médium aigu.
a++
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 24 sept. 2016, 15:11

Oui et Non,
Par exemple le heed PRE+PS+PX est particulièrement fabuleux mais jusqu'à 9h00 sur le pota, ensuite il s'égare car les 3.7 sont particulièrement difficile.
Actuellement la M10 qui tourne est parfaitement adapté malgré que je ressente un manque en bas médium et grave, mais je connais le chemin qui va me mener à un résultat fabuleux. :ghee:
Donc de la patience et mon futur acoustique sera sublime.
Merci Francis
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 24 sept. 2016, 16:10

Pourquoi pas une biamp ?
Tu gardes ton ampli à transistors pour le bas et tu mets du tube pour le médium aigu.
La fréquence de coupure est aux alentours de 500hz ce qui te permettrait d'avoir le tout bon des deux mondes
a++
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 24 sept. 2016, 17:16

J'ai déjà testé la voie active et bi amp passive, et c'est plus complexe à mettre en œuvre surtout avec deux technologies différentes.
Non je vais rester sur mon M10 je sens bien la solution venir.
De plus je ne sais pas si c'est sur ce post mais j'ai déjà cité avoir testé du tube pas mauvais AR VS60 sur des maggies 1.7, et franchement le heed est meilleur. Testé deux fois chez des revendeurs différents et résultat identique le heed trois boites est meilleur, pour mes oreilles bien sur et dans ma config, pas dans l'absolu.
Cordialement
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 24 sept. 2016, 18:23

Le bonheur est dans la recherche
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 24 sept. 2016, 18:32

C'est vrai aussi quand on obtiens le bon résultat.
De plus si tu lis ce post depuis le début intitulé choix d'un ampli tu remarqueras que ma recherche était basée sur le remplacement de mon excellent Heed, et que maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un M10. Donc je ne vais pas repartir immédiatement en recherche pour le remplacer.
Mais merci de ton intervention car c'est toujours appréciable de ne pas se sentir seul face au cruel dilemme du remplacement.
Bon week-end
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 24 sept. 2016, 19:09

Oui pas de souci..
Si je me suis permis de répondre sur ce post c'est que j'ai une petite expérience des panneaux pour en avoir eu environ 7/8 modèles différents avec bien sûr les électroniques qui vont avec; soit en mono amplification ou en bi.
Bon week end également
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 25 sept. 2016, 09:04

Pas de problème et tous les avis idées conseils sont bon à prendre, ce que je voulais dire c'est que dans mon cas et jusqu'en début 2017 l'affaire est pliée pour le choix de l'ampli :casque:
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
christophe11
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:41

Message non lu 28 sept. 2016, 06:32

francis13800 a écrit :A transistors sur des Magnépan ça va être difficile..
Un Alef Duet , une paire de ML20.6 ...à part ceux là je vois pas trop.
Un Bryston 4BSST est nickel dans le grave par contre complètement à la rue dans le médium aigu.
a++


Forcément pour les ML20.6
Voir aussi du côté d'un Krell KSA50 MKII
Modifié en dernier par christophe11 le 28 sept. 2016, 09:25, modifié 1 fois.
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 28 sept. 2016, 07:33

Autant un 50MKII fonctionne à merveille sur des infinity ou Apertura autant il n'est pas très à l'aise sur des magnepan.
J'ai revendu dernièrement le mien a un voisin pour l'utiliser sur ses Apogee Diva et la.......
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 28 sept. 2016, 08:32

Depuis quelques jours j'ai reçu la paire de câbles ACSS qui permettent une liaison modulation propriétaire entre le DAC (obligatoirement Audio GD) et le M10, il a immédiatement catapulté l'ensemble a un niveau qualitatif exceptionnel, et maintenant après seulement deux jours de rodage je découvre un autre système fait de transparence, de détails, de musique, tout y est y compris les voix et les graves tendus, fermes.
Avant ces ACSS (qui ne coutent que 30 € la paire) j'étais obligé de m'approcher des enceintes pour obtenir un résultat satisfaisant avec malgré tout des duretés dans la partie médium aigus. Depuis c'est un régal de puissance sans aucune dureté, j'ai gagné en profondeur, en aération, en douceur et finesse sans perdre aucune dynamique.
Conclusion, 2 choses pour ceux qui suivront cette voie, il faut Audio GD en DAC et ampli, et éviter le DAC 19 et ceux en dessous car ils ne sont pas symétriques et on perd plus de 50% de la puissance le minimum étant le M7, ce qui dans mon cas malgré le faible rendement ne me crée aucune frustration.
Bonne journée
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
christophe11
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:41

Message non lu 28 sept. 2016, 09:24

francis13800 a écrit :Autant un 50MKII fonctionne à merveille sur des infinity ou Apertura autant il n'est pas très à l'aise sur des magnepan.
J'ai revendu dernièrement le mien a un voisin pour l'utiliser sur ses Apogee Diva et la.......

J'aurais pensé mais non en fait du coup :)
J'ai le 50S mais utilisé en biamp sur la partie haute où il excelle, pour le grave il ne vaut rien, mais j'ai l'arme absolue avec un Phase Linear branché en direct sur les bornes du HP, pas de self sur le trajet
Modifié en dernier par christophe11 le 28 sept. 2016, 09:25, modifié 1 fois.
christophe11
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:41

Message non lu 28 sept. 2016, 09:24

doublon
Répondre